Nom : Caelia
Prénom : Aude
Surnom :
- Miss Aude
- Miss Caelia
- MiladyÂge : 34 ans
Anniversaire : 4 Janvier ♑
Origine : Yvoire, en France
Résidence actuelle : Paris, en France
Statut : Noble, d'une famille importante de l'ancienne Haute-Savoie
Famille : Les Caelia forment une famille noble de la vieille France qui existe depuis deux siècles au moment où se déroule l'histoire (qui se passe en 1482 pour rappel)
C'est une famille très conservatrice et très raciste, à cheval sur la hiérarchie de la société féodale.
Aude est issue d'une fratrie de 8, qui ont tous hérité de la même intolérance que leur famille, excepté elle et son frère, l'aîné, Jacques
Profession : Aude ne travaille pas, de sa position de femme au XVème siècle étant donné que le principal rôle des femmes était de se trouver un mari pour s'occuper de la maison.
Mais même ça, elle s'en fiche, après tout elle ne sortira qu'avec une personne dont elle est vraiment amoureuse, et ce même si la société ne l'accepte pas et la jugera pour ça.Caractère : Aude est une femme extrêmement douce et pourvue d'une gentillesse que certains disent "Venue du Ciel". Elle est définie par sa grâce, par la douceur dans sa voix et dans ses paroles, tant que certains disent qu'elle serait en réalité un ange envoyé par Dieu pour veiller sur Paris. Bien sûr, elle réplique que ce n'est pas le cas.
Mais malgré tout, et ça c'est en rapport avec l'époque, elle est évidemment très croyante en la religion chrétienne, et, vivant à côté de Notre-Dame, elle s'y rendra parfois pour prier, même si elle ne va jamais à la messe.
C'est d'ailleurs pour cette particularité que les gens peuvent rester sceptiques face à elle. Elle reste également toujours seule et n'est pas mariée, ce qui a tendance à être très mal vu, mais avec la rumeur courant, on lui laisse néanmoins passer beaucoup de choses.
Elle aime énormément les enfants, pour lesquels elle fait preuve d'une grande douceur là encore, ainsi que pour les gitans qu'elle a tendance à nourrir et parfois même dans certains cas extrêmes, à recueillir chez elle pour les cacher et les protéger.
Mais elle s'avère être assez timide, et ne prends alors jamais parole en société, et serait incapable de parler devant plusieurs personnes. Elle est également maladroite, ce qui fait qu'on peut parfois ne pas la prendre au sérieux.
Physique :
Crush :
- Clopin ; (si vous avez du mal à le situer et/ou à cerner son caractère, je vous renvoie aux medias et aux vidéos à la fin de ce chapitre)
Dans le fond, ce n'est pas très surprenant qu'Aude soit tombée amoureuse de Clopin, elle qui a toujours apprécié les artistes, notamment ceux de rues.
Aude aime beaucoup l'aspect protecteur qu'il a envers les enfants et envers son peuple de façon générale, ainsi que son côté à constamment rire de tout, et de ses habilités physiques et d'éloquence.
Elle passe chaque jour devant sa cariole, et généralement elle s'y arrête un peu pour écouter les histoires contées par l'homme ainsi que pour garder un homme sur les enfants qu'elle regarde avec beaucoup de bienveillance. C'est ce qui semble plaire au bohémien.
Mais même si ils se croisent quotidiennement, ils ne se sont jamais encore parlé, même si Aude doit avouer qu'elle a une attirance indiscutable envers lui.Amis : Aude est quelqu'un d'assez seul. Vivant seule dans une assez grande demeure de la capitale, elle n'a pas souvent l'opportunité de faire des rencontres. Et comme elle déteste l'idée d'avoir des domestiques, elle n'en a tout simplement pas.
Mais une fois elle éprouve une certaine empathie/affection pour le peuple des gitans, notamment Esmeralda qu'elle a vu en représentation de nombreuses fois dans les rues.
Une fois qu'elle les aura rencontré, elle sera également amie avec Phoebus et QuasimodoEnnemis : Si elle doit avoir un ennemi, cela est sans surprise le juge Claude Frollo, lui qui est si strict, intolérant et raciste. Mais en règle générale, elle déteste tous ceux qui rejettent aux gens différents, et cela s'applique à Quasimodo et aux gitans dans ce contexte.
Histoire : Aude est donc née à Yvoire le 4 Janvier 1448 dans cette grande et noble famille des Caelia.
Ayant 6 frères et soeurs aînés contre un seul cadet, elle s'est toujours plus ou moins retrouvée toute seule dans cette sorte de surpopulation fraternelle, surtout vu leurs opinions sur les gens différents.
Elle n'a jamais pu supporter ça de la part de sa famille, même en étant jeune et malgré son éducation très conservatrice des valeurs de l'époque. Elle s'est ainsi complètement renfermée sur elle-même, n'ayant aucun ami, ne parlant et ne jouant avec qui que ce soit.
Elle a ainsi toujours l'image d'une fille perchée, antisociable, antipathique voire même folle.
La seule personne qui essayait de la comprendre étant l'aîné de la fratrie, Jacques, qui partageait les mêmes idées qu'elle sur les reclus de la société. Elle est donc extrêmement attachée à lui.Une fois devenus adultes, Jacques a promis à Aude que, dès qu'il serait à la tête de leur famille, il fera changer cette aspect des Caelia. Aude, quant à elle, est partie vivre à Paris pour s'exiler de ses terres natales, même si les "au revoir" à son frère ont été l'un des moments les plus difficiles de sa vie.
Elle s'est donc installée dans un grand appartement de la capitale, pas très loin de la cathédrale de Notre-Dame.
--------
Étant donné qu'il ne sert presque qu'à chanter, bon bah voilà quoi-