Chapitre 1- Rupture

199 9 0
                                    


lieu : Lycée


L'heure de pause a sonné depuis quelques minutes. Devant des casiers, un couple se dispute.

- Ne me touches pas !

- Ecoutes-moi !

- Non ! Laisses-moi ! C'est fini entre nous !

- Arrêtes... Il ne s'est jamais rien passé ! Ce ne sont que des mensonges !

- Mensonges... Tu oses me dire que ce ne sont que des mensonges... c'est toi qui me ment depuis des semaines !

- Je ne t'ai jamais menti... Arrêtes ! Laisse-moi t'expliquer !

- Il n'y a rien à expliquer ! Je vous ai vu !

- Mais enfin, de quoi tu parles... Quand ?

- Quand ? Tu oses me demander quand ? Comme s'il y avait eu d'autres fois...

- Non, ce n'est pas ça... Quand aurais-tu pu nous voir, puisqu'il ne s'est jamais rien passé !

- J'ai vu les photos...

- Quelles photos ? De quoi tu parles ?!

- Il me les a montré... des photos de vous deux. Et en plus, vous ne vous cachiez même pas ! Tu me dégoûtes ! Je ne veux plus te voir !

- Il te montes contre moi ! Ce n'est qu'un menteur ! Un c****** !

Furieuse, elle se retourna et pointa un doigt contre sa poitrine :

- Ne parles plus jamais ainsi de mon frère ! 

- Il ne m'a jamais aimé... Il a monté tout ça pour me discréditer !

- Non, il m'a ouvert les yeux, tu veux dire !

- Ce n'est que du mensonge... Puisque je te dis qu'il ne s'est rien passé !

- Casses-toi ! Je ne veux plus te voir !!!

- On ne peut pas en rester là comme ça... On ne peut pas se séparer sur ce malentendu !

- Il n'y a pas de malentendu... Tu m'as trompée, humiliée... C'est fini, je te dis !

Elle pris son sac et tourna les talons suivi du regard par des dizaines d'yeux curieux.


Les murmures parsemèrent son chemin jusqu'à sa salle de cours.

Encore un couple qui se séparait...


Et de nouvelles opportunités de sorties se profilaient...

MurmuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant