Chapitre 1

1K 63 18
                                    

Une nouvelle menace s'en était prise à Beacon Hill, du moins aux loups-garous. Mais dans cette folie, un simple humain y était resté.

Il n'était pour beaucoup qu'un adolescent hyperactif ayant des troubles de l'attention, fils du shérif de la ville. Mais pour son père Noah, Scott Mccall et sa maman Mélissa, Alison Argent et son père Chris, Deaton, Peter Hale et son neveu Derek, ainsi que la meute de ce dernier, Stiles Stilinski était beaucoup plus.

Pour le shérif, il était sa raison de vivre, son fils. Ayant perdu sa femme il y avait neuf ans de cela, Stiles était tout ce qui lui restait. Il était sa lumière dans un océan de noirceur. Quand il avait succombé à l'alcool à la mort de sa femme, son fils avait entretenu la maison, devenant le pilier de leur famille. Un enfant de huit ans. Sans lui, il n'était plus rien. Sans lui, la vie ne méritait pas d'être vécue.

Pour Scott Mccall, Stiles était son frère de cœur, sa moitié. Ils s'étaient connus au moment où la maman de son ami était malade. Il venait d'arriver en ville avec sa famille. Sa maman Mélissa était l'infirmière de la maman de Stiles, Claudia. Ils s'étaient rencontrés à l'hôpital. Sa maman avait oublié des papiers. Il avait vu un petit garçon partir en pleurs de l'hôpital. Il était allé le voir et il avait succombé à son regard couleur whisky empli de larmes. Il l'avait prit dans ses bras et ils étaient restés ainsi sans parler jusqu'à ce que sa maman et Noah les retrouvent. De ce jour, ils ne s'étaient jamais séparés. Ils étaient le soutient de l'autre dans toutes les épreuves, ainsi que la maladie. Ce n'était que dans ses bras que Stiles calmait ses crises de panique, et ce n'était que dans son regard ambre qu'il reprenait pieds après une crise d'asthme. Cette dernière année, ils avaient eu des hauts et des bas. Malheureusement, par sa faute, leur dernier moment était un bas. Un terrible et douloureux bas.

Pour Mélissa Mccall, Stiles était comme un second fils. Elle lui avait apprit à cuisiner, elle l'avait bordé. Elle avait vu sourire son fils, vivre vraiment grâce à Stiles.

Pour Allison Argent, Stiles était son ami, son meilleur ami, même son frère de coeur. Si au début, ils ne se parlaient que par rapport à Scott, aux loups-garous, ils avaient vite compris qu'ils avaient plus en commun que ce qu'ils pensaient. Stiles avait été un grand soutient après la mort de sa maman. Il lui avait fait comprendre que Derek n'y était pour rien. Tout cela était la faute de son grand-père qui avait mené une grande guerre contre les loups-garous. C'était sa folie qui avait amené sa mère à se suicider après la morsure. Elle avait pleuré dans ses bras. Il l'avait aidé à faire son deuil. Ils avaient appris qu'ils aimaient les mêmes films, les mêmes livres et qu'ils avaient une même peluche.

Pour Chris Argent, Stiles était comme un fils. Il l'avait connu en garçon courageux, lui tenant tête, en garçon brillant lui dévoilant des vérités par moment blessantes et en grand frère pour sa fille.

Pour Deaton, Stiles était le futur émissaire de la meute Hale. Un futur apprenti qu'il avait perdu trop tôt.

Pour Peter Hale, Stiles était son neveu de cœur, un fils de cœur même ainsi que son lien avec son neveu. Grâce à lui, Derek avait appris la vérité sur la mort de Laura. C'était grâce à ce garçon si bavard et si courageux que son neveu lui reparlait aujourd'hui sans vouloir le tuer et le rappelait quand ils n'étaient que tous les deux, oncle Peter.

Pour Derek, Stiles était, malgré ses dires et ses grognements à son encontre, un grand soutient, une aide précieuse que ce soit pour Scott, sa meute, ou bien lui-même. Le fils du shérif l'avait aidé un nombre incalculable de fois et tout cela même s'il l'avait menacé de lui arracher la gorge avec les dents. Il avait comprit au fil des mois, que ce simple humain, était devenu le cœur de sa meute. Il lui avait fait comprendre que des humains, des chasseurs, pouvaient faire parti d'une meute, au même titre que des loups-garous. Sans lui, tout ce qu'il chérissait aujourd'hui, il ne l'aurait pas. Mais il se demandait si à présent, tout restera ainsi sans lui.

Pour Isaac Lahey, même si au départ ses rapports avec Stiles n'avait pas été facile, ils s'étaient vite rendu compte de leurs liens. L'hyperactif était devenu comme ''une mère'' pour lui. Quand il allait mal, Stiles était là pour le prendre dans ses bras, le dorloter, l'embrasser sur le front pour le rassurer. Il lui apportait tout ce dont il avait été privé dans son enfance. Il lui faisait même ses pâtisseries préférées le week-end quand il allait chez lui. Ils étaient aussi tous les deux fans de Marvel.

Pour Erica, Stiles avait été son premier amour. Il était ensuite devenu son ami, son ''Batman''. Il l'avait porté et tenu dans ses bras après l'attaque du kanima. Il l'avait bercé et lui avait caressé ses cheveux quand Derek lui avait fait sortir le poison qu'elle avait en elle. Il était devenu son grand frère protecteur tout en restant son chevalier.

Pour Jackson, Stiles avait été son premier ami, mais sa jalousie envers McCall les avait éloigné jusqu'à ce qu'il devienne loup-garou après avoir été le kanima. L'hyperactif l'avait fait sourire après qu'il ait apprit les morts qu'il avait causé. Il l'avait prit dans ses bras, sans le juger, quand il avait craqué et pleuré. Il l'avait aussi aidé à faire face aux autres, à la meute. Il savait que s'il avait été aussi bien accepté après ce qu'il avait fait à chacun c'est grâce au fils du shérif.

Ils étaient tous là, assistant aux obsèques de Stiles, du moins de son souvenir car il ne restait rien de son corps pour pouvoir l'enterrer.

C'était un enterrement privé, seuls ceux qui avaient vécus les derniers instants du défunt étaient présents.

Noah était ravagé par la douleur, la détresse, les larmes. Il luttait pour ne pas pleurer en criant sur le cercueil de son fils unique. Chris Argent d'un côté, Mélissa de l'autre, ils le soutenaient.

Scott n'était pas mieux. La douleur qui enserrait son cœur était si forte qu'il avait l'impression de suffoquer.

Allison, Erica, Isaac et Jackson pleuraient sans honte. Peter, Derek et Deaton avaient leurs yeux humides.

Ils jetèrent tous une rose sur le cercueil en disant un dernier adieu à l'âme et au cœur de la meute Stiles Stilinski.


Un adieu pour comprendre que je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant