5. Mighty ? C'est quoi ce nom ?

531 51 378
                                    

Note de l'auteure : Les malheurs de Katsuki se poursuivent, pour notre plus grand bonheur. Non ? Ah, tant pis... Si vous n'assumez pas d'aimer le voir souffrir, j'assume pour vous.

Bonne lecture.

Lili

-------------------------------------------------------------------------------

Izuku se dépêcha de se changer pour ne pas faire attendre Kacchan. Kacchan qui était revenu vers lui de son propre chef ! Pas question de le faire attendre, ne serait-ce que pendant dix secondes. Kacchan n'était pas patient et Izuku refusait tout net de prendre le risque de l'énerver alors que ce dernier faisait un pas vers lui. Il se retrouva donc à l'extérieur des vestiaires à peine cinq minutes après y être entré.

Impatient, il fit les cent pas devant la porte, guettant l'arrivée de la blonde. Il ne put s'empêcher d'angoisser un peu. Kacchan n'avait pas eu l'air agressif. Il ne lui avait pas demandé de l'attendre pour lui exploser la tronche hein ? Ah moins que si ? Après l'avoir snobé pendant quatre jours, il voulait peut-être lui faire payer ses mésaventures au cimetière. Après tout, c'était une idée d'Izuku d'aller y passer la nuit.

- Tu viens Izuku ? s'enquit Shoto sortant à son tour des vestiaires.

- Ah non, j'attends Kacchan, répondit Izuku non sans nervosité. Il me l'a demandé. Il ne m'a pas dit pourquoi, par contre.

- T'inquiètes, ça va bien se passer, lui assura Eijiro en passant.

- J'espère, soupira Izuku en laissant ses amis s'éloigner.

- Il s'est enfin décidé à arrêter de faire sa mauvaise tête ? s'enquit Shoto en emboîtant le pas à Eijiro et Denki.

Izuku n'entendit pas la réponse d'Eijiro, son attention entièrement focalisée sur la fine silhouette s'avançant vers lui.

- Ramène toi !

- Oui Kacchan !

Non sans appréhension, Izuku suivit la blonde, notant que sa tresse était de travers et se retenant de lui proposer de la refaire. Katsuki n'était visiblement pas doué pour se coiffer.

Sans un mot, Katsuki se dirigea vers les bois entourant leur dortoir, Izuku sur ses talons.

- Tu veux faire un truc en particulier ? finit par demander Izuku n'en pouvant plus de ce silence.

- Ouais, confirma Katsuki. Trouver une bestiole de compagnie.

- Euh... D'accord... Mais... pourquoi ?

- C'est toi qui a noté les idées des autres ! bougonna la blonde. L'autre rocher a proposé que je prenne un animal de compagnie. Je vois pas en quoi ça aidera, mais bon...

Izuku se mordit les lèvres pour ne pas rire. Il se souvenait de cette proposition de Koda. Ce que Katsuki ignorait, c'était que le jeune homme à l'alter animalier n'avait fait cette suggestion que dans le cas où Katsuki serait une princesse en détresse. Et c'était Denki et Mina qui étaient partis dans ce délire de princesse en détresse. Pour la santé mentale de tous, et la survie de Denki et Mina, il valait mieux que Kacchan n'apprenne jamais ce fait.

- D'accord, reprit Izuku. Mais tu espères trouver quoi dans les bois ?

- Pas question que je me coltine une grosse bestiole qui va me demander du temps. Je veux un truc que je puisse mettre en cage dans un coin ou qui va se démerder tout seul. Du coup, si on trouve une bestiole potable dans les bois, ça fera l'affaire.

La moue renfrognée de la blonde explosive signifiait clairement ce qu'elle pensait de cette idée.

Mais pour Izuku l'important était ailleurs. Kacchan non seulement était revenu vers lui, mais en plus acceptait son aide. Toute la morosité et l'anxiété l'habitant ces quatre derniers jours disparurent brusquement, faisant place à une douce euphorie. Il mit donc du cœur à l'ouvrage pour trouver le petit animal le plus susceptible de plaire à son exigeant ami d'enfance.

Katsuki, féministe malgré lui. (Par LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant