TW : VIOLENCE PHYSIQUE & VERBALE
PLAYLIST : Elastic Heart - Sia
Bonne Saint-Valentin, Caly :)
***
- Meuf tu es incroyable !
Les boîtes de nuit, c'est bien le seul endroit où je me retrouve dans des toilettes à me faire complimenter par des filles complètement alcoolisées tout en tenant deux sacs à mains différents et une panoplie de trucs inutiles entre mes doigts.
Evidemment, j'attends Holly qui doit sans doutes avoir du mal à remonter sa culotte après avoir enchaînée quatre verres de vin blanc et un porto.
Après l'enterrement, j'ai laissé Adonis déposé nos affaires chez mon père en compagnie de Mme Collins car je ne me voyais pas entrer dans la maison et y repartir directement après pour faire la fête. J'ai préféré suivre Holly dans son petit appartement qu'elle partage avec Amary en colocation. Nous avons ensuite passé une bonne partie de la soirée à se raconter nos vies, accompagné d'une bouteille de vin blanc.
- Ivy ! j'entends crier derrière la cabine, c'est Pony ! Nous devons sortir danser !
Sur ces paroles, la porte s'ouvre sur une Holly habillée de sa robe moulante bleu électrique, son décolleté en V complètement de travers d'où son sein essaye de s'échapper. Nous nous faisons bousculer par la fille qui attendait avec moi et ma meilleure amie en profite pour me tirer par le bras en dehors des toilettes. De retour sur la piste de danse, je remarque qu'en dix minutes la boîte s'est beaucoup plus remplie, je suppose que Amary doit également être arrivé.
- Ils sont au bar, m'avertit la rouquine, tu viens ?
Je secoue la tête en la suivant dans la foule. J'adore l'ambiance des boîtes de nuit, tous ces gens qui se retrouvent pour danser sur des musiques que l'on connaît tous et qui nous font sentir comme le main character de nos vies.
Nous arrivons à hauteur du bar lorsque mon regard croise des yeux d'un bleu si familier que j'en reste stoïque, au début, je me dis seulement que ce sont des yeux que n'importe qui peut avoir mais Holly me fait réaliser mon erreur :
- Aster !
Mon cœur accélère son rythme.
J'entrouvre la bouche dans l'espoir de sortir un son, n'importe lequel qui ne paraisse pas ridicule mais je n'y arrive pas. Je continue de soutenir son regard en espérant y trouver du soulagement de me voir, ou peut-être même de la joie, cependant c'est un tourbillon d'émotions qui semble défiler dans cette couleur bleue. On peut y voir passer de la surprise, de la tristesse, de la colère mais par-dessus tout, de la haine.
Au moment où je décide de briser le contact, Amary débarque en l'attrapant par les épaules.
- Surprise ! s'exclame-t-il, le visage enjoué, je t'ai ramené notre Ivy !
Néanmoins, son engouement s'efface vite en remarquant les traits durcis d'Aster qui n'a pas cessé une seule seconde de me dévisager.
- Ce n'est plus ma Ivy, lâche sa voix graveleuse, ça c'est une inconnue.
Il me pointe du menton et j'accuse le coup de poignard dans mon cœur.
Je ne peux pas lui en vouloir de me détester, je me déteste aussi pour ne pas lui avoir rendu visite depuis dix ans. Pourtant, une part de moi aurait souhaité lui sauter dans les bras et lui dire que malgré mon absence, il m'a gravement manqué.
VOUS LISEZ
Avant la chute du dernier pétale
RomanceEn apparence, Ivy Beauregard a tout pour être heureuse : une future carrière de psychologue promettante, un fiancé a l'allure parfaite et un entourage de confiance. Mais lorsqu'elle doit revenir dans sa ville natale suite à un événement tragique, el...