Chapitre 1

340 25 135
                                    

- Chou Tzuyu est demandée en salle des profs.

La jeune prof de mathématiques se rendit en salle des profs assez rapidement, salua ses collègues et alla voir Im Nayeon, celle qui l'avait appelée.

- Bonjour mademoiselle Im! Vous avez demandé à me voir?

- C'est exact. Nous recevons un nouvel élève en ce milieu d'année et il sera dans votre classe.

- Vous parlez de Choi Yeonjun? Je suis sa professeur principale, il me semble.

- Exactement. C'était juste pour vous prévenir qu'il arrive aujourd'hui vers 13h pour visiter le lycée. Je voulais vous envoyer un message mais j'ai oublié mon téléphone dans ma voiture ce matin. Je vous prie de m'excuser de vous avoir appelée avec les annonces du lycée.

- Ne vous en faites pas, ce n'est rien. J'ai cru qu'il y avait quelque d'important, je me suis donc dépêchée.

Les deux jeunes femmes rirent ensemble un moment.

- Eh bien si vous qualifiez l'arrivée d'un nouvel élève un fait important, alors c'était tout justifié! Les enfants vous adorent, je n'ai jamais entendu un seul élève se plaindre ou dire du mal de vous.

- J'essaie au maximum d'être juste mais douce à la fois. J'aime m'entendre avec mes étudiants!

- C'est une très belle qualité. Bien je vous laisse, j'ai énormément de paperasse à trier!

- Bonne chance mademoiselle Im. Et si jamais vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter.

La jeune professeure salua sa collègue et alla donner le premier cours de sa journée : maths aux terminales B, sa classe principale.

- Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end. J'ai espoir que vous avez fait vos exercices, je n'irai pas vérifier, j'estime que vous êtes responsables de votre scolarité. Nous aurons notre évaluation sur le chapitre en cours vendredi et nous débuterons un chapitre plus approfondi sur les fonctions la semaine prochaine. Également, nous allons accueillir un nouvel élève au courant de la semaine. Il rentre de France avec ses parents et s'appelle Choi Yeonjun. J'espère que vous saurez l'accueillir comme il se doit et l'intégrer rapidement. J'aurais besoin d'un ou deux élèves pour lui faire visiter le lycée cet après-midi. Vous aurez un mot d'excuse pour vos professeurs car vous manquerez la demi-journée. Des volontaires ?

Plusieurs mains se levèrent avec les élèves presque chantant en cœur "moi, madame!". La jeune prof rit un moment avant de choisir.

- Voyons.. Wonyoung et Soobin. Vous serez en charge d'accueil Yeonjun.

Le dit Soobin fut surpris d'entendre son nom, il ne s'était pas porté volontaire pour faire visiter le lycée à son camarade. Mais il allait le faire. En plus, il le ferait avec son amie Wonyoung. Tout le monde disait qu'elle était une pick-me mais Soobin n'en pensait pas un mot. Elle était une amie d'enfance et en réalité, sa seule amie.

Wonyoung était très énergique et participait beaucoup en classe et avait de bons résultats en plus d'être jolie. Tout le monde au premier abord penserait qu'elle serait idiote et imbue d'elle-même mais bien au contraire, elle méprisait ce type de personnes.

Elle avait toujours été là pour Soobin. Les deux se connaissent depuis le berceau car leurs mères sont meilleures amies. Et ils l'étaient aussi. Wonyoung était la première au courant que Soobin préférait les garçons et elle a été témoin des larmes comme des rires de l'adolescent.

Un jour, quelqu'un avait demandé à la jeune femme de décrire Soobin en quelque mots et sa réponse a été la suivante :
C'est une fleur délicate au parfum doux qui cache bien des facettes.

Le Bruit Des Vagues - 𝘺𝘦𝘰𝘯𝘣𝘪𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant