Voilà, c'est terminé.
Cet amour était sûrement trop grand pour nous, ou peut être etais-je la seule a réellement aimer. Pourtant, j'avais l'impression que tout sa était bien réel... j'y croyais, plus fort que tout, je l'espérait. Et j'ai du moi mettre un point final a tout sa.
Tout cela n'était qu'un mirage. J'ai essayé d'avancer, mais à chaque fois, l'un de nous y est retourné. A chaque fois, nous nous sommes retournés. Tout sa pour nous détruire encore plus.
Les gens demanderont souvent « pourquoi ne vouliez-vous pas arrêter avant », je laisserais sûrement place à un silence, car ils ne pourront pas comprendre. Pas parce qu'ils ne peuvent pas, mais simplement parce qu'ils ne le veulent pas.
Je ne sais pas si ton amour était sincère. Je ne sais pas si tout était un mensonge, ou de la manipulation ? Je ne sais pas pourquoi tout cela est arrivé. Mais... la seule chose dont je suis sure c'est que moi, je t'ai vraiment aimé.
Tu était mon échappatoire, ma solution, peut être mauvaise finalement. Mais...j'avais besoin de ce "nous". Pour évoluer, pour grandir. Je ne sais pas.
Peut être qu'au fond tout cela a servi à quelque chose.
Tu m'a sauvé de moi même, et je pense que c'était la plus belle chose que tu puisses faire pour moi.
Grâce à toi, j'arrive à m'aimer un peu plus. Grâce à toi, je souris réellement, j'arrête de mentir sur qui je suis.
Et je t'ai souvent reproché maintes et maintes fois de ne pas être présent, et j'avais peur que tu partes parce que j'avais l'impression de ne plus avoir aucune valeur.
Et pourtant, ton départ était nécessaire.
Sans toi, beaucoup de choses auraient été différentes. Sans le temps que nous avons passé ensemble, je ne serais jamais "moi".
C'est passé trop vite. Beaucoup trop vite. Je déteste le temps. J'ai l'impression qu'il me vole tous mes moments, tout les rires, ou même toutes mes peines.
Et pourtant, le temps est la seule chose d'inexorable dans ce monde
Aucune personne ne possède assez de temps. Le temps pour vivre, le temps pour mourir, pour grandir, pour apprendre, pour aimer.
Les personnes qui liront ce journal qualifieront sûrement cet amour comme le « premier amour » ; d'autres comme « un amour toxique ».
Effectivement, tu étais mon premier amour. Et tu étais aussi toxique. Mais je n'aime pas la façon dont cet histoire est rangée dans une case, car au fond, tu était tout sa la fois. Tout sa, et encore plus.
Arriverons nous à être heureux l'un sans l'autre? Sûrement.
Et pourtant, malgré tout, parfois, je penserais à toi. À nous. Et je sais que toi aussi.
Peut-être qu'au fond, un jour, on se retrouvera.Et malgré tous mes efforts pour arrêter, tous mes efforts pour t'oublier, il y a toujours cette partie de moi qui attend patiemment ton retour. Et j'ai prié, tellement prié. « Sois heureux.. »était ma phrase préférée.
Maintenant, je sais que je ne devrais pas chercher le vrai amour dans les sentiments amoureux. Le vrai amour, lui, se trouve dans chaque rires, chaque moments, chaque minutes auprès des personnes que l'on aime réellement, le vrai amour, se trouve dans les souvenirs. Un simple souvenir peut faire sourire, mais aussi pleurer. L'amour s'y réside dans toutes ces facettes. Dans toutes ces parties. Dans tous ces moments.
Le temps, lui, sépare les gens et les événements. Mais il lui est impossible d'effacer les souvenirs.Encore aujourd'hui, nos souvenirs me viennent tous les jours a l'esprit. Et pourtant j'essaye d'avancer peu a peu, sans toi, sans ce "nous".
Parfois, une séparation est nécessaire pour le bien des deux personnes. Nous avons essayé, de nombreuses fois, et le bonheur a toujours fini par nous échapper. Alors je tente cette ultime solution. Peut être dans 1, 5 ou 10 ans, nous nous retrouverons. En attendant, j'avancerais simplement, sans me poser de questions. J'avancerais sans vraiment me soucier de ce que l'on pense de moi, sans me soucier de l'amour que je porte toujours au fond de moi, sans me soucier de ce que la vie va continuer a me faire vivre. J'accepte simplement ces situations, je ne lutterais plus contre moi même. Et c'est toi qui me l'a appris.
Parfois, lorsque le manque me submerge, je m'accroche ces souvenirs que le temps ne pourra pas effacer. Oui, le souvenir de nos 8 mois, voila ce qu'il me reste. Nos huit mois d'amour, de hasard et de joie.
......🤍......
Bonjour à tous!!tout d'abord je tiens à vous remercier infiniment d'avoir fini ce récit. Pour tout vous dire, j'ai voulu raconter l'idéologie d'un « amour toxique » avec une histoire totalement différente( que je sortirais prochainement, juste sous une autre forme!!)
Enfin, je me suis dit que ce type d'amour n'avait pas besoin de science fiction, et voilà qui m'es venu cette idée :
Une inconnue racontant tout simplement ses émotions, un récit sans nom, sans personnages, ni espace-temps, et pourtant un amour si puissant.
A travers cette simple histoire, j'ai tout simplement voulu montrer que l'amour ne finit pas toujours bien, comme il est montré dans la plupart des livres.En tout cas, n'hésitez pas à me donner votre avis !!
Si vous voulez parler, mes DM sont ouverts 🫶🏾
A bientôt !
VOUS LISEZ
Huit mois
Roman d'amour- C'est terminé. La complexité de notre amour peut s'éteindre avec de simples paroles. Qui peuvent briser; tout détruite et ne rien guérir Et pourtant, ces mots, c'est moi qui les prononcerais. Et le temps ne pourra rien effacer.