Je souris et rapproche un peu mon verre de lui. Il vient le cogner doucement avec le sien.
- A nous !
- A nous !
Je bois tranquillement en faisant bien attention à ce que je fais. Je commence à avoir l'habitude de plus y voir sur certaines choses mais ça me demande quand même d'être concentré.
- Au fait Rémi, ça t'arrive souvent d'aider des inconnus comme ça ?
- Honnêtement ? Non.
- Pourquoi moi ?
- Et pourquoi pas ?
- Je t'ai fait pitié hein ?
- Absolument pas.
-Menteur.
- Je te permets pas. Sache que je t'ai aidé simplement parce que j'en avais envie.
- Qui serait assez gentil pour aider un inconnu juste par "envie" ? De nos jours, les gens aident par pitié ou par intérêts.
- Ecoute Vincent, pense ce que tu veux. En tout cas, moi je sais que je t'ai aidé parce que tu m'as touché. Et, je dois l'avouer, je me suis aussi dit que c'était peut-être l'occasion de me faire un nouvel ami. Ouais je sais, on dirait un gamin naïf.
- Donc y'a quand même un intérêt.
- Mais pas négatif ! Puis si tu veux pas tant pis...
Comment je pourrais résister avec le ton un peu tristoune qu'il a pris sur cette dernière phrase ? Je suis pas un sans cœur non plus... Puis son côté gamin est plutôt mignon, je suis obligé de craquer.
- Ok, j'accepte.
- De quoi ?
- De devenir ton ami. Enfin, peut-être. D'abord, on fait connaissance puis on verra.
-Merci.
On reste comme ça, sur le canapé, sans dire un mot de plus. Je finis ma bière. Je l'entends boire mais je suis incapable de dire s'il a bientôt fini sa boisson aussi. D'ailleurs, à quoi il peut bien convenir ce Rémi ? S'il faut c'est un poux. Bah oui ! C'est peut-être ça ! Peut-être que c'est pas juste un ami qu'il cherche et que, comme je le vois pas, il pense avoir sa chance ! Si c'est ça, c'est mort. Je suis aveugle mais j'ai quand même du goût. Je me taperai pas un laideron.
- Dis Rémi, tu pourrais te décrire ? J'ai du mal à mettre un visage sur ton nom.
- Yes of course. Je suis grand, genre 2 mètres 02, en gros ça fait environ une tête de plus que toi. J'ai les cheveux bouclés et bruns en temps normal mais je me suis teint en blond récemment. J'ai les yeux marrons. J'ai une barbe légère. Physiquement, je suis en forme et je m'entretiens donc 0 kilo en trop. Je sais pas trop quoi rajouter...
- C'est plutôt précis, merci.
En fait il a l'air pas si mal, je me demande si ce que j'imagine correspondre à la réalité quand même.
-Avec plaisir. Au fait, si tu veux, tu peux enlever tes lunettes de soleil. Je sais qu'en général les aveugles cachent leurs yeux pour pas perturber les gens mais moi ça me dérange pas.
- Merci mais je préfère les garder quand même.
- C'est sûr ? Ca doit pas être agréable de les garder longtemps.
- C'est vrai. Promets moi de moi le dire si ça te gêne et que tu veux que je les remette.
- Promis.
Je retire mes lunettes et les pose sur la table basse. J'ose pas regarder vers Rémi. Je suis mal à l'aise, c'est la première fois que je les retire devant quelqu'un. Je sens une main se poser doucement sur mon épaule. Je tourne la tête vers elle par réflexe. Quand je réalise ce que je viens de faire, je retourne rapidement ma tête de l'autre côté.
- Hé, ça va aller.
- Hum...
Rémi pose délicatement sa main sur ma joue et tourne ma tête vers lui.
- Je t'ai pas connu avant mais sache que même maintenant tu as de beaux yeux. N'ai pas honte, tu peux les montrer. Les bonnes personnes apprendront à les aimer, les autres c'est des cons et on les emmerde
- T'as raison, je les emmerde. Merci.
- Si c'est pas trop indiscret, je peux savoir comment t'as perdu la vue ?
- J'ai eu un accident de voiture. Un chauffard a grillé un feu rouge et m'est rentré dedans. Mon parebrise a explosé, j'ai pris des bouts de verre dans les yeux et voilà.
- Il a été arrêté ?
- Non. Il a fui et on l'a pas retrouvé.
Pdv Rémi
C'est pas possible putain...
- C'était quand ?
- Il y a trois semaines.
C'est obligatoirement ça. Quel con ! Je peux pas croire que cet idiot ait fui en plus. Je sors mon téléphone et le cherche parmi mes contacts.
Message à Le Daron
"Tu sais ce qu'est devenu le gars de l'accident ??"Message de Le Daron
"Non"Message à Le Daron
"Tu t'es pas arrêté ? T'es parti après l'avoir percuté ?"Message de Le Daron
"Je sais plus Rémi, j'avais bu, je me souviens de rien"Message à Le Daron
"Souviens toi bordel ! C'est grave tu sais ?!"Message de Le Daron
"Tant que je suis pas arrêté et que j'ai pas de soucis, tout va bien"Message à Le Daron
"T'as bu là ?"Message de Le Daron
"Oui"Je soupire. C'est lui le chauffard, c'est sûr. Il a eu un accident il y a trois semaines aussi, la voiture est dans un état de vente mais lui n'a rien eu à part une sacrée gueule de bois le lendemain. J'en peux plus de cet alcoolique. Combien de fois je lui ai dit de m'appeler quand il a bu au lieu de prendre le volant ? Combien de fois j'ai essayé de l'aider à arrêter ? J'en ai marre.
Message à Le Daron
"Ils cherchent toujours le coupable. Je pense que tu devras te dénoncer, ça sera moins pire que s'ils t'attrapent."Message de Le Daron
"Jamais :)"Et je suis censé faire quoi moi ? D déclaré mon père pour que justice soit faite ? Ou au contraire, ne rien dire ? Dans le premier cas, je pense que mon père m'en voudra toute sa vie. Dans le second cas, je perds Vincent s'il apprend que le coupable est mon daron... Je le connais à peine mais je peux pas faire comme si tout allait bien !
- Vincent, faut que je te dise un truc...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bien le bonjour !
J'espère que l'histoire vous plaît.
N'hésitez pas à me donner votre avis et vos théories ou idées pour la suite !
Biz
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
FanficL'amour est aveugle, je vais le lire en braille. Vincent, aveugle suite à un accident, découvre la vie avec son nouvel handicap. Tout est si triste sans couleur. Enfin, c'est ce qu'il pensait avant que Rémi entre dans sa vie. Ce dernier va aider Vi...