Je rentre finalement à la maison, appréhendant un petit peu la confrontation avec ma mère. J'admets que notre embrouille est de ma faute, mais elle a cherché aussi. C'était censé être mon anniversaire, ma soirée, et il a fallu qu'elle gâche tout. Mais bon je vais m'excuser et tout ira mieux. Enfin j'espère.
Une fois à l'intérieur je trouve ma mère dans le salon, elle lit un livre et ne semble même pas avoir remarqué ma présence. Je prends une longue inspiration et prend la parole, tentant de sembler enjoué à l'idée de lui parler.
« -Salut maman !
-Salut » répond t-elle froidement
Puis plus rien. D'accord. Elle se replonge dans son livre et ignore clairement mon existence. Je reste donc planté là, devant elle, l'air con, attendant le moindre signe ou la moindre parole de sa part. Et rien. Rien du tout. Bon je vais monter et retenter tout à l'heure.
Je monte donc à l'étage, rejoignant rapidement ma chambre pour balancer mon sac de cours sur mon lit, plus par frustration que par colère. Je vais m'attaquer à mes devoirs tiens ! Ouais mes devoirs, c'est pour dire à quel point je ne sais pas ce que je vais faire. Je commence donc mes exercices de maths pour demain, ma matière préférée en plus. Youpi ! Au bout d'une heure à me torturer l'esprit et à faire comme si je n'entendais pas Gemma qui fait exprès de taper contre ma porte à chaque fois qu'elle passe devant, je finis par laisser tomber, ma tête menaçant d'exploser.
Je redescends donc et trouve ma mère dans la cuisine, elle épluche des pommes de terre, sans doute pour le dîner, et ne fais toujours pas attention à ma présence. Je ne me suis jamais senti aussi inexistant et transparent à ses yeux que depuis samedi. Je m'assois sur le plan de travail situé juste à côté d'elle, bien décidé à ce qu'elle me parle.
« -Tu peux arrêter de m'ignorer maintenant ? » Je lance finalement, espérant qu'elle réagisse.
Aucune réponse. Je continue donc.
« -Maman je te parle
-Je n'ai rien à te dire Harold »
Oulà. Elle m'appelle Harold, c'est très mal parti. Elle ne fait ça que lorsqu'elle est réellement énervée. Son ton est tellement glacial que je me tais instantanément, je me sens tellement insignifiant à ses yeux, un véritable insecte. Petit et nuisible. Ma mère me déteste.
Je me mordille la lèvre inférieure, passant une de mes mains dans mes cheveux tout en me demandant si je dois insister jusqu'au moment où Gemma rentre dans la cuisine, elle semble contrariée et ne fais pas attention à moi, elle non plus, préférant porter son attention sur maman.
« -Maman c'est méchant, lance t-elle d'un ton sec, je sais que tu en veux à Harry pour samedi mais ça suffit maintenant
-Je n'ai pas le droit d'être en colère sous prétexte que je suis votre mère ? Ne commence pas Gemma ou je vais m'énerver contre toi aussi. Tu n'as pas à me dicter ma conduite. »
L'ambiance est vraiment électrique, cette histoire va encore mal terminer. Je me sens tout d'un coup mal à l'aise, sans doute parce que c'est moi qui ai lancé les hostilités. Mais alors que je pense que Gemma va riposter, elle se calme soudainement, trouvant finalement un certains intérêt à regarder ses baskets.
VOUS LISEZ
Styles Stories - Partie 1: Moments
FanfictionHarry Styles, chanteur connu pour avoir fait partie du groupe One direction, fait une pause dans sa carrière et décide d'écrire un livre où il contera des histoires qui ont marqué sa vie, et l'ont conduit à faire les choix qui ont fait de lui celui...