°5: Going Outside°

232 19 47
                                    


\5/

Will dessinait assis vers la fenêtre, par sa chambre il aperçu la silhouette de Mike arriver, c'était le week-end, quand Mike venait le samedi ou le dimanche il restait plus longtemps que d'habitude souvent.
Ça tombait bien que Mike vienne, aujourd'hui Will se sentait terriblement seul, depuis quelques jours il se sentait triste, nostalgique et surtout il se sentait vide, c'était la première fois qu'il avait ressentit ça aussi fort. Il s'ennuyait, personne n'était à la maison... alors en voyant Mike il était directement descendus pour lui ouvrir.

Mike ne s'attendait pas à ce que Will ouvre à la seconde où il avait toqué, ni à ce qu'il le prenne dans ses bras.

-Hey Will. Ça va ?

Il le relâcha et laissa Mike entrer.

-Oui, je suis content que tu sois venus.

-Je te manquais autant que ça ? Rigola Mike.

Will acquièsça.

-Tu ne sais pas à quel point.

Will rougit un peu d'avoir dit ça et ils s'installèrent sur le canapé.

-Je me disais... aujourd'hui, ça te dirait d'essayer de sortir...? Proposa Mike en savant qu'il entrait sur un terrain fragile. Mais il était absolument décidé à emmener Will dehors, il le ferait coûte que coûte.

Will se figea. Et évita le regard de Mike à partir de se moment là.

-Pourquoi faire ?

-Tu pourrais venir chez moi ? Essaya Mike.

-Si ma mère l'apprend elle va me tuer. Je peux pas de toute façon.

-T'as jamais eut envie de sortir, ou même juste de lui désobéir une fois dans ta vie ?

Will fit signe que non. Il n'aimait pas l'extérieur mais quand même pas au point de ne pas mettre les pieds dehors. L'idée le tentait bien mais si sa mère le découvrait il avait peur des conséquences, peut-être qu'il ne pourrait plus jamais voir Mike par exemple.
Il était tellement indécis, il ne savait pas, il devait suivre Mike... ou pas ?
Il n'était aller chez lui qu'une fois dans sa vie, mais et si il arrivait quelque chose dehors ? Et si sa mère avait raison ? Et si il était malade ? Et si il n'était tout simplement pas fait pour sortir.

-Viens avec moi. Soupira Mike en se levant du canapé.
Will le fixa.

-Je peux pas.

-Fais moi confiance.

-Mais si ma mère sai-

-On s'en fous. Tu n'es pas malade, je te demande juste d'essayer.

Will se leva à son tour, incertain. Il mit un pull et suivit Mike dans l'entrée. Mike attrapa les clés.

-Écoute c'est complètement ridicule, viens on va écouter des disques en haut. Rigola Will nerveusement en remontant.

Mike attrapa sa main. Il ouvrit la porte.

-Fais moi confiance. Si tu n'aimes pas ça on pourra rentrer et écouter autant de disque que tu veux. Tout va bien.

1955 || BylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant