CHAPITRE 5 - Ivy

85 6 0
                                    

NDA PRE CHAPITRE : salut mes lecteurs, désolé pour le (gros) retard mais j'avais des petits soucis à gérer qui m'ont complètement bloqué dans l'écriture de ce chapitre, c'est pour ça qu'il faut me suivre sur insta et/ou tiktok car je donne pas mal de nouvelles (calypsoasis sur tiktok et calyvrn sur insta) enfin bref, IL EST ENFIN LA ! J'attends vos réactions avec impatience, comme toujours...

PLAYLIST : As it Was - Harry Styles

Bonne lecture :)

***


Il est presque dix-neuf heures quand je referme la porte d'entrée, un sourire sincère plaqué sur les lèvres.

J'étais en train d'étudier la psychologie cognitive quand la sonnette s'est mise à résonner dans le salon, comme Adonis est en appel avec son entreprise, je ne voulais pas que le bruit le dérange alors je me suis précipitée d'aller ouvrir. Quelle a été ma surprise lorsque j'ai vu Aster se tenir droit comme un piquet, une expression hésitante sur le visage :

- Je ne te dérange pas ? a-t-il commencé en jetant un œil derrière moi.

Je lui ai rapidement expliqué que Adonis s'était réfugié dans le bureau de mon père pour régler quelques affaires professionnelles donc je ne devais pas faire de bruit. Il m'a alors proposé de me poser dans l'allée, ce que j'ai accepté, étonnée mais curieuse.

- Depuis que tu es de retour, toi et moi n'avons pas eu réellement le temps de parler.

J'ai hoché la tête, signe que j'étais prête à l'écouter attentivement sans l'interrompre.

- Tu sais, a-t-il repris d'une voix plus tremblante, tu es importante pour moi. S'il y a une chose qui doit durer pour toujours c'est bien ça, que nous soyons séparés, en contact ou que l'on ne se parle pas pendant dix ans, tu seras toujours ma fleur préférée.

Je me souviens que mon cœur a accéléré un petit peu grâce à ces derniers mots.

- Je ne sais pas ce que l'on est aujourd'hui, j'ignore si nous sommes amis, connaissances ou juste des inconnus mais ce que l'on était avant me manque.

Il a fait une pause, m'a contemplé pendant quelques secondes puis a baissé son regard sur ma bague de fiançailles :

- Tu seras toujours ma fleur préférée même si je ne suis plus la tienne.

Après cela, Aster s'est levé pour partir mais je ne pouvais pas rester immobile après cette déclaration alors sans trop réfléchir, j'ai foncé contre son torse en espérant qu'il ne me repousse pas.

- Merci, j'ai murmuré doucement en sentant ses bras m'entourer, merci de me laisser revenir dans ta vie.

- Crois-moi Ivy, tu ne l'as jamais quittée.

Et il a embrassé le haut de mes cheveux avant de s'en aller chez sa maman.

Voilà la raison de mon sourire, retrouver ce garçon aux cheveux blonds est la chose que j'appréhendais le plus mais au final, c'est sûrement celle qui me fait le plus de bien. J'ai tellement hâte de découvrir sa nouvelle vie, quelles études il mène et ses projets que je me précipite sur mon téléphone pour envoyer un message à Holly :

HOLLY

Moi : Salut, ça te dirait de boire un verre demain ? Tu peux proposer à Amary et Aster, je n'ai pas leur numéro.

Il ne lui faut que quelques minutes pour me répondre.

Holly : Avec Aster ? Tu es sûre ?

Je souris une nouvelle fois, ravie de pouvoir la rassurer.

Avant la chute du dernier pétaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant