Elle16h34, Oslo, appartement d'Alice
Le début de semaine était passé extrêmement vite.
J'avais passé mon temps à suivre Tobias à la trace même en dehors du campus pour connaître tous ses faits et gestes. Cet idiot se droguait mais il prenait des merdes pour apprendre plus vite. J'avais même commencé un dossier sur lui. Je voulais envoyer quelque chose de solide comme ça j'étais sûre de ne plus le voir en cours et même sur le campus. Tobias me tapait sur le système, c'était "monsieur je sais tout" et il prenait les gens de haut puisque son père travaillait au sein du gouvernement.
Livia m'avait appelé en m'annonçant qu'Amanda viendrait s'installer chez elle pendant quelques mois. J'étais contente qu'on puisse enfin la revoir après autant de temps.
Après notre départ, nous ne sommes pas retournées en Italie. J'avais dit à Liva que c'était pour des raisons de sécurité ce qui n'était pas entièrement. Et pour notre mère nous lui avions dit que c'était pour nos études.
Evidemment Amanda n'était pas au courant de la raison de notre départ et c'était mieux comme ça.
Mais je n'aimerais pas être à la place de Livia, rester quelques mois sans date précise en colocation avec un des ses parents ce n'était pas le rêve. Bien qu'Amanda était gentille, mais ça ne vendait pas du rêve de vivre avec sa mère une fois adulte. C'est comme si nous redevenions des adolescentes.
Nous étions déjà jeudi, je venais à peine de rentrer de la fac que je devais préparer mes affaires pour ce soir et j'étais encore à la bourre.
J'étais débordée par la tonne de travail que les professeurs nous donnaient.
M. Hansen, mon prof de criminologie, venait de nous annoncer que nous devions trouver un stage en lien avec sa matière pour ensuite faire un rapport de stage qui serait noté et qui serait la seconde note du semestre et la dernière.
Ce qui me mettais dans la merde, parce que si je me loupais, je pouvais dire au revoir à ma deuxième année et tirer un trait sur mes études.
Et il était hors de question que je vive du striptease et de petits jobs par-ci par-là. Je voulais vraiment réussir dans la vie, atteindre les objectifs que je m'étais fixée et faire un travail que j'aime et être pleinement épanouie, même si je doute que je puisse un jour arriver à cette apogée de la vie. D'autant plus que mes déménagements ne jouaient pas en ma faveur malgré mes bonnes notes.
Je décidais de m'y mettre ce week-end, je demanderai à Alfred de me laisser mon samedi, pour que je puisse travailler.
J'entends un klaxon, signe qu'Emma venait d'arriver. Merde.
C'était elle qui venait me chercher parce qu'il n'y avait pas de bus avant dix-huit heures et que j'avais la flemme de commander un Uber. Et surtout que je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de luxe.
Je n'avais aucune envie d'y aller plus tôt, mais j'avais hâte de voir le « grand patron » qui faisait mouiller les petites culottes de mes collègues.
Je remplis mon sac à la va vite avant de descendre rapidement, la trouvant au volant de sa voiture sur son téléphone.
- Mais ce n'est pas possible même quand on vient te récupérer, tu trouves un moyen d'être en retard !
- Eh, mais j'ai couru dans les escaliers. Dis-je essoufflée
- On va être en retard à cause de toi.
VOUS LISEZ
Non scappare da me
RomanceTout quitter pour être contrainte à revenir quelques années plus tard contre son grès. Alice, jeune étudiante dont la vie de jeune adulte vient tout juste de commencer se laisse submerger par les nouveaux problèmes d'adulte. En essayant de faire a...