Elle15h38, Oslo, appartement d'Alice
J'avais passé toute ma semaine à chercher un stage.
Nous étions dimanche et j'avais enfin trouvé ma pépite, un stage dans la Brigade Contre les Organisations Illégales d'Europe autrement dit la BCOIE.
Cette brigade intervenait le plus souvent sur des affaires de trafic. Elle servait à défaire les réseaux de drogue, de trafic humain et tout ce qui va avec.
La plupart du temps, c'était des mafias qui étaient tellement puissantes qu'il était difficile de les faire tomber. Certaines avaient pris tellement d'ampleur dans leurs pays que le gouvernement ne pouvait pas garder un équilibre si elles ne les aidaient pas. Dans d'autres cas, c'était elles qui contrôlaient le pays et le gouvernement n'était là que pour décorer.
J'ai longtemps hésité entre un stage dans cette brigade ou bien chez un médecin légiste. Mais je n'étais pas sûre de dormir sereinement le soir, alors j'ai pris la première option.
Maintenant, il fallait que je convainque Alfred de me laisser deux semaines de congés, c'était rare que je lui demande, même quand j'étais malade et que ce n'était pas trop grave, je venais au club.
Demain mon stage commence et s'il refuse je ne sais pas ce que je vais faire. J'avais complètement oublié de le prévenir.
- Allô Alfred ? C'est Eléonore.
- Oui, c'est pourquoi ?
- C'était pour te demander si je pouvais avoir deux semaines de congé à partir de demain, parce que j'ai une semaine de stage en entreprise que la fac m'impose et j'aurai besoin de la deuxième semaine pour pouvoir faire mon rapport de stage.
- Non. J'ai besoin de toi pour les shows privés.
- Mais Alfred, c'est pour mes études, ce n'est pas comme si je partais deux semaines aux Bahamas ! J'en ai vraiment besoin et le vendredi soir de la semaine prochaine, je pourrai venir ainsi que le samedi, et si je finis mon rapport de stage, je pourrais venir tout le reste de la semaine. S'il te plaît Alfred, le supplie je.
- C'est d'accord pour la deuxième semaine, tu as jusqu'à jeudi pour le faire et la semaine d'après tu t'occuperas des shows privés toute la semaine, les clients t'aiment bien, toi.
- Pas de soucis, dis-je à contrecœur, mais au moins, j'avais une semaine et demie pour faire ce que j'avais à faire.
Je pensais que j'allais devoir pousser un peu plus, mais je ne plaignais pas. Même si j'étais dégoûtée de devoir faire des jours en plus.
Cet après-midi avec Livia nous allons faire les boutiques, c'était un peu comme notre thérapie à nous en plus d'aller au café tous les samedis.
Il fallait que je trouve des vêtements adéquats pour la semaine qui arrivait pour faire bonne impression.
J'entends le klaxon de sa voiture.
- On va boire un capu' Chez Maddy avant ?
- Ouais, ce matin je n'ai pas eu le temps de boire un café ou quoi que ce soit. réponds-je.
Nous filons à notre café habituel, où nous nous installons à notre table.
- Alors tu as trouvé ton stage ? Me demande-t-elle.
- Oui, je vais le faire avec une brigade contre les organisations illégales d'Europe.
Je la vois s'étouffer avec sa boisson, elle me regarda dans les yeux.
VOUS LISEZ
Non scappare da me
RomanceTout quitter pour être contrainte à revenir quelques années plus tard contre son grès. Alice, jeune étudiante dont la vie de jeune adulte vient tout juste de commencer se laisse submerger par les nouveaux problèmes d'adulte. En essayant de faire a...