°7: Nancy Wheeler°

169 18 131
                                    


\7/

Le jour de son anniversaire Mike retourna chez Will, comme c'était prévu, il ne pouvait pas attendre de le revoir. Il toqua. La porte s'entrouverit l'instant d'après. Will le regarda, si Will ouvrait ça voudrait dire que Mike n'était pas banni de sa vie pour l'instant.

Silencieusement ils entrèrent et montèrent dans la chambre de Will.

"-Donc..." commençèrent les deux en même temps.

-Vas-y je t'en prie. Rougit Will.

-J'ai rien à dire... on va reparler de l'autre jour ou nous taire sur cet évènement jusqu'à ce qu'on soit tout les deux dans la tombe ? Plaisanta Mike. Will eut un petit sourire.

-Je vois pas ce qu'il y a dire à propos de ça...

-C'est pas faux... mais je veux juste savoir si tu m'en veux ou un truc comme ça...

-Mike je peux te parler d'un truc ?

-Hm hm ?

-Je voudrais sortir. Souffla Will. Mike se leva du lit et se précipita sur Will, il prit ses joue dans ses mains et fixa dans son visage avec un air inquiet.

-Mais... mais mais je pensais que tu avais détesté, que tu me détestais... et je- mais qu'est ce qu'on a fait à mon Will, où est-il ?? Tu es ivre ?

Will évita le regard de Mike en baissant les yeux. Il posa ses mains sur celle de Mike.

-J'ai pas détesté ça.

Mike continua de le fixer avec insistance.

Pour ton anniversaire...? Je veux dire si tu veux bien... le soir, tout ira bien.
"Tout ira bien", Will l'avait dit pour Mike, pour surtout pour se rassurer lui même à vrai dire...

-Et ta mère ?

-Elle va dormir tôt aujourd'hui. Enfin... et quand elle dormira je sortirais avec toi ? D'accord ?

-J'arrive pas à y croire.

Mike se retourna et fit quelques pas en se passant une main dans ses cheveux bouclés.

-Aussi... Joyeux 17 ans Mike.

Will sourit. Mike aussi, il l'embrassa. Et un baiser devint dix, chacun avec un sourire sur leurs lèvres.

Ils descendirent dans la cuisine à l'heure du goûter (après avoir discuté toute l'après-midi. Will caressant les cheveux de Mike).
Will donna une part de gâteau prévu pour son anniversaire à Mike et s'en servit une. Souhaitant une deuxième fois un joyeux anniversaire à Michael.
Joyce fit soudainement irruption dans la cuisine, Will lui donna un faible sourire, mais elle ne le capta même pas, trop occupé à se ruer sur lui.

-Will mon cheri tu n'y penses pas ! Tu n'espère pas manger ce gâteau, oh mon dieu c'est terrible. Tu en as mangé ? Elle demanda hystériquement. En attrapant l'assiette de gâteau. Will baissa les yeux et répondant qu'elle n'avait pas à s'inquièter.

Mike resta silencieux sur sa chaise à regarder Joyce déprimer dans son coin.

-Will. Dit-elle calmement. Je sais pas ce que tu as pensé mais... je sais pas du tout hein, mais j'espère que tu te rappelles que tu as une énorme allergie à la noisette. Will ce gâteau en était rempli, tu sais si il t'arrivait quelque chose-

1955 || BylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant