Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 10

796 146 112
                                    

𝑅𝐻𝑚𝑖

La quatrième cérémonie de la belladone avait eu lieu. Vingt-cinq jeunes filles se sont faites éliminées. Il ne reste désormais plus que trente cinq candidates.

Ils approchaient à grand part de la finale et du couronnement. Le prince Elohim était d'avantage soucieux. Encore quelques semaines et il devra faire un choix, un choix qui impacterait non seulement sa vie mais celle de tout un royaume entier.

Comme il désirait à cet instant renoncer à tous ses privilèges. Hélas, il devait se battre pour sa patrie.

Un grand soulèvement eut lieu lorsque le chef rebelle, Enrico, qui venait pour son procès avec les souverains mourut dans un accident routier.

Cette nouvelle fut un si grand choc pour la reine qu'elle resta enfermer dans ses appartements durant des jours. Elle se sentait coupable et surtout inquiète de savoir que ce dernier était mort sans pouvoir dire la raison d'un tel acte.

Personne ne soupçonnait que cet accident était prémédité. La cérémonie d'élimination devant être faite, il n'eût pas l'occasion de penser à une enquête. Le responsable de cet acte odieux avait malheureusement eu le temps de détruire toutes les preuves.

Plus le temps passait, plus le général Léonid devenait de plus en plus dangereux. Du moins, plus on avait écho de ses agissements secrets, plus on constatait sa grande méchanceté.

    C'était une journée typique de printemps dans le palais royal d'Aravna. Jireh avait su convaincre Ecclésia de faire part de sa demande à la reine. Celle-ci, toujours aussi craintive l'avait sollicité pour l'accompagner, ce qu'il accepta sans hésiter. La reine les reçut avec joie comme à son habitude.

— Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé depuis tout ce temps ? Demanda-t-elle lorsqu' Ecclésia finit son récit.

— Je... j'avais peur...

Cette réponse déplut fortement la reine.

— Jusqu'à quand te priveras-tu de me faire part de tes besoins Ecclésia ? il est de mon devoir de répondre à tes besoins et m'assurer que tu vis pour le mieux dans ce palais, surtout que je t'ai obligé à participer à cette sélection. La moindre des choses est de m'informer que tu n'as pu en parler ta mère, la reprit-elle. Imagines-tu sa réaction lorsqu'elle apprendra que sa fille est dans la sélection, penses-tu qu'elle serait heureuse que tu ne lui en ais pas parlé ?

Elle baissa la tête.

— Pardonnez-moi majesté... S'excusa-t-elle.

— Ça va ! Se tournant vers Jireh, tu me dis donc qu'il serait probable qu'elle soit une Kuroïte ?

— Effectivement.

— Et pourquoi une telle affirmation ?

— Il y a une forte ressemblance entre elle et la reine Khalyla, elle le regarde surprise, de plus, ces mèches blanches dans ses cheveux sont une transmission héréditaire assez distincte dans une famille dans la tribu Kuroïte, expliqua-t-il.

— Et tu penses retrouver l'usurpateur d'identité ? Fronçant les sourcils.

— Je n'attends que l'accord de sa mère pour commencer l'enquête.

Elle acquiesça tout en griffonant des mots sur un papier. Ecclésia l'observait silencieusement, se demandant ce qu'elle pouvait bien trafiquer.

— Bien. J'informerai le roi, pendant ce temps il faudrait que cette histoire reste sous le tapis. Elohim n'apprécierait pas que sa bien-aimée soit au centre de discussion médiatique, alors je te charge de trouver l'adresse à Costa Aguà, commença t-elle.

Le cœur du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant