Chapitre 1

45 3 0
                                    


7h17. Bon sang je vais encore être en retard. Maman m'a affirmé que si je ratais encore une fois le transport scolaire j'étais bon pour y aller à pied. Quinze kilomètres à marcher sous la pluie, non merci. Je cours à en perdre haleine jusqu'à l'arrêt de bus, arrivant alors juste à temps. J'ai à peine le temps de reprendre mon souffle que celui-ci est déjà là. Je rentre donc sans attendre à l'intérieur du véhicule à la recherche d'une place. Mon arrêt étant en début de parcours, il n'est pas difficile de trouver un endroit où s'asseoir, de toute manière personne ne viendra se mettre à côté de moi. Comme toujours.

Le trajet n'est pas très long, j'ai branché mon I-pod tout le long de la route, regardant par la fenêtre sans penser à grand chose, les yeux perdus dans le vague en pensant à ce vendredi qui serait bien banal. Les cours. Les cours. Bruce. Les cours. Manger, tout seul. Bruce. Les cours. Et enfin, rentrer à la maison.

Maman aura sans doute préparé quelque chose pour ce soir, elle est tellement contente que j'ai quatorze ans. Elle se rend compte que je grandis, je l'ai bien remarqué ces derniers jours. Et pourtant moi je ne vois pas la différence. Je ne me sens pas différent par rapport à hier, et cette journée ne le sera pas non plus.

En effet ce début de journée n'est pas très intéressant. Je m'ennuie en cours. Comme toujours. Je n'ai personne à qui parler, peu de gens osent venir me voir. Ils savent qu'ils auront des problèmes s'ils viennent m'adresser la parole. Certains me sourient ou me disent vaguement bonjour, mais leur fausse politesse m'ennuie. Je n'aime pas ce collège. Il est triste, sombre, et les élèves ne sont pas mieux. Tous des anonymes, ils s'en fichent de ce qu'il se passe sous leur nez, mais n'oublient jamais d'en parler derrière le dos des gens.

J'ai vu Alice tout à l'heure en arrivant au collège. Elle ne change pas j'ai l'impression. Toujours jolie, toujours blonde, toujours stupide. Elle m'a souri. Je pense qu'elle voulait venir me parler mais je me suis dépêché de rejoindre la salle de cours au deuxième étage pour ne pas avoir à subir sa présence. Elle m'insupporte. Elle se prétend ma meilleure amie depuis des années, et maintenant elle me prouve tout le contraire. En fait elle ne m'insupporte pas. Je la hais.

Le sonnerie me tire de mes pensées. Le cours est déjà fini ? Il me semblait qu'il y a cinq minutes il était juste neuf heure et demi, mais bon je rassemble mes affaires et sort de la salle, me demandant ce que j'allais pouvoir faire la courte pause de "récréation".

Pris d'une petite faim je pris la direction des escaliers, voulant aller chercher quelque chose à grignoter au distributeur du rez de chaussée. Malheureusement pour moi, quelqu'un d'autre en avait décidé autrement.

Bruce était là, au palier du premier étage, et me dévisageait avec son habituel air malfaisant au visage. A chaque fois que je le vois je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un pur cliché. L'air patibulaire, des gros muscles et aucune cervelle. Le genre de mec que tout le monde craint, mais qui ne sait même pas faire un plus un sans calculatrice. Pathétique.

Les autres élèves présents s'écartèrent, presque par réflexe, sachant pertinemment ce qu'il allait se produire.


"Salut mon pote !" Me lança t-il en ricanant, toujours son sourire mauvais aux lèvres.


"- Je ne suis pas ton pote. Pousse toi maintenant." Répondis-je, presque blasé tant ce genre de situation se répète quotidiennement.


Joignant le geste à la parole, je tenta de passer mais il fut plus rapide et m'empoigna fermement le bras de manière à ce que je ne puisse pas m'échapper, son air se transforma subitement, devenant plus agressif.

Styles Stories - Partie 1: MomentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant