Chapitre 9

524 49 5
                                    

Melissa lâcha son carnet à la vue du patient. Des larmes glissèrent le long de ses joues.

- Melissa ? L'appela une collègue.

Mais elle s'avança vers ce garçon qui a été, qui est comme un second fils pour elle depuis presque neuf ans.

- Stiles.

- Vous le connaissez ? Lui demanda le médecin.

- Oui.

- Vous me connaissez ? Lui demanda Stiles.

Sa voix lui avait tellement manqué.

- Oui, mon grand, je te connais.

Elle s'approcha de lui, l'adolescent lui laissa de la place sur le lit, elle s'y assit. Elle caressa la joue gauche du garçon puis elle le prit dans ses bras. Elle apprécia le contact puis elle le relâcha.

- Tu t'appelles Stiles. Enfin, c'est un surnom. Ton prénom est d'origine polonaise et il est compliqué à prononcer. Tu as seize ans, bientôt dix-sept. Tu es hyperactif avec un trouble de l'attention, mais cela te permet de faire plein de choses à la fois. Tu es brillant, tu as de très bonnes notes à l'école. Ton père est shérif.

- Et maman ?

- Je suis désolée. Elle est décédée depuis huit ans, de maladie.

- Comment vous me connaissez ?

- Tu es le meilleur ami, le complice de mon fils depuis presque neuf ans. Depuis notre arrivée à Beacon Hill.

Stiles lui sourit.

- Comment il s'appelle ?

- Et si vous en parliez après ? Proposa le médecin. Nous allons faire votre visite, puis nous vous laisserons.

Ils acquiescèrent.

¤¤¤

Elle sortit un moment prévenir Noah, le temps qu'une autre infirmière aide Stiles à se laver. Le coma lui ayant fait perdre des muscles.

Comme Noah ne répondait pas, elle appela Peter.

Tout en lui annonçant la nouvelle, ses larmes glissèrent de nouveau le long de ses joues.

Quand elle raccrocha, elle pleura un peu, mais quand l'autre infirmière sortit de la chambre de Stiles, elle se reprit, essuya ses larmes puis entra.

L'adolescent lui sourit. Elle alla de nouveau à ses côtés sur le lit.

- Le lilas. Votre parfum, il est à base de lilas.

- Oui. C'est le premier cadeau que tu m'as fait. Depuis, je le mets presque tous les jours.

- Melissa. Vous vous appelez Melissa.

- Oui.

De nouvelles larmes emplirent ses yeux, mais un sourire étirait ses lèvres.

*****

Chris n'était pas sûr d'avoir bien entendu, mais en sentant ses lèvres dessiner un sourire, il comprit que c'était vrai. Il appela sa fille tout en laissant un message à la meute.

Dire à Allison que Stiles était vivant le fit pleurer malgré son sourire. Il était heureux et soulagé.

¤¤¤

Il conduisait en direction de Laker Hill. Noah était bouleversé, il languissait de voir son fils, tout en ayant peur d'être dans un rêve. Peter était à ses côtés et le rassurait.

Même si le loup ne lui avait rien dit, il aurait su qu'il aimait toujours Noah. Il espérait qu'ils auraient une seconde chance étant donné que Stiles était en vie.

*****

Erica se mordillait l'ongle de son pouce. Elle regardait sans arrêt sa montre. Elle savait qu'il y avait une heure vingt minutes entre Beacon et Laker.

Elle languissait de revoir son Batman.

- Erica, calme-toi.

Elle regarda Allison qui venait de lui prendre sa main droite dans ses mains. Elles étaient toutes deux avec Scott dans la camaro de Derek, alors qu'Isaac et Jackson étaient dans la porsche de ce dernier.

- Je n'y arrive pas. Puis...

Elle sourit en montrant le genou droit de la chasseuse qui ne cessait de tressauter. Cette dernière lui fit un sourire contrit.

- J'ai tellement hâte de le voir. Dit Allison.

- Moi aussi. D'ailleurs, Derek, comment on saura dans quelle chambre est Stiles ? Madame McCall va nous attendre à l'entrée ?

- Nous devons rejoindre Peter à l'arrière de l'hôpital, de là, on appellera Melissa.

- D'accord.

Avec Allison, elle se tinrent la main le reste du trajet.

*****

Scott languissait de voir Stiles, il n'en pouvait plus de rester dans cette voiture, il voulait déjà être à Laker Hill. Son compagnon, son fiancé était en vie. Il voulait l'enlacer, respirer son odeur, embrasser sa peau.

Il avait une seconde chance d'être avec le garçon qu'il aimait, il n'allait pas la rater.


Un adieu pour comprendre que je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant