Jackson prenait plusieurs inspirations avant d'ouvrir cet album photos qu'il n'avait pas ouvert depuis des années. Depuis que sa jalousie envers McCall l'avait poussé loin de Stiles.
Stiles avait été son premier ami. Il ne voulait pas aller à la garderie, il commençait à pleurer et bouder alors que sa mère venait de le déposer puis Stiles était venu vers lui, un grand sourire aux lèvres et il l'avait prit dans ses bras.
- Tu es trop mignon. Mais il ne faut pas pleurer.
- Je ne veux pas être là ?
Stiles avait rompu l'étreinte, mais il avait pris ses mains dans les siennes.
- Pourquoi ? C'est trop bien ici. On se fait pleins d'amis. Enfin, moi j'en ai pas, car je bouge trop, mais tu peux t'en faire pleins.
Il l'avait regardé et il avait craqué sur sa bouille adorable.
- Je te veux toi comme ami et j'arrête de pleurer.
Stiles lui avait fait un immense sourire.
- D'accord !
Ils ne s'étaient plus lâché jusqu'à l'arrivée de McCall presque quatre ans plus tard.
Il ouvrit l'album. Il sentit déjà les larmes envahir ses yeux.
S'il était resté son ami, s'il n'avait pas été jaloux, il n'aurait pas perdu huit années loin de lui. Il lui manquait tellement. Il voulait redevenir son ami, mais il avait été si méchant, cruel même avec lui, alors comment redevenir son ami ?
Même quand Stiles avait voulu l'aider quand il était devenu un kanima, il l'avait rejeté.
Il regrettait tellement. Mais c'était trop tard. Il ne pourrait jamais s'excuser d'avoir été un connard.
Il pleura en regardant chaque photo.
*****
Scott mettait des photos de Stiles sur une clé USB pour Erica. Il avait entendu que la louve faisait un album avec des photos de leur ami décédé. Alors il avait décidé de lui en passait. Mais il y avait certaines photos qu'il préférait garder pour lui. Comme celle qu'il regardait à présent. Il était tellement mignon, à croquer même, qu'il décida de l'imprimer et de la mettre sur sa table de chevet.
Il caressa l'écran en souriant, mais des larmes glissant le long de ses joues. Il posa un main sur sa poitrine. Il avait si mal. Il avait perdu la personne qu'il aimait plus que sa vie.
Il regrettait ce qu'il lui avait dit. Tellement.
Il aimerait tellement remonter dans le temps pour s'excuser, le prendre dans ses bras et l'embrasser en lui disant combien il l'aimait.
- Reviens-moi Stiles. Je t'en supplie, reviens-moi.
*****
Derek était devant la tombe de Stiles. Il n'arrivait pas à croire qu'il ne verrait plus le châtain arriver dans son loft, ou l'appeler à n'importe quelle heure pour avoir des informations sur les loups garous ou la meute. Il ne le menacera plus jamais de l'égorger avec ses dents. Menace dont l'adolescent se moquait, mais qui faisait parti de leur lien.
Il sentit une présence. Grâce à vent, il eut une effluve de parfum.
- Je sais que tu es là Allison.
- Je ne voulais pas te déranger. Je...
- Tu peux venir. Cela lui aurait plus de nous voir côte à côte.
- Il nous aurait prit en photo, sous ton grognement.
La jeune fille vient à ses côtés.
- Scott va mal. Il est de plus en plus pâle. Derek, je pense que Stiles était son compagnon.
Il regarda la jeune fille en fronçant les sourcils.
- Cela ne te fais rien ? Tu étais avec Scott.
- Scott et moi avions rompu avant cette histoire de sorcier. Quand je me suis rapproché de Stiles, j'ai compris combien il aimait Scott et j'ai réalisé que je ne l'aimais pas autant. Alors, j'ai rompu. Mais Scott reste un ami et j'ai peur de ce qu'il va lui arriver.
Allison le regarda.
- Je t'en prie Derek, aide-le.
Son regard plongé dans celui de la chasseuse, il se sentit étrange.
- D'accord.
*****
Erica et Isaac étaient les premiers arrivés de la meute depuis le décès de Stiles. Scott et Jackson arrivèrent à quelques minutes d'intervalles.
- Salut. Tiens Erica. J'ai trouvé des photos de Stiles pour ton album. Dit Scott.
- Moi aussi. Dit Jackson.
- Merci.
Elle prit l'enveloppe de Jackson et la clé usb de Scott.
Allison arriva, ils rentrèrent dans le lycée qui était encore plus ennuyeux qu'avant sans son Batman.
VOUS LISEZ
Un adieu pour comprendre que je t'aime
Fiksi PenggemarLa meute va vivre la perte du membre le plus important, le coeur de la meute.