I - Rotta

730 22 1
                                    




Elle

22h13, Oslo , Nightstory

- Tu es en retard, Éléonore ! encore un retard et tu devras nettoyer les chiottes. Dit-il avec un sourire plein de vices dans la voix.

Je viens à peine de passer la porte de la boîte qu'Alfred m'engueule déjà. Le problème c'est que la fac se trouvait à trente minutes en bus, et le professeur nous a lâché avec dix minutes de retard.

Il y avait des boîtes de nuit plus près de ma fac et de chez moi. Mais j'ai tellement honte de travailler dans ce domaine que j'ai postulé pour celle qui était la plus loin et la plus sélective à l'entrée. Car cette fichue boîte est une des plus célèbres et aussi une des plus chères de la ville et il était rare d'y voir des étudiants à part les fils et les filles à papa.

Je me dirige vers les vestiaires sans prendre la peine de lui répondre. Mes pas résonnent dans ce couloir aux lumières légèrement tamisées, la musique qui paraissait loin faisait vibrer les murs.
J'enfile ma tenue de travail qui n'était rien d'autre que quelques bouts de tissus, censés cacher mes parties les plus intimes.

Je m'installe devant le miroir et me boucle les cheveux. Il est rare que je laisse ma tignasse brune à la vue de tous, mais ce soir, j'avais oublié de mettre ma perruque noire dans mon sac.

Je mets un peu de crayon noir sur mes yeux pour approfondir mon regard. Je finis par appliquer une couche de rouge à lèvres bordeaux.

Je m'écartais pour observer mon reflet, je n'appréciais absolument pas l'image que je renvoyais. Mais c'était ce qu'Alfred attendait de nous.
Selon lui, le maquillage représente et doit faire partie de la femme.

Nous sommes ses employées, et il nous fait refléter ses standards de beauté. Nous avons toutes, presque, le même physique : fine mais pas trop pour avoir de jolies formes.

Le jour, étudiante en deuxième année de criminologie, et stripteaseuse la nuit . C'était à contrecoeur que j'avais pris ce travail, puisque la bourse ne couvrait pas tous les frais de ma scolarité.

— J'en ai marre d'Alfred, il m'énerve ! Je viens tout juste d'arriver qu'il me menace. Me plains-je à Emma.

— Il abuse tu n'as que dix minutes de retard. Il dramatise tout celui-là !

Avec Emma, nous nous sommes rencontrées dans cette boîte. Elle était déjà stripteaseuse et moi, je venais d'arriver en Norvège le cœur meurtri.
Quitter son pays à contrecœur, prendre un nouveau départ qui n'était absolument pas mon choix à des kilomètres de chez moi, de tout ce que j'avais connu.

Et devoir recommencer ce cercle vicieux chaque année dans le but de fuir.

Fuir cette traque
Fuir cette personne.

Il y a un an j'ai décidé de m'installer définitivement à Oslo, après trois déménagements

Je venais régulièrement à la Nightstory, c'est-à-dire tous les soirs pendant des mois. C'était un moyen pour moi d'échapper à mes problèmes et de me noyer dans l'adrénaline le temps de quelques heures. Et puis, j'ai fini par déposer ma candidature pour être serveuse à la Nightsory. Le manque d'espoir face aux refus des autres établissements m'a poussé à postuler, dans cette fichu boîte.
Or Alfred avait d'autres projets pour moi, il m'a vendu le striptease et j'ai accepté.
Décision que je regrette amèrement aujourd'hui.

— Bon, dépêche-toi si tu ne veux pas qu'il vienne te taper sur les doigts. Me crie Emma qui était déjà à l'extérieur du vestiaire, prête à monter sur le podium.

Non scappare da meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant