Eurus

22 0 1
                                    

Hello ! Je sais, je n'ai rien publié depuis longtemps. (Enfin si, je me suis concentrae sur Les Jours Assis, je l'admets. Allez y jeter un coup d'oeil !)

Mais voici un chapitre... au nom équivoque, qui devrait vous tenir en haleine !

TW pour ce chapitre et les suivants : Mort. Violence. 

˜˜˜

Poudlard, Juin 1988

Eurus suivait Elisa Jenner comme si leur vie à toutes les deux en dépendait. Elle s'était assurée que la femme reviendrait leur enseigner la Défense l'année suivante. Avait lu dans son esprit pour connaître l'endroit exact où elle passerait ses vacances et engagé, du haut de ses douze ans, un garde du corps discret pour l'y accompagner. Sans le consentement de la concernée, qu'elle n'avait d'ailleurs pas informée. Sherlock lui avait fait la leçon par lettre.

Sherlock avait également envoyé une lettre à Mycroft pour s'indigner qu'il ne soit pas lui-même intervenu auprès de leur sœur. C'était les liens les plus resserrés qu'ils avaient eu depuis des années, et Mycroft ne parvenait pas à croire que son frère puisse s'embarrasser de tels principes. Ils savaient tous trois que, non protégée, Elisa Jenner subirait la malédiction posée par Voldemort sur ce poste.

Mrs Jenner était une sang-mêlée qui se fichait bien de toutes ces histoires de malédiction, entretenait une relation avec un militaire envoyé au Moyen-Orient, et aimait profondément l'enseignement. Elle avait développé une réelle affection pour Eurus sans que celle-ci ait même eut besoin de la charmer comme elle savait si bien le faire.

— Elle est vivante, déclara l'enfant lorsque son frère vint à sa rencontre en ce dernier jour de classe.

Elle leva à peine les yeux de sa nourriture.

— Je serai très déçue si elle mourait cet été. Ne pas pouvoir étudier la façon dont la malédiction agit me contrarierait profondément. S'il devait lui arriver quoi que ce soit, je préfère que ce soit demain.

Ses camarades de classe eurent l'air profondément choqués et Mycroft résista à l'envie de se pincer l'arrête du nez. A quel point avait-il été idiot pour supposer que sa sœur s'était attachée à une personne autre que Sherlock ?

— Un peu d'humour noir ne fait de mal à personne, sourcilla-t-elle innocemment.

Ses comparses incroyablement stupides et préférant de toute évidence être rassurés plutôt que de comprendre la vérité, furent tous soulagés.

Pour vingt-quatre heures.

˜˜

Elisa Jenner était parvenue à terminer l'année scolaire, certes, mais au matin où les étudiants embarquaient pour le Poudlard Express, elle chuta dans les escaliers mouvants. Eurus ouvrit de grands yeux, eut une moue contrariée, et s'écria

— NON !

D'un geste de la main, elle maintint en l'air la femme, la dirigea avec toute sa force vers une plate-forme sécurisée, puis se précipita vers elle, l'air absolument furieuse. Elle se mit à étudier son professeur sous toutes les coutures, ferma les yeux, lança quelques sortilèges. Mycroft s'agenouilla près de la femme pour la rassurer.

— Vous m'avez sauvé la vie, Miss Holmes, balbutia Jenner.

— Je ne pourrais pas le faire cet été, gronda-t-elle. Il faut que vous teniez.

La magie instinctive d'Eurus fut saluée dans toute l'école, et Dumbledore, impressionné, la remercia, songeant à lui offrir un trophée dont la Serdaigle n'avait cure.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Of Squibs and StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant