ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ᴛʜʀᴇᴇ

46 8 12
                                    

ᴍᴀʏʙᴇ ʏᴏᴜ'ᴅ ʀᴀᴛʜᴇʀ ɪ ᴄᴀʟʟ ʏᴏᴜ ʙᴀʙʏ ?

La sonnerie coupa la parole du professeur de mathématiques et Min Ho soupira, étirant ses bras ankylosés avant de ranger ses affaires dans son sac. Un coup d'œil à son meilleur ami déjà debout et sortant de la salle avec l'Australien qui l'attendait devant celle-ci lui apprit implicitement qu'il ne l'attendrait pas et il l'insulta intérieurement. Quelques minutes plus tard, il quitta lui aussi la classe, s'engageant dans le couloir avec un visage déformé par la colère. Mais alors qu'il fulminait, ses pieds martelant le sol avec force pour le mener mécaniquement vers la sortie de son lycée, ses yeux plongés dans le vide ne virent pas s'approcher une silhouette qui passa joyeusement son bras autour de ses épaules.

« - Salut Min Ho ! »

Le corps de l'interpellé frissonna quand le bras de Ji Sung s'appuya sur ses trapèzes et sa réponse fut immédiate : il repoussa violemment l'étreinte amicale de son cadet et se décala sur le côté pour insérer entre eux une distance d'environ 1 mètre.

« - Dégage. »

Le brun se pencha pour observer le faciès de l'autre adolescent et remarqua vite son air mécontent.

« - Oh, je crois être arrivé au mauvais moment...

- C'est jamais le bon moment pour te voir.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Ça te regarde pas.

- C'est vrai.

- ...

- Tu veux pas m'en parler ?

- Non.

- Ok, je comprends, désolé. »

Le faux roux papillonna un instant des yeux, s'arrêtant même pour jeter un coup d'œil incertain à l'autre Coréen qui s'était tut. Ce dernier l'imita, lui adressant un regard interrogatif en penchant sensiblement sa tête sur le côté.

« - Qu'est-ce qui a ?

- Tu vas vraiment pas forcer jusqu'à ce que je te dise ?

- Bah non. Pourquoi ? Tu voudrais que je le fasse ?

- Pas vraiment, non.

- Bah voilà. C'est quoi le problème alors ? »

Min Ho rouvrit la bouche et bégaya.

« - Y'a pas de problème c'est juste que... je pensais pas que tu ferais ça.

- Min Ho, je suis certes un forceur mais je suis pas un connard. Je respecte les limites des autres.

- Alors pourquoi tu continues à venir me parler ?

- Est-ce que tu m'as déjà dit d'arrêter ? »

Son vis-à-vis secoua lentement la tête de droite à gauche en prenant conscience qu'en effet, il n'avait jamais fait une telle demande à l'autre adolescent et celui-ci lui offrit un sourire satisfait.

« - Alors ? Tu vas me demander d'arrêter de te parler ? »

L'interrogé déglutit soudainement et se remit en marche, espérant éloigner assez loin son visage rougi de gêne pour qu'il échappe à la vue du brun, alors qu'il lâchait.

« - Non. »

Le plus jeune ne prit pas la peine de cacher sa surprise et rejoignit son interlocuteur quelques quarts de seconde plus tard en courant. Mais alors que celui-ci priait pour qu'aucune remarque ne soit faite, Ji Sung fanfaronna, ses yeux rieurs cherchant avidement le regard de son vis-à-vis que ce dernier prit bien soin à ne pas lui accorder en fixant bêtement droit devant lui.

ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant