(15) - Chapitre خمسة عشر -

90 3 0
                                    

Je réponds et je reconnais directement la voix de Bilel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je réponds et je reconnais directement la voix de Bilel.

Lui : T'as eu de la chance la dernière fois. Mais t'auras pas la protection d'Anas pour longtemps..

Moi : Je vais te donner ton argent, laisse moi tranquille.

Lui : Ce n'est plus une question d'argent Zaynab...

Mon cœur bat de plus en plus vite j'ai les mains tremblantes.

Fin d'appel *

Quelques minutes plus tard je prends le bus pour revenir à la boutique.

Émeline : Ça va ? T'es toute pâle.

Moi : Ouais j'ai mangé un truc qui est pas passé.

Émeline : Dis le à Sandra.

Moi : T'inquiète, sa m'empêchera pas de travailler.

Émeline : J'ai un service à te demander pour demain. J'ai trouvé personne pour garder mon fils je pourrais pas m'occupé de lui à cause du déménagement.

Moi : Je pense pas que..

Elle me coupe

Elle : Tu me dois bien sa.

Moi : D'accord ..

Avec tout ce qu'il se passe en ce moment je pense pas que me balader avec un enfant sera une bonne idée. Je vais quand même essayé d'être prudente.

Elle : Tu gères.

18h, j'ai finis mon poste, je décide d'appeler Chaïnez  sans plus attendre.

Elle ne me répond pas la première fois, ni la deuxième.

Je patiente à l'arrêt de bus et mon téléphone se met à sonner.

C'est elle, je décroche direct.

Moi : Chaïnez ?!

Elle : Selem, je peux te voir mais rapidement.

Moi : Oui oui, pas de soucis, dis moi ou et je viendrai.

Elle : Derrière le casino en face du quartier, tu penses être là dans combien de temps ?

Moi : Quelques minutes ! J'arrive.

Elle : 18h30 pas plus.

Fin d'appel *

De la boutique jusqu'au quartier sa prend au moins une heure en bus. Je ne serai jamais la bas dans les temps.

J'ai demandé à Émeline qui a acceptée de m'accompagner.

Une fois arrivé dans le parking du casino, je vois Chaïnez assise sur un banc vêtu d'un long gillet noir et de pantoufles lapins. J'ai envi de la prendre dans mes bras, elle est trop mignonnes 🥹

Moi : Merci Émeline. (En descendant de la voiture)

Elle : T'inquiète. Aller, demain à 12h t'oublies pas !

Elle démarre puis part. Il y a quelques lumières qui éclaire le parking dont une qui clignote sans cesse.

Je m'approche de Chaïnez.

Moi : T'as choisit le bonne endroit 😅

Elle ne me répond pas. Je m'arrête devant elle puis elle me fixe. Ses yeux sont rouges vif, ses cernes sont creusés ses ongles rongés. Il y a de la détresse dans son regard.

Moi : Tu vas bien?

Elle : Je vais t'aider.

Moi : ???

Elle : Je vais témoigner.

Moi : Et pour quoi tu changes d'avis ? Faut pas oublier que tu m'as traité comme une m*rde la dernière fois, pour quoi maintenant ?

Elle : Je le fais pour moi Zaynab  tu comprends? J'avais peur la dernière fois, comme toujours d'ailleurs. Je le fais pour enfin prendre une décision qui m'appartiens dans ma vie.

Moi : Tu as peur de qui Chaïnez ?

Elle : De mon frère le psychopathe, de l'inconnu qui me sert de mari de ma famille et de ma réputation à tenir auprès d'eux! Mes fait et gestes sont dictés je n'ai aucuns libre arbitre j'en peux plus j'en peux plus !

Elle se met à pleuré dans mes bras. Je la serre fort.

Elle : Pardonne moi d'avoir laissé des gens nous séparer, pardonne moi d'avoir laissé ces memes personnes racontés des mensonges dégueulasse sur toi. Témoigner sera le minimum que je puisse faire pour toi.

C'est ma sœur, je garde aucunes rancœurs envers elle.

Moi : Je te pardonnes chut arrête de pleurer.

Elle essuie ses larmes.

Elle : T'es belle Zaynab, tu es devenu une femme.

Moi : Sa c'est parce que tu m'as pas vue un dimanche avec ma gandoura et des chips au fromage.

Elle : Ahahah

Moi : Ton sourire 🫠

Elle : Je t'aime ! Je dois y aller.

Elle s'en vas en trottinant.

Moi : MOI AUSSI !!

Cette soirée se termine pas si mal que sa. Je prends le bus avec le sourire aux lèvres.

Je suis obligé de récupérer la cage de Zitoune donc de retourner chez moi ... à quelque pas de mon appartement l'ambiance change...

J'ai la boule au ventre et des tremblements incontrôlables. Je passe mon badge pour entrée dans l'allée et j'avance très prudemment.

Je monte dans l'ascenseur et je sent mon rythme cardiaque accélérer.. arrivée devant ma porte je vois les murs se rapprocher, j'essaie d'entrée ma clé mais mes mains tremblent et la scène avec Bilel se reproduit dans ma tête.

Je ne contrôle plus ma respiration, j'appelle Anas, il est le seul à pouvoir m'aider

Répond répond ..

Lui : Allo

Je me sent tomber ..




















































A suivre ..

Seul Au MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant