Pdv Vincent
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai perdu la vue. 3 semaines que la vie a perdu ses couleurs. 3 semaines que je vis dans un néant quotidien.
Aller, arrête de cogiter Al, ça va pas t'aider. Détends toi un peu. Et si je me prenais une p'tite binouze ? Je prends ma canne, me lève et vais jusque dans la cuisine. Je cherche et trouve mon frigo que j'ouvre. Les bières, les bières, les bières,... Ma main heurte plusieurs aliments et boissons mais je trouve rien qui s'apparente à une bière. Merde ! Me dis pas qu'il y en a plus ? De toute façon, je peux pas le voir... Autant partir en acheter, au pire ça fera ça de plus !
Je vais dans le couloir a l'aide de ma canne et prends un manteau. Lequel c'est ? Aucune idée. Est-ce que ça va bien avec ce que je porte ? Toujours aucune idée. Peu importe, je sors pour acheter des binouzes, pas pour pécho. Qui voudrait d'un boulet pareil de toute façon ? Bref, je sors et cherche la serrure. Une fois trouvée, j'y insère la clé et ferme la porte.
Après pas mal de galère, j'arrive enfin à destination. Heureusement que j'habite en face d'une épicerie. Le plus gros souci c'est traverser la route, ça me fait toujours peur. En même temps, j'ai du mal à savoir si un vélo ou une voiture électrique arrive. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les voitures. C'est à cause d'un chauffard que j'en suis là aujourd'hui...
Pour l'aller, c'est fait. Il me faudra juste traverser à nouveau au retour...
Je rentre dans le magasin et avance en faisant attention à rien percuter. Je cherche quelqu'un pour m'aider, je ne sais pas exactement où trouver mon bonheur. Je rentre dans une personne et tombe à terre.- Aïe !
- Ex- Excusez-moi.
Je me relève.
- C'est rien. Vous allez bien ?
- Oui, moi ça va. Mais vous ?
- Ça va aller.
- Dites, je suis désolé de vous déranger mais pourriez-vous m'aider ?
- A quoi faire ?
- Je cherche les bières.
- C'est deux rayons à droite.
- Euh, pourriez vous m'accompagner s'il vous plaît ? Je suis aveugle depuis peu donc j'ai encore du mal...
- Oui bien sûr ! J'étais concentré sur ce que je cherche du coup j'ai pas fait attention. Sinon je l'aurai fait direct !
- Merci.
L'inconnu me prend par le bras pour me guider et on va au fameux rayon. Il s'arrête et je fais de même.
- Qu'est-ce qu'il vous faut ?
- Hum... J'ai envie de changer un peu. C'est lesquels les meilleurs selon vous ?
- Celles là.
Il prend un pack tout en m'expliquant pourquoi il les aime tant.
- Au fait, vous pouvez me tutoyer. On a à peu près le même âge je pense
- D'accord, merci. Tu peux me tutoyer aussi.
- Tu as besoin d'autre chose ?
- Non c'était tout.
- Je vais t'accompagner jusqu'à la caisse alors
- Merci. Au fait, comment s'appelle mon chevalier servant ?
- Rémi. Et comment s'appelle ma princesse en détresse ?
- Vincent.
Rémi me raccompagne jusqu'à la caisse, toujours à me tenant par le bras. Quant au pack de bières, c'est lui qui le porte, dans son autre main.
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
FanfictionL'amour est aveugle, je vais le lire en braille. Vincent, aveugle suite à un accident, découvre la vie avec son nouvel handicap. Tout est si triste sans couleur. Enfin, c'est ce qu'il pensait avant que Rémi entre dans sa vie. Ce dernier va aider Vi...