6 | 𝙳𝚎𝚜𝚝𝚛𝚞𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗

11 1 1
                                    

Je te deteste. Je te deteste de m'avoir aimé, de m'avoir fait me sentir aussi bien. Je te deteste d'etre parti, Je deteste tes "je t'aime", tes marques d'affection ou ta maniere timide de m'en demander. Je deteste quand tu agis comme si tu m'aimais vraiment, et je deteste la maniere dont tu m'a abandonnée sans rien dire.

Je deteste ta manipulation.

Je deteste la maniere dont j'arrive a lire dans ton coeur pour voir que tu n'est pas quelqu'un de mauvais. Au fond, j'aurais aimé te voir comme les autres te voient.

J'ai souvent été habituée a regarder des films d'amour a l'eau de rose, celles d'un prince charmant qui part et qui change la vie d'une fille qu'il connait a peine.

Je te deteste, et je t'insulte avec ceux qui te deteste. Parce que si je ne le fais pas, sa voudrait dire que je t'aime encore. Alors je joue un jeu. Parce je ne dois pas defendre celui qui est appelé "un monstre". Et puis apres tout, tu n'a eu aucun mal a me detruire, alors pourquoi je me soucierais de toi? Pourquoi je prierais tout les jours pour que tu ailles bien? pourquoi j'essaye de tout coeur de croire a tout tes mots?

Pour fuire. Je fuis la realité, parce que ce mirage est tellement beau. Parce qu'a l'exterieur, je suis dependante du monde entier. A l'interieur, je suis uniquement dependante de toi. Et le pire, c'est que ce n'est pas toi qui a crée cette facette de moi, j'ai simplement grandi comme sa. J'ai appris a aimer comme sa. Au fond, ce n'est de la faute de personne.

J'ai besoin d'une stabilité. De quelqu'un me promettant de ne jamais partir. Mais tu est tout le contraire. Tu est ephemere, dans la vie de chaque personne que tu croise et que tu aimes. Et lorsque tu aimes trop, tu détruit.

Et je m'y sens tellement bien. Je me suis protegée, en securité, heureuse.

Et pourtant, c'est toi qui me detruis.

Et puis, le temps fait oeuvre: alors que je passe mon temps a te demander de la stabilité, toi, tu recherchais ta liberté.

Le temps est paradoxal, il peut transformer un amour des plus heureux en un veritable horreur. Mais après, une fois la destruction terminée,

Je t'aimerais de nouveau.

Huit moisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant