Mycroft, première année

33 4 2
                                    

Bonjour à tout-es !

Je poste d'ordinaire le week-end, mais je serai au festival du Livre queer de Tours (je n'expose pas, je visite, mais ça reste chronophage), alors j'ai avancé la sortie du chapitre à aujourd'hui !

La plongée dans le passé continue.

Cw : Sang, automutilation. (Reprise de la scène de Sherlock où Mycroft décrit Eurus enfant.)

Manoir Holmes, 29 ans plus tôt

Bien entendu, Mycroft avait été envoyé à Serpentard à peine le Choixpeau avait-il effleuré sa tête. Il s'était assis à la table vert et argent tandis que les autres maisons le fusillaient du regard. Voldemort avait été vaincu à peine deux ans auparavant ; le procès des Lestrange et de Barty Croupton Jr –tous issus de Serpentard– pour séquestration, torture et usage d'impardonnables était en cours. De fait, il comprit en effleurant rapidement les esprits de ses futurs camarades qu'une partie d'entre eux regrettaient de ne pas pouvoir suivre le chemin de la grandeur qu'avaient pris leurs frères, sœurs, parents. L'autre était sur ses gardes, avec l'espoir d'enfin pouvoir s'épanouir sans être vus comme de potentiels mages noirs.

Ça avait été l'unique information intéressante de son année scolaire.

Il trouvait Sherlock lent ? Insupportable à ne pas comprendre aussitôt ce que lui demandaient ses adelphes et parents, incapable d'apprendre une langue étrangère en moins de quatre heures immergé dans le pays ? Personne à Poudlard n'était parvenu à le faire en plus de sept ans ! Une jeune étudiante de double nationalité française et anglaise parlait encore avec cet insupportable accent que les jeunes hommes trouvaient adorables, en cinquième année !

Mycroft anticipait les demandes des professeurs, prenait en moyenne deux essais à parvenir au résultat escompté en sortilèges, métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal, battait les Serdaigles en botanique, et obtenait des notes correctes en potions.

˜˜˜˜

Le professeur Rogue était aigri, certainement pas de sang-pur bien qu'ayant suffisamment frayé avec eux pour en adopter les manières et donc appartenu aux Mangemorts, avait été maltraité enfant et provenait des quartiers pauvres de l'Angleterre. Quelques secondes avaient suffi à Mycroft pour cette déduction. Le plus perturbant provenait du fait qu'il ne savait rien d'autre. Rien ne variait chez son directeur de maison de jour en jour, de sorte qu'il était incapable de comprendre ses motivations, son élitisme, son amertume. Anticiper ses demandes était impossible : l'esprit de l'homme était aussi noir que ses iris.

— Dix points en moins pour Serpentard.

Les Poufsouffles hoquetèrent, choqués, tandis que Mycroft éprouvait la vague impression qu'il venait de commettre une erreur, sans parvenir à la percevoir. Peu habitué à l'ignorance, il entendit à peine la perte de points qui suivit pour la maison d'Helga Poufsouffle en raison de « bruitages intempestifs ».

— Holmes, vous restez.

Ses camarades lui jetèrent quelques œillades inquiètes. En trois semaines, bien que n'appartenant pas aux vieilles familles de sang-pur et malgré la distance qu'il s'échinait à mettre entre lui et ses congénères imbéciles, il avait gagné leur respect de par ses manières, sa droiture et son intelligence. Sitôt que la porte fut fermée, Rogue devint terrifiant, au point où pour la première fois, Mycroft ressentit de la peur pour lui-même. C'était incongru et fort désagréable.

— Que ce soit bien clair, Holmes. Je vais avertir les autres professeurs de votre petit manège, et soyez assuré que le Professeur Dumbledore le sera également. Ceci sera l'unique fois où vous tenterez de pénétrer dans mon esprit sans conséquences. La prochaine vous verra exclu de ma Maison et, si je le peux, de Poudlard.

Of Squibs and StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant