Nom : Linao
Prénom : Salonn
Âge : 20 ans
Anniversaire : 4 Mars ♓
MBTI : ISFJ (Défenseur) 💙
Profession : Servante pour le compte de Margaery Tyrell
Résidence : Château de Port-Réal
Orientation Sexuelle : Lesbienne
Genre et Sexe : Femme Cisgenre
Caractère : Salonn est une fille très timide. C'est la première chose qu'on remarque à son sujet, c'est qu'elle est plutôt introvertie et très réservée.
En fait, elle a de gros problèmes d'improvisation, et est plutôt mauvaise dans tout ce qui est contact humain, ayant toujours été élevée dans un cadre structuré, avec des règles précises à respecter et à ne pas enfreindre.
En fait, on pourrait aisément la comparer à un "animal domestique bien apprivoisé".
Elle fait ce qu'on lui demande, et se complait dans les situations où elle doit remplir des tâches seule.Mais malgré sa rigidité et sa timidité, elle reste quelqu'un d'immensément bon et de très, très sensible.
Elle a tendance à aimer les autres plus qu'elle-même, ce qui n'est même pas du à un soucis de confiance en elle, mais à une valorisation trop profonde des autres.
Elle a tendance à admirer les gens qui ne sont pas comme elle, c'est-à-dire qui osent s'imposer, et notamment ceux qui osent le faire mais pour propager de la gentillesse.
Elle sait être de très bon conseil, et même si les gens doivent clairement forcer pour apprendre à la connaitre, elle se révèle être une amie en or.Néanmoins, elle a du mal à se détacher de la réalité et des faits.
Elle éprouve des difficultés dans tout ce qui est de comprendre des concepts peut-être plus abstraits, d'autant plus qu'elle n'a jamais osé transgresser une règle, restant toujours dans sa zone de confort, son rôle.Elle en reste néanmoins une fille organisée, très méthodique et qui sait toujours comment agir en cas de problème, mais également très intelligente et passionnée, notamment par la peinture.
Physique :
Crush :
- Margaery Tyrell ;
Les deux femmes ont commencé à se fréquenter quand Salonn a été désignée pour être la femme de chambre de Margaery.
Au début, Margaery a eu du mal à percer à jour le caractère de Salonn, vu ses difficultés à parler à d'autres personnes d'elle-même, et à avoir de vraies conversations.
Margaery s'est montrée très curieuse quant à la vie de Salonn, et elle en a été extrêmement touchée. Elle a également su voir sa gentillesse et ses bons conseils.
Salonn est par la suite tombée amoureuse d'elle, même si elle n'a pas tout de suite pu accepter de ressentir de pareils sentiments.
D'autant plus que ... Bah, elle n'était jamais tombée amoureuse. Jamais cette idée ne lui avait même traversé l'esprit.
Donc elle panique juste, et essaie de garder son calme et de faire taire ses sentiments, s'en voulant déjà bien trop de ressentir ça, d'autant plus pour une femme, et encore pire bientôt mariée, et pire encore, bientôt mariée au roi.
Ainsi, elle essaie en vain d'annuler ses sentiments, voire parfois de fuir Margaery, même si ça ne dure jamais bien longtemps.
Margaery, de son côté, apprécie énormément Salonn pour ses conseils et sa gentillesse, et l'aide à voir la vie avec plus de fantaisies. Bien qu'elle ait récemment remarqué le comportement fuyant de sa femme de chambre depuis quelques temps, elle ne sait absolument pas d'où ça vient, même si elle est vraiment très, très curieuse par rapport à ça.Trope : Impossible Love / Friends to Lovers
Histoire : Salonn est née dans une grande famille noble de Dorne où elle était la benjamine au milieu de ses 12 frères et soeurs.
Elle a reçu de cette famille noble un bon enseignement, notamment dans les arts, notamment la littérature, la peinture et la musique.Mais un peu avant ses 16 ans, sa famille, en manque d'argent bien que noble à force de trop de bouches à nourir, a envoyé Salonn à Port-Réal en tant que servante, chose qu'elle a accepté sans trop de soucis, préférant travailler et se sentir utile que de rester au milieu de tous ses frères et soeurs sans pouvoir faire quoique ce soit.
En arrivant à Port-Réal, elle a servit de femme de ménage et un peu de cuisinière jusqu'à l'arrivée des Tyrell au château.
On l'a mise au service de Margaery, devenant sa principale femme de chambre, mais aussi sa confidente et meilleure amie.Sinon, elle vit une vie de servante plutôt agréable, et malgré le traitement parfois dur de Cersei, elle trouve toujours réconfort auprès de Margaery.