(14) - Chapitre أربعة عشر -

93 5 0
                                    

La mère d'Anas reste figée face à une personne devant la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La mère d'Anas reste figée face à une personne devant la porte.

Elle : Jessim ..

Lui : Aller vient maman ( en la prenant dans ces bras )

« Maman »?????!!!!

Il entre puis pose son cabas par terre. Il me regarde rapidement.

Lui : C'est qui ?

Elle : La fille de la voisine.

Je suis tellement gêner je sors un

Moi : Selem 🫣

Puis vient le silence ..🌬️❄️

Lui : Bon moi j'y vais. J'ai pas envi de croiser Anas.

Elle : Reste la où tu vas ?!

*Mais part ! Clairement*

Lui : C'est bon t'inquiète, y'a un pote à moi qui me dépanne un appart.

Elle : Attends bouge pas.

Elle part dans la cuisine lui préparer un tuperoir d'3dess.

Lui : Merci, ça m'avait pas manqué 😂😂

Elle : Aller dégage (en lui mettant un coup de pied aux fesses )

Elle ferme la porte avec le sourire jusqu'aux oreilles. puis vient s'assoir à côté de moi.

Je n'ose pas en savoir plus, mais ma curiosité prend le dessus.

Je la regarde puis elle comprend

Elle : C'est mon fils, c'est vrai que t'avais jamais vue Jessim. Il avait été condamné il y a 2 ans, pour quoi je ne sais pas, il n'a jamais voulu que je rentre dans cette affaire et puis moi sa m'arrangeait. Anas n'allait plus â l'école à cause de sa d'ailleurs..il était devenu incontrôlable et mon mari ne voulait plus assumer la responsabilité de ces enfants .. et il est parti.

Moi : Je suis désolé tata ..

Elle : Mes enfants c'est tout ce qu'il me reste.. maintenant que Jessim est revenu ça mettra un peut d'ordre dans cette famille. Et puis il a 21 ans aujourd'hui, il a encore plains de choses à accomplir inch'allah.

1h plus tard , j'entends les cries d'Anas dans l'allée

Lui : RESTE CALME PUT*N VIEUX CHAT !!

La porte s'ouvre puis il jette Zitoune part terre.

Je saute le récupérer.

Moi : Il est terrifié !! Pour quoi tu le jettes comme ça !! ( en chuchotant)

Lui : C'EST MOI QUI SUIT TERRIFIE ! IL M'A GRIFFÉ DE PARTOUT ET PISSÉ SUR MES SIÈGES !

Moi : Il est stressé le pauvre ! Il n'est jamais sorti dehors ! J'ai eu tellement peur pour lui.

Seul Au MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant