𝑅𝐻𝑚𝑖
— L'empire d'Aravna s'étend jusque sur quel territoire ?
Elles levèrent toutes la main.
— Oui Gloria.
— Jusqu'en Europe de l'ouest. Le plus grand pays allié est la Russie, répondit-elle avec fierté.
— Très bien miss Gloria ! La félicita l'enseignante.
Quelques filles l'encourageaient tandis que d'autres roulaient des yeux, agacée par son air prétentieux.
— Elle est vraiment hypocrite cette fille ! Marmonna Helena.
Ecclesia n'ajouta aucun mot, bien trop occupée à comprendre et retenir ces informations. Il fallait impérativement qu'elle profite de ces connaissances. Elle pourrait dès lors, même éliminée, faire valoir son opinion dans cette société.
Le cours se termina et chaque fille partait pour une autre activité.
Déjà trois semaines que ce jeu avait commencé. La quatrième commençait d'ailleurs, la première cérémonie d'élimination aurait lieu dans six jours.
Les candidates avaient eu l'occasion d'être en compagnie du prince. Seule, une vingtaine avait pu avoir un tête à tête avec lui. Gloria et Dalila se sentaient privilégier et étaient sûres d'être parmi les finalistes : le prince avait quand-même eu un tête à tête avec elles à deux reprises.
D'autres candidates avaient su attirer l'attention du futur roi. Ce fut le cas de Karisse, Talia, Esperanza, Richesse, Dorcas, Annah, Ella, Sapphire et bien d'autres. Helena quant à elle avait été remarqué comme l'amie d'Ecclesia. En effet, de même qu'éclairer un objet ne se détache pas de son ombre, elles étaient ainsi inséparables.
Les premières éliminées étaient déjà connues. Néanmoins, arriveraient-elles à se démarquer et à se donner une chance de ne pas être renvoyée ? Malheureusement, toutes non.
Ecclesia rejoignit sa chambre afin de continuer ses lectures et de se reposer.
— Mademoiselle Ecclesia !
La jeune fille se retourna, un sourire grandissant sur les lèvres. C'était sa femme de chambre.
— Eugénie ! S'enquit-elle, où étais-tu depuis tout ce temps ?
— Ma mère s'est faite accoucher il y a quelques temps, j'ai donc pris des congés afin de partir l'aider, expliqua-t-elle.
— Oh d'accord, posant ses affaires.
Elle avait terminé ses cours pour cette journée. À vrai dire, elle avait fait des heures supplémentaires la semaine écoulée et les professeurs avaient refusé qu'elle prenne part aux cours durant les trois prochains jours.
Cette décision venait du prince Elohim qui n'avait cessé de voir la jeune fille travaillée malgré les pauses mises à leurs dispositions.
Il n'avait pas encore eu l'occasion de l'approcher et il craignait ne jamais en avoir si elle se voyait éliminer pour cause de santé.
Après avoir renvoyée sa femme de chambre, elle se remit au travail malgré le repos imposé.
Assise dans son lit – qu'elle estimait d'ailleurs trop grand pour une seule personne, ordinateur sur les jambes et smartphone à la main, elle travaillait d'arrache-pied.
Il fallait impérativement qu'elle maîtrise ce logiciel dénommé word afin de ne plus être à la traîne dans ses cours.C'était quand-même une tâche difficile à accomplir, n'ayant aucune notion en informatique il lui était quasiment impossible d'utiliser cette machine.
VOUS LISEZ
Le cœur du Roi
RomanceElles sont plusieurs, et sont toutes présentes pour la même chose. Recevoir les faveurs du roi. Sauf 𝐄𝐜𝐜𝐥𝐞𝐬𝐢𝐚. Elle ne veut qu'une chose, elle ne recherche que ça : 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐑𝐨𝐢. ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ Esther, 2:17 - « Le...