NDA : Il y a tellement, alors là tellement de choses à corriger. Tellement de modifications à faire. Tellement de choses à clarifier... Je dis que ? De terminer la lecture du chapitre, on se retrouve en bas là bas 🙌🏾
𝑅𝐻𝑚𝑖
Comment cela était-il possible ? Comment sa sœur si fragile avait pu parvenir à s'inscrire à la sélection ?Qui s'occupait donc de leur mère pendant tout ce temps ? Depuis combien de temps avait-elle disparu de leur vie ? Pourquoi ne l'avaient-elles pas prévenu ?
Ecclésia semblait ressentir une présence près d'elle, car elle tourna légèrement la tête et leurs regards se croisèrent. Alethéa sentit un frisson lui parcourit l'échine et un goût amer lui remonta dans la bouche. Elle qui avait rêvé de leur retrouvailles chaleureuses et empreinte de joie, se retrouvait confronter à une réalité plus sombre.
Elle voulait crier, poser toutes ses questions mais elle savait qu'il s'agirait d'un risque inutile.
Ecclésia ne semblait pas la reconnaître car elle détourne le regard à l'appel de son amie. Alethéa la regardait s'en aller, le cœur déchiré, mais surtout un sentiment de trahison grandissant dans son être.
- Théa, allons-nous-en avant que Monsieur Michaï ne nous gronde, l'appela Marion.
C'est le cœur lourd qu'elle se résigna à la suivre.
♪♪♪
Vêtu d'une chemise légère blanche au col rond et d'un short en tissu délavé, le prince Elohim semblait préparer pour cette journée avec ses concubines. Il avait longuement hésité entre un short et un pantalon. Il avait finalement opté pour la deuxième option sous l'insistance de son ami qui lui rappelait l'exigence de son statut.
Un prince ne pouvait se permettre de se présenter les pieds ainsi dénudés, ce serait d'une indécence scandaleuse.
Jireh quant à lui avait opté pour une tenue plus décontractée. Un pantalon chasseur, un t-shirt respirant pour rester au frais, le tout surplombé d'une chemise ouverte et des chaussures de sports pour affronter les terrains accidentés de la ville.
Ils regardaient certaines jeunes filles avec étonnement. Elles étaient si endimanchées dans leur tenue que l'on croirait partir à un dîner.
- Vous pensez être capable de monter cette montagne sur des talons de cette taille ? Demanda le prince avec surprise.
- Bien-sûr !
Il interrogea du regard les mentors qui les accompagnaient. Il n'y avait rien à faire. Elles étaient décidées à porter ces tenues.
Il pousse un soupirr d'exaspération lorsqu'il comprend la raison de leur acte.
- Vous savez, commença-t-il, il ne sert à rien de tenter de m'impressioner. Lorsqu'on se vêt il faut tenir compte de trois facteurs : le lieu, l'activité et la saison. De même que vous ne pouvez vous permettre de porter un manteau en pleine canicule, ou une tenue légère en plein hiver, vous ne pouvez non plus porter des talons, mimant des guillemets, aiguilles alors que nous partons pour une randonnée sur la montagne. Il ne s'agit plus là de sagesse mais de bon sens. Désormais, lorsque vous voudriez m'impressioner prenez en compte ces trois facteurs, les reprit-elle fermement, je vous accorde un quart d'heure pour vous changer.
Elles acquiesçaient toutes et s'en allèrent. Il ne restait qu'une dizaine de jeunes filles dont Gloria, Dalila, Richesse, Kenza, Bryanna, Helena et bien évidemment Ecclésia.
VOUS LISEZ
Le cœur du Roi
RomanceElles sont plusieurs, et sont toutes présentes pour la même chose. Recevoir les faveurs du roi. Sauf 𝐄𝐜𝐜𝐥𝐞𝐬𝐢𝐚. Elle ne veut qu'une chose, elle ne recherche que ça : 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐑𝐨𝐢. ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ ☀︎︎ Esther, 2:17 - « Le...