Bonjour à tout-es ! Je n'ai pas publié durant les vacances, mais me revoici, avec un chapitre principalement centré sur Eurus, quoi que toujours du point de vue de son aîné. J'espère qu'il vous plaira !
˜˜˜˜
Manoir Holmes, Noël 1986
Zéphyr Selwyn passait pratiquement tous les jours, et leur mère était ravie de l'accueillir. Sherlock s'était d'abord montré froid et impoli, avant de retrouver un léger sourire devant la persévérance de son meilleur ami.
Personne, à Poudlard ou à Eton, n'aurait admis encore s'occuper les pieds dans l'eau glacée d'une rivière à prétendre être un pirate. Selwyn était l'exception qui entraînait Sherlock et lui faisait oublier, l'espace d'un après-midi, qu'il n'appartenait ni au monde des sorciers, ni au monde des moldus. Il appartenait au monde des pirates et lui, Barberousse, serait toujours à ses côtés.
Mycroft avait toujours surveillé Selwyn, mais son poste de préfet lui permit de connaître ses moindres difficultés au sein de la maison Gryffondor. Il obtenait des rapports de ses homologues, et s'ils omettaient la moindre information, une discussion guidée lui permettait d'accumuler ses connaissances en décortiquant leurs esprits. De fait, le jeune adolescent peinait à se faire une place au sein des Rouges et Or, en raison de la noirceur associée à son nom – après tout, ses deux parents se trouvaient à Azkaban. Par ailleurs, sa tante refusait à présent de lui parler, consentant tout juste à l'accueillir sous son toit durant les vacances.
— L'année prochaine, il est inutile que tu rentres chez toi à Noël, déclara Mycroft. Tu viendras directement ici.
Son frère hésita, tentant de comprendre le problème. Il savait bien sûr les désastreux moments que passait son ami lorsqu'il ne se trouvait pas en sa compagnie, mais n'avait jamais pensé à y remédier. Son aîné haussa un sourcil.
— Tu es un hypocrite, rétorqua Sherlock. Tu t'inquiète pour moi, pour Zéphyr... N'était-ce pas sensé être un désavantage ?
— Ne sois pas ridicule, répliqua le préfet. C'est simplement du sens pratique et une volonté de protéger un étudiant sous ma responsabilité.
Zéphyr éclata de rire, tirant aussitôt un sourire à son meilleur ami. L'aîné vit leurs parents échanger une oeillade amusée, ce qui l'indigna. Il haussa un sourcil en direction d'Eurus qui arborait une mine renfrognée. Mycroft saurait plus tard qu'elle jalousait Zéphyr pour l'attention que lui accordait son frère, terriblement possessive qu'elle était. Malheureusement, toute son intelligence et sa clairvoyance ne pouvaient remplacer la compréhension des relations humaines, ni même imaginer le fonctionnement cérébral de leur sœur.
— Dans ce cas, pourquoi ne viendrait-il pas dès cet été ? opposa Sherlock. Il est une présence indésirable, chez sa tante ; nous avons des chambres en plus, je suis certain que l'arrangement satisferait tout le monde.
— Chéri, il existe quelque chose appelé le tact, le tança leur père.
D'un revers de la main, Zéphyr essuya la réprimande :
— C'est bon, Monsieur Holmes. Ma tante est une personne stupide qui ne désire rien d'autre que le retour de Vous-Savez-Qui. Elle s'est mise en tête de m'initier aux arts noirs, et croyez bien que je serai ravi que de lui échapper. Sherlock, tu sais, je pensais prendre divination l'an prochain. Il paraît que c'est un tel charlatanisme que je pourrais t'apprendre à la pratiquer, ce que signifient les différents symboles du thé... Nous comparerions nos résultats par lettre !
— Je doute que les hiboux soient bien reçu à Eton, mais je prétendrais l'avoir domestiqué. Mon camarade de chambre est un imbécile prêt à croire n'importe quoi sans preuves, mais s'indigne dès lors que je pointe que son aîné est séropositif. Honnêtement, c'était si simple à déduire !
VOUS LISEZ
Of Squibs and Stones
FanficJohn Watson connaît parfaitement son colocataire, et meilleur ami. Depuis son ignorance complète du système solaire à sa tendance à se fiancer pour entrer dans les bureaux. John connaît parfaitement Sherlock. Il peut encore tout endurer. Du moins...