Comme je m'y attendais, le soir même je n'avais pas réussi à dormir. J'ai donc rattraper mes heures de sommeil en cours comme à mon habitude. Mes journées se ressemblaient toutes au final. En cours, je dormais. Le midi, je mangeais avec Kise en parlant basket ou cours. À la fin de la journée, j'allais au club avec Kise. Et le soir, je rentrais avec Yukio. Mais ça ne me dérangeait pas. J'aime bien avoir une routine de vie que je peux suivre à la lettre. Et cette routine me plaisait bien.
----------------------------------------
En ce moment au club, tout le monde est plus sérieux que jamais. Les qualifications pour l'inter-lycée viennent de commencer. D'ailleurs, y'en a un que j'ai jamais vu aussi motivé. C'est Kise. Sa récente défaite face à Kuroko l'a boosté. Je ne l'ai jamais vu aussi déterminé et sérieux à l'entraînement.
Quant à moi, je ne savais pas trop comment me rendre utile à l'équipe. Pendant les entraînements je donnais quelques conseils parce que de l'extérieur du terrain c'est plus facile de remarquer certains défauts des joueurs. Mais à part ça je n'étais pas d'une grande aide. Et avec l'approche de l'inter-lycée, j'avais peur d'être d'aucune aide. Et cette peur avait augmenté après le premier match de qualification. Je n'avais servis à rien. Je déteste ce sentiment d'inutilité. J'avais donc décidé le soir même d'appeler Satsuki. Elle saura me dire quoi faire pour aider les autres. Après tout, c'est l'une des meilleures managers que je connaisse, si ce n'est la meilleure.
Dès la fin du repas, je suis donc remontée directement dans ma chambre. Je me suis posée sur mon lit et j'ai tapé le numéro de ma meilleure amie. Elle décrocha rapidement comme à son habitude.
Satsuki : Allô ?
Moi : Salut Satsuki ça va ?
Satsuki : Super et toi ?
Moi : Ça va.
Satsuki : Ça fait longtemps que tu m'as pas appelé. Je commençais à croire que tu m'avais oublié.
Moi : N'importe quoi, comme si que je pouvais t'oublier. C'est juste que j'ai pas trouvé le temps désolé.
Satsuki : T'inquiète je te fait marcher. Je sais que t'as pas beaucoup de temps. Sauf la nuit quoi.
Moi : Ça c'est sûr.
Satsuki : Ça c'est pas arrangé tes insomnies ?
Moi : Un peu mais bon j'en ai toujours régulièrement. Juste moins qu'avant.
Satsuki : Y'a de l'avancé au moins. Bon si tu m'appelles c'est qu'il y a une raison non ?
Moi : Tu me connais vraiment bien décidément.
Satsuki : Évidemment. Bon qu'est-ce qui se passe ?
Moi : Et bien, tu vois je suis devenu la manager du club de basket.
Satsuki : Ouai tu me l'avais déjà dit.
Moi : En ce moment on prépare l'inter-lycée. On a déjà eu nos premiers matchs de qualifications. Mais en fait y'a un truc qui me tracasse.
Satsuki : Quoi donc ?
Moi : Bah, j'ai l'impression d'être totalement inutile. Je sers à rien. Je suis juste là pour faire jolie sur le banc j'ai l'impression. Et je déteste ça.
Satsuki : Oui je vois ce que tu veux dire.
Moi : Et comme tu es manager depuis plus longtemps et que t'as l'habitude, je me suis dis que tu pourrais m'aider. Genre tu dois savoir quoi faire pour être utile à l'équipe.
VOUS LISEZ
~Smile !~ •Kise Ryota X OC•
Fanfiction" Tu sais c'est quoi mon objectif cette année ?" "Non. C'est quoi ?" "Réussir à te faire sourire. Un vrai sourire sincère et honnête !" Sa réponse m'arracha un petit rictus. "T'es vraiment bête toi." Et pourtant, qu'est-ce que je tiens à cet abrutis...