\1/
1955
Quand Mike sortit du lycée il retira immédiatement sa casquette, il l'avait toujours détesté mais l'uniforme était obligatoire.
-Eh Mike tu sors, on va acheter le disque dont Henry parlait toute la journée. L'interpella Dustin.
-Je passe mon tour aujourd'hui.
-Olala quel élève studieux. Siffla t-il avec ironie.
-Non, je vais voir Will. T'as cru que j'allais m'enfermer dans ma chambre avec un bouquin ou quoi ?
-Ah tu vas voir ton asocial asthmatique.
-Il n'est pas asthmatique. Ni asocial d'ailleurs.
-Pourquoi tu nous le présente pas un de ces quatres ? Continua Dustin en suivant Mike dans la même direction sur les routes pavés.
-Sa mère accepte tout juste que je vienne. Soupira Mike.
-Olala tu es spécial Mike. Quel prestige.
-Je suis son seul ami donc oui, c'est un prestige dans un sens.
-Fait gaffe si ça se trouve il est ami avec les oiseaux. Pouffa l'autre.
-Sans vouloir t'offenser. Tu es vraiment très con, laisse moi maintenant.
-Ça m'a offensé.
-Alors casse toi.
Dustin leva les yeux au ciel, de toute façon sa maison était de l'autre côté.
-Attend. File une clope.
Mike se retourna, sortit un paquet de sa poche et en tira une pour Dustin.
Il traversa la route où se trouvait la maison de Will manquant de se faire écraser par une voiture.
Il n'eut même pas le temps de toquer que la porte s'ouvrit.-Bonjour madame Byers. Sourit Mike.
-Oh, bonjour Mike. Je suis désolée je suis pressée, j'ai du travail.
Elle eut une petite expression génée, attrapa ses clés sur le meuble et failli trébucher dans sa robe en bousculant légèrement Mike.
-Will est dans sa chambre. Précisa t-elle en commençant à partir.
-Merci Madame Byers, bonne journée.
Elle fit un petit signe de main à Mike. Il retira ses chaussures et ferma la porte derrière lui.
-Bonjour Jonathan. Le salua t-il en voyant le frère de Will dans le salon en train d'essayer le nouvel appareil photo, Mike n'attendait pas de réponse et monta directement à l'étage.
Il entra dans la pièce qu'il connaissait le plus.-Maman je t'ai déjà dit de toquer qu- Oh salut Mike.
Will leva les yeux de son livre, il decroisa ses jambes pour laisser une place à Mike sur son lit.
-Tu lisais quoi ? Demanda le plus grand en s'asseyant à côté de Will.
-Rien de spécial, en fait je réfléchissais surtout.
Will était content de voir Mike, il était la seule personne qu'il voyait en dehors de sa mère et de son frère. Mike venait dès qu'il avait du temps devant lui, il racontait à Will sa vie, Will avait rarement mit les pieds dehors mais il connaissait la vie de Mike par cœur, comme Mike connaissait la sienne, mais dans la sienne il y avait bien moins de chose à retenir...
VOUS LISEZ
1955 || Byler
FanfictionDans les années 50 💃 Will Byers est gardé chez lui par une mère surprotective. Son meilleur ami vient lui rendre visite dès qu'il le peut, et lui montre et apprend tout ce qui ne se trouve pas dans les livres. #1 01/04/23 : 1955