Puis un jour, le bateau s'arrêta à bonne distance d'une île.
Les hommes commencèrent à s'organiser pour la descente sur l'île. Alors que je m'attendais à être tranquille pendant qu'ils feraient leurs affaires, M.GrosseBrute 1er du nom arriva devant moi et me saisit le bras :
-Allez le zombie, tu descends avec nous.
Ils avaient commencé à m'appeler comme ça au bout de quelques jours sur le bateau. Mes insomnies récurrentes me laissaient d'énormes cernes sous les yeux et je n'avais pas d'anticerne pour le cacher.
-Tu comptes me rendre la liberté Grand-schtroumpf ?
- Haha c'est beau de rêver, me répondit il en me tirant sur le pont.
- Ah non Grand-schtroumpf, ça peut pas être un rêve puisque t'es dedans.
Il me poussa dans un bateau à moteur dans lequel étaient déjà présent toute les schtroumpfs, leurs toutous (les soldats humains) et... Spider, à mon plus grand damne...
-La galanterie, tu connais ? demandais je à Quaritch quand je m'asseyais à l'opposé de Spider, mais malheureusement en face de lui, la disposition du bateau m'y forçant.
Il m'ignora et le bateau démarra.
Rapidement, nous arrivâmes sur l'île. Nous fûmes accueillis pas des Na'vi très différends de ceux que j'avais l'habitude de côtoyer. Ils étaient plus verts et avaient une queue aplatie.
C'était étrange de croiser d'autres Na'vi que les schtroumpfs mais je n'eus pas le temps de plus y penser que les soldats avaient sauté de la barque et commencé à tirer sur les pauvres habitants de l'île.
J'étais complètement perdue et je ne comprenais pas les raisons de cet assaut mais je repris mes esprits pour tenter d'empêcher un soldat de tirer en lui attrapant le bras.
Il riposta en me lançant son arme dans la tête. Cette dernière décida de jouer au manège avec mon cou. Ma pommette craqua et une douleur sourde se répandit dans ma tête. Je perdit le sens de l'orientation et me mit à tanguer.
Je sentis mon corps tomber mais quelqu'un me rattrapa. Spider.
Je repris mes esprits et lui lançait un regard noir avant de sauter de la barque, lui à ma suite.
Les Na'vi étaient à genou dans le sable et les soldats les menaçaient avec leurs armes. Quaritch était debout face au chef et lui montrais une image en lui criant des choses dans une autre langue.
Puis il repassa en terrien :
-Lui, vous l'avez vu ? Où est-ce qu'il est ? Dîtes moi !!!
Spider passa devant moi et essaya de leur traduire ce que disait Grand-schtroumpf.
Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Pourquoi agressaient ils tout le peuple. Ne pouvaient ils pas juste essayer de leur parler ?
Soudain, Quaritch attrapa la femme du chef et la menaça avec son flingue en hurlant toujours les mêmes choses. On aurait dit qu'il était possédé...
Je criais et me jetais sur lui mais il me repoussa aussi simplement qu'on repousse une mouche. J'atterris violemment dans le sable.
Spider cria lui aussi et se mit presque à supplier Barbe bleu. Je me relevais mais quelqu'un m'empêcha en appuyant une arme dans mon dos. Les larmes coulèrent sur mes joues alors que les hommes mettaient le feu aux huttes des pauvres gens qui n'avaient rien demander. Je me sentais tellement impuissante...
Quand le village fut réduit en cendres, Barbe bleu jeta Spider sur son épaule et rebroussa chemin.
Je ne bougeais pas, découragée.
Quand Barbe bleu passa à côté de moi, je vis l'image qu'il montrais au chef.
Celle-ci me glaça le sang. Je me rappelais la première fois que je l'avais vu. Tous les soirs, mamie Katy s'asseyait sur sa chaise à balance et fixait les photos. Ils étaient toujours trois sur ses photos. Mamie Katy, la cadette des trois, tonton Tom, qui était mort avant ma naissance et... Jake.
Ils portaient tous le même nom de famille: Sully.
VOUS LISEZ
Spider -AVATAR 2-
FanficHeyllooo!! Alors, voili voilou, une fanfiction du film "Avatar, The way of the water". Surtout, ne lisez pas ce livre si vous n'avez pas vu le film avant et pitié, si vous l'avez vu, dîtes moi que vous avez vu le 1 avant... Bref ça c'est autre chose...