La fête bat son plein, les gens s'amusent et je ne pensais pas que je pourrais apprécier d'être en leur compagnie, même si c'est en dehors des cours. Assis sur un canapé, j'observe autour de moi. Je profite de ce genre de fête, nous sommes trop jeunes pour faire des soirées où tout le monde picole et fais n'importe quoi. Il y a quelques bières mais rien de bien méchant au final. Les filles sont en troupeau en train de glousser en regardant les quelques beaux gosses présents. Quelques uns sont attroupés près du buffet, j'ai déjà remarqué deux mecs qui ont piqué absolument toutes les chips. Je vois Alice dans un coin, elle discute avec Jo, je crois que le courant passe vraiment bien entre eux. Et puis bon Jo est un mec sympa, pas comme l'autre connard de Bruce. Enfin bon, c'est sa vie, mais c'est sûr que je préfèrerais Jo que l'autre. Pour une fois elle a ma bénédiction. En même temps il faut admettre qu'Alice est une jolie fille, elle est gentille et drôle en plus, normal qu'elle attire les garçons comme des mouches.
Je continue mes observations lorsque je vois Julie sortir de la foule, alors elle, elle ne passe jamais inaperçue ? Elle porte une robe bleue électrique, un peu évasée. Elle est jolie comme ça, mine de rien, mais alors pour la rater il faut être totalement myope. Elle porte même des talons dis donc ? Ça la change un peu. Elle regarde un peu partout autour d'elle, qu'est ce qu'elle cherche comme ça ?
Elle arrête de chercher et se dirige vers moi, me prenant dans ses bras pour me saluer. Nous ne sommes pas encore vus depuis le début de la fête, j'avais peur qu'elle ne soit pas venue, d'ailleurs. Elle me complimente rapidement sur ma tenue, je ne sais pas pourquoi. Selon elle je suis sexy en chemise, moi je n'aime pas. Je crois que je ne suis pas prêt d'en reporter, je ne me sens pas à l'aise. On échange des banalités pendant quelques minutes, puis elle propose ce que je redoutais depuis un bon moment.
« -Hey Harry tu viens danser ?
-Je ne sais pas danser... » Je répond, passant une main derrière ma nuque un peu mal à l'aise.
« -Mais allez, moi non plus » elle continue enjouée « on s'en fout c'est pour s'amuser ! »
Je n'ai pas le temps de la contester qu'elle m'agrippe par le bras et m'entraîne sur la piste de danse. Bon je suis d'accord sur le fait qu'il y a tellement de monde que personne ne me remarquera, mais je suis quand même très timide alors pour danser ce n'est pas vraiment la joie.
Finalement ça n'a pas été très difficile, après tout c'est Julie. Et comme d'habitude elle a fait n'importe quoi. Je n'ai jamais vu qui que ce soit danser aussi n'importe comment, alors si elle y arrive pourquoi pas moi. Contre toute attente nous avons dansé tous les deux pendant un bon moment de façon totalement désarticulée, mais c'était drôle, et le pire c'est que d'autres ont fini par faire comme nous. On a peut être lancé une mode qui sait ? Mais tout ça, tout cet exercice ça donne chaud. Je finis par m'éclipser alors que les invités commencent à créer une chenille, et prend un verre de jus de pomme avant de partir vers le jardin, toujours suivi de mon amie. Elle n'a jamais abandonné ce réflexe de me suivre partout, et ce depuis le premier jour.
Pfou, ça fait du bien de prendre l'air un petit peu. Quelques personnes fument un peu à l'écart mais il y a visiblement moins de monde qu'à l'intérieur. Je prend une grande inspiration, appréciant le souffle du vent de juin sur mon visage puis me tourne vers Julie, me rappelant d'une chose importante dont je voulais lui parler.
« -Julie j'ai quelque chose pour toi
VOUS LISEZ
Styles Stories - Partie 1: Moments
FanfictionHarry Styles, chanteur connu pour avoir fait partie du groupe One direction, fait une pause dans sa carrière et décide d'écrire un livre où il contera des histoires qui ont marqué sa vie, et l'ont conduit à faire les choix qui ont fait de lui celui...