Il m'a dit « parle un peu de toi » et moi je ne sais pas me taire. Évidemment, on a aussi parlé de lui, un peu moins mais je le connais déjà un peu plus.
Le temps a filé à toute vitesse et nous voilà rendu au soir. Je regarde l'heure, 19h31. Je me lève.
- On va faire à manger ?
- Il est quelle heure ?
- 19h31. Si t'as la flemme, on peut aussi se commander un truc. Tu préfères quoi Vince ?
C'est lui qui m'a dit que je pouvais l'appeler comme ça. Apparemment c'est le surnom que tout le monde lui donne. Je lui ai donc dit de m'appeler Rem, c'est un peu plus court.
- On va cuisiner. J'ai envie d'apprendre à le faire sans y voir.
- Ok.
Il se lève et on part direction la cuisine. Je l'arrête et le guide quand je vois qu'il va foncer dans un truc. On arrive en un seul morceau, ouf.
- T'aimerai manger quoi Rem ?
- Aucune idée et toi ?
- Moi je veux te faire plaisir donc tu choisis !
Je souris, c'est mignon. Je réfléchis. Qu'est-ce qui paraît être simple à faire, rapide et qu'il aimera aussi ?
- Pâtes carbo, ça te va ?
- Si c'est ce que tu veux, oui.
- Alors on fait ça !
Je le vois tâter l'étagère au-dessus de nous à la recherche de quelques chose. Je regarde et vois une boîte avec écrit « pâtes ». Je la décale discrètement vers ses mains. Il l'attrape en souriant et la descends.
Maintenant, il se baisse en touchant les meubles. Il trouve la poignée d'un tiroir et ouvre ce dernier. Il tâte l'intérieur puis arrive à attraper une casserole.
- Tiens. Dit-il en me la tendant.
Je la prends. Il referme le tiroir puis se relève. Il bouge plus. On dirait qu'il réfléchit. D'un coup, il se tourne vers moi et avance. Je comprends qu'il va chercher autre chose et me décale.
- Tu peux mettre l'eau à bouillir s'il te plaît Rémi ?
- Oui bien sûr !
Je fais couler l'eau dans la casserole et la mets sur la plaque à induction. J'allume la plaque et la mets au max.
Je me retourne vers Vincent. Il a ouvert le frigo et tâte tout, sûrement dans l'espoir de trouver des lardons et de la crème fraîche.
- Tu as besoin d'aide ?
- Non je vais réussir !
Je me mets derrière lui et cherche du regard.
- Tu risques pas de trouver les lardons Vincent. Par contre, la crème fraîche tu peux trouver mais comment tu vas savoir si c'est de la légère, de la semi-épaisse ou de la épaisse ?
- J'y avais pas pensé... et pourquoi je vais pas trouver les lardons ?
- Parce que t'en as pas.
- Ah. Qu'est-ce qu'on fait alors ?
- Je vais aller en chercher à l'épicerie en bas et je reviens.
- D'accord, merci !
J'entends l'eau qui bout. Je vais à la casserole et mets les pâtes dedans. J'active un minuteur puis pose mon téléphone sur le comptoir. Je me permets de fouiller, je sors l'égouttoir et le pose dans l'évier.
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
FanficL'amour est aveugle, je vais le lire en braille. Vincent, aveugle suite à un accident, découvre la vie avec son nouvel handicap. Tout est si triste sans couleur. Enfin, c'est ce qu'il pensait avant que Rémi entre dans sa vie. Ce dernier va aider Vi...