Parvenza di riunione

533 19 8
                                    





Elle

20H43, Oslo, appartement d'Alice


Je viens tout juste de sortir de la fac et morte de faim,  je me dirige vers une pizzeria.

J'en commande une hawaïenne, ma préférée.

Je suis crevée, reprendre le rythme après deux semaines de pause, c'est compliqué.

J'envoie un message à Eliot pour savoir si après son service, il veut venir manger un bout avec moi. Sur le chemin du retour l'air doux de l'automne caresse mon visage,

En attendant sa réponse, je me mets au boulot, j'ai des examens qui ne vont pas tarder et je ne peux pas me permettre de rater, je suis une des meilleures élèves de la promo et je compte bien le rester.

Au bout de deux heures, je décide de faire une pause et d'aller à la douche, je regarde mon téléphone pour voir si je n'ai pas une réponse d'Eliot, mais non, rien.

En revenant de la douche, je reçois son message :

De Eliot à Eléonore :

Avec plaisir garde moi des parts, j'ai la dalle. Et choisi un bon film.

Je compte mettre fin à notre relation, non pas que je n'apprécie plus Eliot bien au contraire je tiens énormément à lui, c'est qu'elle ne m'apporte pas ce que je cherche. J'espère que ça ne changera rien entre nous.

Je continue de travailler jusqu'aux alentours de trois heures du matin, normalement, il devrait arriver vers les alentours de trois heures et demie, la boîte vient de fermer donc il ne va pas tarder. Je range mes affaires et me pose devant la télé.

3:40

4:00

4:20

4:30

Toujours pas de nouvelles et il est bientôt cinq heures. Je décide d'aller me coucher, de toute façon s'il veut rentrer la porte d'entrée est toujours ouverte.

Heureusement que demain je rentre qu'à onze heures.

De Eléonore à Eliot :

Tu aurais pu me prévenir que tu ne viendrais pas, je t'ai attendu un moment.

*****

Je file à la fac en passant au café pour me prendre un latte.

Arrivée en cours, je croise Naomi, une fille qui est dans mon cours de psychologie. Il m'arrive de temps en temps de manger avec elle, on s'amuse à analyser les gens qui passent autour de nous. Au fil du temps elle est devenue un peu plus que ma camarade de classe.

- Salut, ça fait un moment que je ne t'ai pas vu comme tu vas ? Me dit la rousse en arrivant vers moi

- Ça va, j'ai été en stage pendant une semaine et l'autre, je faisais mon rapport et toi alors ?

- Nickel, j'ai plein de potins croustillants que ce soit sur les élèves et j'en ai même un gros sur les profs ! Dit-elle. Tu ne devineras jamais qui j'ai vu avec Mme. Johansson, dans sa salle.

- Un prof ou un élève ?

- Une prof. J'ai tout vu, la porte était mal fermée.

Je la regarde et explose de rire.

- T'es sérieuse ?

- Oui oui ! C'était extrêmement gênant sur le moment, mais quand on y repense, c'est très drôle. Elle se calme et reprend avec un air grave , tu sais pour le père d'Elyna ?

Non scappare da meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant