Tu as gâché ma vie ! Je suis devenu un monstre à cause de toi ! Sans toi, je serais toujours avec Allison, je ne risquerais pas ma vie ! Je te déteste Stiles ! Je regrette d'être devenu ton ami ! J'aimerai ne t'avoir jamais connu !
Scott se réveilla en sursaut. Son cœur lui faisait mal. Il regrettait tellement d'avoir dit cela à son meilleur ami. Il se rappelait des larmes du châtain, de son regard détruit et apeuré.
Il prit vite le sweat de Stiles qu'il avait récupéré dans la chambre de ce dernier. Il inspira longuement son odeur.
Dire qu'après lui avoir craché tout cela, même s'il l'avait blessé, Stiles n'avait pas hésité à le protéger, prenant un coup de couteau à la place juste avant d'exploser.
Il serra le sweat du châtain en pleurant.
*****
Peter entra dans le loft de Derek. Depuis la mort de Stiles, son neveu lui avait dit de rester au loft le temps qu'il fasse son deuil.
- Bonjour.
- Bonjour.
Derek était assit sur le canapé. Il alla à ses côtés.
- Tu as l'air épuisé. Lui dit ce dernier.
- Noah a voulu mettre fin à ses jours.
- Quoi ?
- Il s'est entaillé les poignets. Heureusement que j'ai trouvé qu'il mettait trop de temps sous la douche. Je suis monté et là, j'ai senti l'odeur de sang. J'ai appelé Chris qui venait d'arriver pour prendre le relais. Je tenais Noah pour qu'il ne recommence pas, mais il était agité. Chris a appelé Melissa. Cette dernière lui a fait deux piqûres pour le calmer, car la première ne lui a rien fait. Elle lui a soigné ses poignets, lui faisant des points de sutures. Noah ne cesse d'appeler son fils.
- Peter, c'était lui n'est-ce pas ? Quand j'étais plus jeune, tu sortais avec un garçon plus âgé que toi. C'était le shérif, n'est-ce pas ?
Il fut surpris que son neveu ce souvienne de cela.
- Oui, c'était Noah. Notre relation s'est terminée quand il a commencé ses stages pour sa formation de policier. Puis il a rencontré Claudia, la maman de Stiles.
Il eut un petit sourire à un souvenir.
- Une fois, alors que nous étions avec tes sœurs et toi au parc de la ville, car Talia voulait préparer un parcours pour vous entraîner, nous avons rencontré, Noah avec Claudia et Stiles. Il devait avoir quatre ou cinq ans. Cora venait de tomber. Tu n'as pas eu le temps d'y aller que Stiles l'avait aidé à se relever puis il lui avait proposé de jouer avec lui. Cora vous avait demandé à Laura et toi de jouer avec eux. Tu avais refusé. Cora commençait à faire sa moue triste toute mignonne, celle dont tu craquais à chaque fois, quand Stiles t'a donné un coup de pied dans le genou en disant que tu étais un méchant frère. Noah et Claudia l'ont engueulé et se sont excusés. Mais Stiles te fixait en croisant les bras.
Il secoua la tête en se souvenant de la suite, le sourire aux lèvres.
- Tu as soupiré, en disant que tu allais jouer avec eux. Stiles s'est alors excusé de t'avoir frappé. Tu m'avais avoué après, que tu avais l'impression d'avoir fait un combat de regard avec un autre bêta.
Il vit son neveu sourire.
- Claudia est restée avec vous, alors que Noah est resté avec moi pour vous regarder. J'ai été un peu présent pour lui à la mort de Claudia, mais peu après...
- Il y a eu l'incendie. Finit Derek.
- Oui. Nous revoir après l'implication de Stiles dans le monde surnaturel, a été étrange.
- Le shérif savait alors ?
- Quand nous étions ensemble, un soir de pleine lune, j'avais désiré le voir, il me manquait. Je pensais pouvoir me contrôler, mais disons que sa présence m'a plus troublée que ce que j'avais de contrôle. Il n'a pas eu peur. Il m'a juste demandé ce que j'étais et m'a dit ne pas vouloir être transformé.
Il passa ses mains sur son visage.
- Tu l'aimes toujours ? Lui demanda son neveu.
- Oui. Répondit-il en un souffle. Je l'aime comme au premier jour. Le voir aussi brisé, sentir son sang alors qu'il voulait mourir...
Son neveu serra son épaule gauche.
- J'aime tellement Noah, que lorsque j'ai demandé à Stiles s'il voulait la morsure, c'était une façon de...
- De faire de lui ton fils. Conclut son neveu.
- Oui.
Il se leva.
- Si je l'avais mordu, il serait peut-être en vie !
- Peter.
Derek se leva et posa ses mains sur ses épaules.
- Stiles a explosé. Même un loup-garou n'aurait pas survécu. Tu n'as pas à t'en vouloir.
Il posa ses mains sur son visage. Derek l'enlaça.
Il pleura. Il avait perdu son fils de cœur.
VOUS LISEZ
Un adieu pour comprendre que je t'aime
FanficLa meute va vivre la perte du membre le plus important, le coeur de la meute.