Il fait un petit sourire mais pas assez grand à mon goût ! Je me redresse et commence à lui faire des guillis. Il explose de rire. Je souris.
- Arrête de faire la tête ! T'es plus beau quand tu souris.
- Ah ah.... Ah....
Il rit tellement qu'il arrive pas à parler. Je m'arrête un peu.
- Tu voulais dire quoi ?
- « Arrête ».
- T'arrête de faire la tête alors.
- Je fais pas la tête !
- Bah souris plus alors ! Comme tu fais d'habitudeuh.
Je dis ça en « pinçant » son visage. C'est à dire que j'ai mon pouce sur une joue, les autres doigts sur l'autre et que j'appuie doucement des deux côtés. Ça lui fait une drôle de tête.
Je le relâche et il fait un grand sourire. Je souris aussi, content qu'il fasse plus la tête. Je lui embrasse le front et me recouche.
- Bonne nuit l'Alien.
- C'est vraiment devenu mon surnom juste parce que j'ai été dans la lune une ou deux fois ?
- Ouais !
- Faut que je t'en trouve aussi alors. Hum....
Il réfléchit. Je le regarde en attendant.
- Bonne nuit Réminou !
Je ris. C'est nul ! Mais c'est mim's.
- Bonne nuit Vinçou !
Il prend le petit singe, le serre contre lui et ferme les yeux. Je le regarde faire en souriant puis ferme les yeux à mon tour. On s'endort.
Le lendemain
Je me réveille et sens un poids sur mon torse. J'ouvre les yeux et vois la p'tite tête de Vincent sur mon torse. Je caresse ses cheveux en souriant bêtement.
Je saurai pas expliquer pourquoi ni comment mais ça a direct matché avec lui. Enfin, de mon côté en ton cas. Puis c'est con, je le connais à peine, mais je me suis déjà attaché à ce p'tit Alien tout mignon et gentil.
Je décale sa tête en faisant très attention à pas le réveiller. Je la dépose sur un coussin puis me lève. Je vais dans les cuisines. Je ramasse les restes d'assiette puisque j'ai oublié de le faire hier et les jette.
Je me permets de faire comme chez moi. Je fouille pour trouver ce dont j'ai besoin. Je remarque un presse agrumes, intéressant. Par contre, il a que dalle niveau alimentaire ! Faudra vraiment qu'on aille faire des courses !
Je retourne dans la chambre et me rhabille. Je vais dans le salon, prends un papier qui traîne et un crayon et commence à écrire une note pour lui dire que je reviens. Comment il pourrait le lire ce papier ? Je suis pas réveillé moi. Je me rends compte de ma connerie et le jette.
A la place, je lui envoie un message sur son téléphone. Il demandera à Siri de lire ses derniers messages et comme ça il saura que je suis pas parti pour longtemps. Je sors de chez lui et vais à la boulangerie puis à l'épicerie. Je reviens avec des croissants, des chocolatines et des oranges.
Je dépose les viennoiseries sur la table puis sors le petit presse agrumes que j'avais repéré. Je ne l'avais pas remarqué plus tôt mais le presse agrumes se branche et est automatique, ce qui est plutôt pratique. J'en profite donc pour le brancher puis faire un jus d'orange maison.
Pdv Vincent
Je me réveille et tape doucement à côté de moi. Je trouve pas Rémi. J'ouvre les yeux, ce qui ne change rien au problème, et me redresse. Je prends mon singe et me lève.
Je sais plus où j'ai mis ma canne donc je fais sans. Je me dirige avec une main devant moi pour pas prendre de mur et me repère en touchant les objets aux alentours.
J'entends du bruit dans la cuisine, je décide donc de m'y rendre. J'y parviens sans trop de soucis. Je me rapproche du bruit et rentre dans un truc que je devine être Rémi. Je le prends dans mes bras.
- Je te cherchais.
Il me rend mon étreinte.
- Désolé, je voulais juste te préparer une petite surprise.
- C'est pas grave et fallait pas Réminou !
- Si si p'tit Alien, ça me fait plaisir. Tu vas t'asseoir ? J'arrive bientôt.
- Ok.
Je vais m'asseoir à table. Je pose le singe assis sur mes jambes et le serre tendrement. Je l'aime ce doudou, faudrait que je lui trouve un petit nom d'ailleurs.
Pdv Rémi
Je finis de faire le jus. J'ai enlevé la pulpe car je préfère sans et je savais pas si lui aimait. Je ramène les deux verres et les pose sur la table. Je m'asseois a côté de Vincent.
- Tu veux une chocolatine ou un croissant ?
- Un croissant s'il te plaît.
Je le lui attrape et le lui donne. Ensuite, je prends une chocolatine pour moi.
- Ton jus d'orange et juste devant toi. Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu me dis.
- Oui, merci beaucoup Rémi et bon appétit
- Bon appétit.
On mange. Je vois qu'il a son petit singe avec lui. Je souris, je suis contente qu'il lui plaise.
Pdv Vincent
On mange en silence. C'est pas que je veux pas parler, c'est juste que je me pose des questions. Il s'est décrit mais j'ai encore un peu de mal a l'imaginer Rémi. Comment il est exactement ? Est-ce que tout ce qu'il m'a décrit est juste ?
J'ai une idée pour avoir une « voir » plus précisément a quoi il ressemble mais j'ai peur de le gêner ou qu'il soit pas d'accord...
En fait, j'aimerai qu'il me laisse le « lire », comme s'il était en braille. Bref, c'est juste une façon de dire plus joliment que j'aimerai le toucher. En même temps c'est bizarre ! Je vais pas lui dire : « Rémi ? Je peux te toucher ? ». J'aurai peur que ça sonne étrangement ou qu'il interprète mal.
Toutefois, j'ai besoin de savoir. Je finis de manger puis me lance.
- Rémi ?
- Oui ?
- Tu sais, même si tu t'es décrit, c'est compliqué de t'imaginer. Du coup, pour avoir une meilleure idée de ce à quoi tu ressembles, euh... Je peux toucher ton corps ? Ah ça sonne trop bizarre. Genre, je peux te « lire en braille » ? C'est encore plus bizarre. Enfin, t'as compris quoi !
Je rougis, je suis tout gêné, ça sonne trop mal, c'est affreux.
- Oui j'ai compris mais t'es sérieux Vincent ?
- Euh... oui... mais si tu veux pas, c'est pas grave.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bien le bonjour !
Comment allez-vous ?
Et qu'avez vous pensé de ce chapitre ?Jusqu'à présent, Rémi et Vincent ont pris leur temps mais je ne suis sûre que ça dure...
Honnêtement, je sais pas encore. On verra !Biz !
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
FanfictionL'amour est aveugle, je vais le lire en braille. Vincent, aveugle suite à un accident, découvre la vie avec son nouvel handicap. Tout est si triste sans couleur. Enfin, c'est ce qu'il pensait avant que Rémi entre dans sa vie. Ce dernier va aider Vi...