Je me réveille dans une chambre inconnue qui m'est toutefois familière. Elle est assez spacieuse. Je réfléchis aux événements de la veille pour savoir si je peux déterminer l'endroit où je suis. Surtout pour savoir si je dois paniquer ou non vu que j'ai été aussi démuni de mes pokémons.
J'entends la porte s'ouvrir. Je ferme les yeux et fait semblant de dormir tout en calmant ma respiration laborieuse.
Des bruits de pas se rapproche de moi. J'arrive à distinguer deux allures différentes.
Mon cœur bat à la chamade.
Une fois arrivé à mon niveau je sens une des personnes s'accroupir et jouer délicatement avec mes cheveux.- Il dort toujours, une première voix murmure.
- J'aurais parié qu'il serait réveillé, lui répond une deuxième voix dans le même ton que la première.
- Laissons-le et revenons un peu plus tard ! Dans tous les cas nous ne pouvons rien faire, le temps qu'il se repose.
- Bien. Tu sais Lance le voir comme cela me rappelle notre enfance où tout était beaucoup plus simple et où nous étions tous unis.
- J'espère que bientôt tout pourra revenir comme avant car à moi aussi cette époque me manque. Tu sais aussi bien que moi tout dépendra de lui à la fin.
- Malheureusement, souffle le deuxième homme. S'il nous repousse une fois que la vérité éclatera ?
- J'espère qu'il ne le fera pas. S'il le fait nous devrons le laisser partir car le garder avec nous fera qu'il nous détester à encore plus. Pour l'instant laissons-le. Je repasserai plus tard lui apporter à manger.Les deux hommes repartent et une fois la porte fermée, je souffle de soulagement. J'ai reconnu la première voix comme celle de Lance, surtout que l'inconnu l'a mentionné et la deuxième voix impossible de la reconnaître. Elle me semble familière. J'essaie de chercher dans mes souvenirs les plus enfouis ou j'aurais pu potentiellement l'entendre mais rien ne me vient. Mais je me demande de qui il parle à la fin. Cela ne peut pas être moi, n'est-ce pas ? J'ai aucun souvenir jusqu'à à mes cinq ans. Peut-être que cette voix inconnu date de cette époque. Je me demande de quoi il parle. J'ai encore plus de question qu'autre chose.
Au moins maintenant, je sais où je suis. Je me repose dans une chambre de la ligue. Je réfléchis si je dois m'inquiéter sur le sort qui m'attend. S'ils étaient tous présents c'est qu'ils sont sûrement au courant que j'ai découvert leur secret. Ils vont sûrement m'éliminer. Si c'était vraiment ma mort qu'ils veulent, je pense que je serai résident d'un cachot à la place d'une chambre.
Un tas de théorie et de supposition effleure mon esprit mais aucunes ne tiennent la route et sont balayé aussitôt de mon cerveau.J'ignore le temps qui s'est passé depuis que Lance et cet inconnu sont rentré dans la chambre.
La porte s'ouvre de nouveau étant trop absorbé dans mon monde et mes questions qui me trottent dans ma tête, je ne l'entends pas.
Une légère odeur de pain grillé et de chocolat chaud vient titiller mes narines. Puisque je suis toujours dos à la porte je fais semblant d'ouvrir les yeux, de me les frotter pour éliminer la trace de fatigue de mes yeux et imité la confusion dans mon regard. Jouer la comédie, je sais le faire depuis le temps que je dois cacher leur secret ou après un évènement légendaire et je prétends que tout va, que je ne suis pas traumatisé et que je ne fais pas de cauchemar alors que c'est l'inverse qui se passe. Puisque je n'ai pas envie d'inquiéter mon entourage je leur mens pour les protéger.- Bien le bonjour Ash, me salut un peu faussement Lance.
- Lance, je lui réponds faiblement. Je continue dans mon rôle du garçon qui vient de se réveiller et qui ne sait pas ce qui se passe.
- Je t'ai apporté ton petit déjeuner
- Merci Lance mais je n'ai pas faim. Je ne sais pas s'ils ont empoisonné la nourriture. Je ne préfère pas prendre de risques. Niveau légendaire, je n'ai peut-être aucune auto-préservation, voir aucune, pour le reste si. Pour moi la nourriture est un danger potentiel qui pourrait me mener aux portes de la mort.
- Si tu t'inquiètes pour la nourriture, elle n'a subi aucune altération. Comment il a deviné ma pensée ? Je vois dans ton regard que tu doutes Ash, il souffle. Ash maintenant cela fait un certain temps que je te connais et que j'ai décrypté ta manière de réfléchir. Depuis que je t'ai dit que je t'ai apporté à manger tes sourcils sont froncés et tu es sur tes gardes. Rassure-toi, il ne t'arrivera rien, du moins pour l'instant. Après tout tu es le nouveau champion de Kanto.
- Quoi ? Comment ? Je réponds abasourdi par cette nouvelle.
- Tu sais que je suis le champion de deux régions et cela me fait beaucoup de travail. Depuis que tu as gagné la ligue des îles orange, tu es mon champion secondaire pour la ligue de Kanto. Hier avec un vote à l'unanimité et l'accord de Charles tu es officiellement le nouveau champion de la ligue de Kanto. Toutes mes félicitations, Ash !
- Je ne veux pas de ce titre comme ça ! Même je n'en veux pas du tout ! Est-ce que j'ai besoin de te rappeler que je suis le champion d'Alola aussi ?
- Un peu trop tard, vois-tu nous avons eu le temps de faire une annonce et une conférence de presse. Tout le monde sait que tu es le champion. Tu pourras démissionner de ton titre de champion dans trois ans. Seule exception que tu te fasses battre par un challenger mais tu sais aussi bien que moi c'est impossible à moins d'avoir eu de la chance ou de comprendre notre stratégie. C'est le professeur Kukui qui dirige ta ligue jusqu'à ce que tu sois majeur donc ce n'est pas un trop gros problème. Je grommèle des mots impossibles à comprendre. Aussi je dois t'expliquer quelques règles. Premièrement tu ne sors pas du château sans escorte. Deuxièmement tu ne peux pas rentrer en contact avec tes amis. Dans tous les cas, c'est moi qui ai ton téléphone. Les seules personnes à qui tu peux t'adresser sont les élites et les champions de ligues jusqu'à Kalos ainsi que les membres des battles frontières. J'ai configuré ton nouveau téléphone et j'ai activé le contrôle parental. Je sais tout ce que tu feras avec. Il me donne le téléphone en question
- Tu ne peux pas me traiter comme un enfant et espionner ma vie, je m'emporte.
- Je te rappelle que tu as seulement quinze ans. Et la troisièmement tu feras tout ce que nous te disons sans protester. Compris ? Je regarde dans ses yeux et je peux voir qu'il ne plaisante pas. J'avale ma propre salive avant de lui répondre un faible oui. Parfait, il reprend. Maintenant mange ton petit déjeuner et je te présenterai officiellement tes élites, même si tu les connais déjà.Je fais ce qu'il me dit. J'ai peur des conséquences si je ne lui obéis pas.
VOUS LISEZ
Le Secret des ligues [Fanfic Pokémon]
FanficEst-ce que vous connaissez le secret le plus sombre de la ligue ? Moi je le connais ! Et je n'aurai jamais voulu le savoir. Maintenant je suis leur prisonnier et je ne peux pas m'échapper.