Verdict

31 3 2
                                    


Bonjours à tout-es ! Voici le chapitre des onze ans de Sherlock.

Eurus rentre à Poudlard dans deux ans : à votre avis, où sera-t-elle répartie ? (Et atteindra-t-elle ses onze ans sans embûches l'empêchant d'accéder à l'école, pourrait-on se demander...) 

˜˜˜˜

Manoir Holmes, 27 ans plus tôt

Eurus et Sherlock.

Mycroft ne cessait de penser à ses cadets, profondément inquiet pour chacun d'entre eux. Le plus urgent, songeait-il, était Eurus. La fillette avait besoin de stimulation et d'adrénaline. Il avait conseillé à leurs parents de lui acheter le meilleur balai de compétition adulte existant, afin qu'elle puisse apprendre à le maîtriser, puis à jouer au Quidditch et à libérer son trop plein d'énergie dans toutes sortes de feintes et mouvements. A Noël, il lui avait offert une édition spéciale du Quidditch à travers les âges qui dépeignait chaque figure de balai existante.

Eurus avait mis un mois à toutes les maîtriser à la perfection. Mycroft ne l'avait pas anticipé et ne parvint pas à dormir durant plus d'une semaine lorsqu'il reçut une lettre lui indiquant que sa sœur avait incendié, à l'aide d'allumettes, une bonne partie de leur Manoir. La magie répara aisément, mais l'adolescent savait que le prochain feu sortirait directement de ses mains et de sa bouche sous la forme d'un Incendio. Il redoutait qu'elle ne se mette en tête de maîtriser le Feudeymon et les conséquences lorsqu'elle y parviendrait.

˜˜˜˜

Sherlock tirait un grand plaisir à se moquer du poids de son frère depuis ce jour où tout avait été brisé pour lui. Il ne trouva rien à redire lorsqu'il le vit sur le quai du Poudlard Express. En effet, Mycroft, amaigri par l'inquiétude, paraissait plus pâle que d'ordinaire.

D'instinct, l'aîné chercha à comprendre ce qui se passait dans l'esprit de son frère. Il se heurta à un mur d'encre et la surprise s'inscrivit sur son visage. Le regard de Sherlock se fit glacial.

— Je t'avais prévenu que j'y arriverai.

Sherlock maîtrisait l'Occlumencie. Il repoussait toute tentative puissante de son aîné, Eurus n'avait plus accès à son esprit, et il ressentait même la plus subtile des attaques. Dans le même temps, il semblait avoir développé des dons en Legilimencie et peut-être, en effet, Sherlock avait-il simplement été un enfant dont la magie se manifestait tard.

Au cours de l'été, l'aîné dut se rendre à l'évidence : son frère n'effleurait pas même les esprits, il se contentait de déduire ce qu'il voyait, au moindre détail, à la moindre expression de visage. Il compensait la magie qu'il n'avait pas par son extrême intelligence, mais ce n'en était pas moins une méthode moldue.

Une autre terrible découverte fut l'utilisation par Eurus de l'Occlumencie également. Ayant compris que son aîné désirait contrôler ses pulsions et la canaliser, elle lui interdisait l'accès à son cerveau. Sa mère avait fait la même constatation et ne s'en inquiétait que plus. Mycroft était parvenu à se procurer plusieurs livres moldus sur la psychologie afin d'anticiper les démarches de son père suite à la découverte des actions que pouvait effectuer sa fille, car après l'incendie avaient suivi un piège tendu à Zéphyr dans l'optique d'observer les différences de réactions entre elle et le garçon, puis elle avait dérobé la baguette de sa mère pour tester les réactions cognitives d'un moldu à la magie, avec son père comme sujet d'expérience, bien que ça n'ait été que bénin.

Mycroft redoutait le jour où elle s'en prendrait à un moldu avec lequel elle n'avait aucune attache, et donc aucune raison de ne pas le blesser, selon le raisonnement de cette sœur qu'il commençait douloureusement à cerner.

Of Squibs and StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant