ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ sᴇᴠᴇɴ

26 2 0
                                    

ʟᴏᴠᴇ ʟᴇᴛᴛᴇʀ

« - Ji Sung tu viens ?

- Pars devant, je te rejoins après.

- Mais-

- J'ai un truc à faire. »

Et sans même lancer un regard à son meilleur ami qui le dévisageait curieusement, il détala, son sac presque vide ballottant sur son épaule gauche. Il traversa quelques couloirs à la va-vite, un sourire léger aux lèvres alors qu'il se réjouissait déjà à l'idée de retrouver Min Ho. Néanmoins il ne s'autorisa pas à ralentir pour languir le plus vieux. En effet, il avait appris une heure plus tôt que sa rivale comptait faire un pas vers son roux en lui donnant une lettre d'amour et le garçon aux joues rondes avait alors décidé en vitesse de retrouver le concerné avant la lycéenne, histoire d'avoir une longueur d'avance sur elle et, dans le meilleur des cas, la dissuader de lui donner l'enveloppe en lui faisant gentiment comprendre que le garçon qui lui plaisait était déjà pris.

Il avait donc sauté de sa chaise quand la sonnerie avait retenti et il était maintenant en train de slalomer maladroitement entre les élèves qui lui barraient la route. Il prit brusquement une nerveuse inspiration au détour du dernier virage et alors qu'il s'apprêtait à s'arrêter devant la salle que lui avait indiqué son ami Australien pour retrouver l'amoureux des chats, il pila brusquement.

Soo Min était déjà là, sa jolie enveloppe rose tendue devant elle, cette couleur sucrée se retrouvant sur ses pommettes rendues plus rondes par son rictus timide. Elle souriait. À Min Ho. Et ce courrier aussi mignon que son auteure, il le prit des deux mains, ses doigts effleurant ceux de l'étudiante par mégarde.

Les phalanges de Ji Sung, elles, se resserrèrent hargneusement sur la lanière de son sac.

Et comme si l'imperceptible bruit de froissement que cela avait produit venait d'être entendu par le roux, il se tourna soudainement dans la direction du plus jeune. Ne s'attendant visiblement pas à voir le brun débarquer à ce moment-là, la surprise lui faisant ouvrir grands les yeux. Il dévisagea son vis-à-vis quelques secondes, remarquant la frustration à laquelle il était en proie grâce aux traits tendus de son visage et à sa posture raide. En effet, Ji Sung se trouvait au beau milieu du couloir, droit comme un piquet et les yeux rivés sur l'enveloppe rosée.

Le brun se sentit basculer vers l'arrière, ses pieds se mettant à marcher à l'envers alors que ses yeux restés inexorablement accrochés à ceux de Min Ho. Dans un élan d'une malsaine jalousie, il s'imagina bêtement arracher la lettre de ses mains pour la brûler avant de se retourner et de dire à la lycéenne au joli sourire d'aller au diable. Mais il ravala honteusement cette idée dans les méandres de son esprit agité. Il ne se serait jamais permis de faire quelque chose d'aussi injuste. Le garçon aux cheveux de crépuscule avait tous les droits de prendre l'allégorie de l'amour de Soo Min et de lui donner le sien en retour. Soo Min, quant à elle, avait tous les droits de déclarer ses sentiments à Min Ho.

Va au diable Han Ji Sung.

Et alors que le plus vieux sentait son cerveau se liquéfier sous l'effet de la confusion, cherchant désespérément une solution à cette situation qui lui semblait sans issue, il vit les Converses abîmées par la jeunesse du plus jeune reculer, doucement et avec une hésitation dépitée. Il déglutit, se rendant compte que s'il le laissait prendre la fuite maintenant, il ne reviendrait sûrement jamais. Le lycéen aux mèches caféinées fit un pas de plus, ses yeux d'ordinaire rieurs et fiers le fixant avec un désespoir qui les faisait briller tristement. L'esprit de Min Ho arrêta de bourdonner.

« - Ji Sung...! »

Il l'avait appelé avec un tel empressement qu'on aurait dit un cri malgré son faible volume sonore. Le susnommé sursauta à l'entente de son prénom et s'arrêta, figé dans l'incompréhension, le doute, la curiosité et beaucoup d'autres choses. Ils se regardaient tous deux, à 1 mètre de distance, leurs yeux accrochés, sans rien dire.

Soo Min vit leur regard. Elle vit aussi leurs orbes, avides l'une de l'autre et leur façon de scintiller comme si elles se complétaient. Et elle comprit. Elle sourit et tourna les talons, laissant néanmoins dans les mains moites de Min Ho la missive des secrets de son cœur. Elle préférait qu'il la lise, qu'elle soit débarrassée du fardeau qu'est un amour non-réciproque. En d'autres termes, elle voulait tomber pour mieux se relever.

Min Ho papillonna encore des yeux, cherchant quoi dire pour exprimer clairement ses pensées et volontés. Cependant sont cerveau semblait réfléchir au ralenti et il eut peur de perdre son futur interlocuteur. Sa bouche s'ouvrit, Ji Sung comprit qu'il voulait parler. Aucun son n'en sorti. Le roux était hébété, il n'arrivait pas à aligner des mots pour en tirer du sens.

Les gens commençaient à comprendre que quelque chose se tramait et de plus en plus de regards s'agglutinaient sur leurs personnes déjà suffisamment oppressées. Murmures se rajoutèrent aux œillades. Le garçon aux mèches de miel lança des regards alarmés autour de lui quand il les entendit et prit alors compte de ce quiproquo terrible dont il était le protagoniste.

Il était face à Ji Sung, une lettre d'amour à la main, entouré de gens qui les épiaient sans merci à la recherche du moindre indice pour créer des théories toutes plus fantastiques les unes que les autres à leur propos.

Ma vie est une vaste blague c'est pas possible.

Fut la seule pensée cohérente qu'il eut pendant que la panique commençait doucement à l'asphyxier. Le brun n'avait plus ni son attention, ni ses pupilles. Il imita son cadet et recula de quelques pas pendant que les élèves commençaient à rire. Sa gorge se resserra, ses yeux lui piquèrent, sa tête se mit à tourner et il commença à suffoquer.

Puis la main de Ji Sung lui prit le poignet et l'éloigna du raffut qu'ils avaient involontairement créé.

ᴊᴇ sᴀɪs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴘᴀs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ғᴏᴜs ᴀᴠᴇᴄ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴍᴀɪs ᴄ'ᴇsᴛ ʜᴀʙɪᴛᴜᴇʟ ᴅᴏɴᴄ ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴛʀᴏᴘ ᴄʜᴏǫᴜᴀɴᴛ

ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪᴇ̀ʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴘᴜʙʟɪᴇ́ ɪᴄɪ ᴅᴀᴛᴇ ᴜɴ ᴘᴇᴜ, ᴊ'ᴇsᴘᴇ̀ʀᴇ ǫᴜᴇ ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ᴘᴀs ᴏᴜʙʟɪᴇ́ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʙᴀʜᴀʜᴀʜ

ʜᴀᴠᴇ ᴀ ɴɪᴄᴇ ᴅᴀʏ ☀︎︎

:)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant