NDA PRE CHAPITRE : Hello la compagnie !! Ca fait déjà trois semaines que je n'ai pas posté mais sachez que l'attente en vaut le chapitre *clin d'oeil*...
PLAYLIST : Where's my love - SYML (Piano Cover)
Bonne lecture, Caly :)
***
Ivy me sourit timidement et se redresse du canapé pour me suivre.
Me retrouver face à cette nouvelle femme pleine d'ambition n'est pas ce qu'il y a de plus facile, une partie de moi a envie de crier sur les toits que je la connais par coeur et une autre ne peut s'empêcher de la catégoriser comme une inconnue.
Quelque part, ça l'est.
Dès que nous sortons de l'établissement, je sors le briquet bleu de ma poche et allume ma cigarette. La taffe que j'inhale me fait l'effet d'une bouffée d'air frais et je ferme même les yeux pour la déguster.
- Tu fumes depuis longtemps ?
Mes paupières se rouvrent et mon regard se pose sur la petite brunette. J'esquisse un sourire avant de répondre :
- Depuis mes seize ans, c'est Amary qui m'a initié.
Une expression curieuse se dessine sur son visage, je sens qu'elle a de nombreuses questions à me poser mais pas de chance pour elle, j'en ai aussi énormément à son compte.
- Comment c'est Paris ? je la questionne en expirant une nouvelle traînée de fumée.
Ivy réfléchit un instant.
- Et bien, commence-t-elle, c'est beaucoup plus vivant qu'ici. À Paris, il y a des gens partout tout le temps, même à quatre heures du matin. Avec Adonis, nous vivons dans un joli appartement du XVIème arrondissement, le quartier est très agréable mais toute la ville n'est pas comme ça, certains quartiers sont beaucoup plus défavorisés que d'autres.
Je bois ses paroles en tentant d'imaginer la belle ville qu'est Paris, malgré ses mauvais côtés. Il faut dire que, comparé à Amary qui voyage régulièrement, je n'ai jamais mis les pieds en dehors de la ville, je ne connais que notre petit coin perdu dans l'ouest de la France.
- C'est vrai ce que l'on dit sur les parisiens ? Qu'ils sont de mauvaise humeur parce qu'ils sont pressés ?
Un petit rire s'échappe de sa bouche.
- Nous sommes toujours de mauvaise humeur, même quand on s'ennuie.
Nous...
Ivy s'estime parisienne alors qu'elle est née à Lorrast, la partie de moi qui la considère comme une inconnue gonfle un peu plus, écrasant celle qui prétend la connaître.
Je peux sentir ses iris verts me détailler, à l'instar de ce que je faisais plus tôt dans le bar. Quant à moi, je me concentre sur ma cigarette glissée entre mes doigts, je ne veux pas croiser son regard car je sais que l'un de ses talents est de lire à travers moi comme dans un livre ouvert, lui laissant l'opportunité de consulter mon âme et mes pensées les plus enfouies.
- Comment as-tu rencontré ton fiancé ? je brise le silence.
- C'était un soir d'été, raconte-t-elle, je marchais dans les rues de Paris à la recherche d'un bar auquel une copine de fac m'avait donné rendez-vous pour son anniversaire. Je tournais en rond depuis plusieurs minutes quand j'ai aperçu un homme au téléphone, un verre de whisky dans la main. Il a capté mon regard et a raccroché son appel pour venir me parler, je lui ai demandé ma route et il s'est avéré qu'il était aussi convié à cet anniversaire alors nous avons fait le chemin ensemble tout en faisant connaissance.
VOUS LISEZ
Avant la chute du dernier pétale
RomansaEn apparence, Ivy Beauregard a tout pour être heureuse : une future carrière de psychologue promettante, un fiancé a l'allure parfaite et un entourage de confiance. Mais lorsqu'elle doit revenir dans sa ville natale suite à un événement tragique, el...