Kara...
___________________
Il avait une voix grave, mais douce et mélodieuse, à en faire tomber amoureuse les adultes de plus de quarante ans. Ses cheveux, attachés en un chignon, était en raccord avec ses beaux yeux d'un blanc bleuté. La robe qu'il porte me fait pensé à celle du grand-père de Kirikou, personnage légendaire qui même en se cachant dans les montagnes loin de son village, réussit à sauver les hommes de Karaba la sorcière. Et enfin, ce n'est qu'un détail, il vole. Comme moi, je vole aussi. Seulement... on ne prend pas le mot dans le même sens.
Mais vas-y lui, au moment où j'allais partir lui il vient tfou.
- Enfaîte monsieur Kara, il semblerait que je ne me sentirai pas vraiment à ma place ici, donc il est préférable que je fasse demi-tour et rentre dans mon pays, vous voyez ce sur je veux dire ?
Un rictus se forme sur ses fines lèvres. Maindo nous observe, sans rien dire.
- Tu penses que tu ne te plairas pas ici ? me demande-t-il, sur un ton assez menaçant. Tu as un problème avec nous Satsu ?
Je secoue la tête fortement.
- Non je n'ai aucun soucis avec vous, seulement je ne me sens pas à ma place. Vous voyez, on a tous des coutumes différentes qui méritent d'être pratiquées, mais rester ici avec vous m'empêche de les mettre en œuvre justement. Donc je dis personnellement, chaque personne reste avec son peuple pour justement conserver cette culture.
Je tourne la tête vers Maindo, convaincue par mon discours. Malheureusement elle n'en a pas l'air...
Kara se mit alors à rire.
- Tu es amusante comme petite. Mais ne t'inquiète pas, si tu as peur d'être différente, j'ai déjà prévu le coup.
"Petite" ? J'ai plus de vingt ans eh !
- Maintenant suis moi.
Ma mère m'avait toujours dit de ne pas suivre les inconnues. Je savais pas qu'un jour je ne respecterai pas cette règle.
________________
Ça doit faire pas moins de deux mois que je suis ici. Je ne sais pas ce que j'attendais, mais finalement les gens ici ne sont pas si mauvais. Ils sont unis, comme une famille.
Hé passe beaucoup de temps avec Maindo et d'autre personnes. Mais elles sont souvent occupées, donc je reste aussi beaucoup seule.Finalement un jour, c'est Kara qui vint me chercher, personnelement. Il m'avait mis dans une bassine d'eau verte. Bon du coup je pense que c'était pas de l'eau puisqu'elle était verte.
On m'a vite sortie je ne sais pas pourquoi. Kara avait l'air très énervé.- Il a fallu que tu sois enceinte !
Euuh.... hein ?
Enceinte ?- Mais non c'est une plaisanterie !
Qu'il est drôle ce Kara haha...
Mon visage se décompose lorsque je me rends compte qu'il ne plaisante vraiment pas...
Je suis enceinte de l'enfant de Shinki... de notre enfant.Il était devenu inconcevable que je reste ici. Au bon Dieu les règles du Kazekage !
- Je vais faire quoi de toi maintenant !
Je reste silencieuse, pour une fois. Je digère la nouvelle.
- Je peux m'occuper d'elle, si vous voulez.
Livaï se tenait à l'embrasure de la porte, nous observant.
Kara semble hésitant, mais cède. Il s'en va, disant qu'il reviendra dans quelques jours.
Livaï s'avance vers moi, me regardant droit dans les yeux.- Alors, on attend un enfant ?
- Ta gueule.
C'est pas bien d'être vulgaire, mais il m'énerve.
- Bah voyons, il n'a pas un très bon exemple.
Il rit, seul, à sa blague.
- Tu veux quoi de moi ?
- Je veux te convaincre de rester Satsu.
- Pourquoi je devrais rester ?
- Car il n'y a pas d'autre issue possible, même pas une !
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ! Il y a toujours une solution ! Peu importe le problème il y a toujours une solution ! C'est prouvé mathématiquement.
- Mais la solution n'est pas toujours positive.
Cette phrase m'a poussée à l'écouter jusqu'au bout, car au fond, il avait raison.
- Satsu, honnêtement, tu penses que je ne t'aimais pas ? Que je ne t'aime plus ?
Je reste muette, ne sachant quoi dire. Je ne m'étais jamais posé la question.
- Je vois que tu n'as pas de réponse à ça. Et bien je vais en donner une: oui, je t'aime Satsu. Malgré tout. Et ça me brise d'être aussi loin de toi. Je te veux.
Attendez... il m'aime vraiment ?
- Livaï... pourquoi t'es parti ?
Il s'approche de moi, puis caresse ma joue avec tendresse. Je pouvais voir à quel point il était triste, perdu, désemparé.
- Je n'ai pas eu le choix.
C'est plus fort que moi. Je l'étreins aussi fort que possible.
Il m'avait manqué.
Lui aussi il me sert fort. Il veut me montrer que je lui ai manqué.
Cependant, ça dégénère lorsqu'il tente de m'embrasser. Je le repoussé gentillement.- Livaï, je te rappelle que je suis mariée.
Il me regarde triste mais étonnement, il est compréhensif.
- Va-t-en, avant que quelqu'un s'en aperçoivent. Va rejoindre ta famille, on te couvrira avec Maindo.
J'acquiese, et me souviens de la boucle d'oreille de ma belle-mère, que je porte.
C'est décidé...- Je vous sauverais tous, je vous le promets !
Il me donne un doux sourire. Je ne devrais pas le dire, mais il est très beau adulte.
C'est ainsi que je rentre à la maison.
________________
J'arrive devant le bureau du Kazekage, vêtue d'une longue cape pour être reconnue de personne. Je rappelle que je suis déserteuse pour le village.
Après le doux "entrez" de Gaara, j'ouvre la porte et le regarde.- Que voulez-vous ?
Il n'a même pas lever les yeux de son travail. Je ferme la porte derrière moi et m'approche de son bureau.
- Je suis désolée, je n'ai pu rester plus longtemps, Kazekage-sama.
Il lève brusquement la tête vers moi.
- Satsu ! Que fais tu ici ?
On se retourne vers la porte qui venait de s'ouvrir.
- Combien de fois devrais-je vous le répéter père, vous devez vous rep-
Il s'arrête net en me voyant. Je suis captivée par son physique. J'avais oublié à quel point il était beau, musclé, viril.
Les émotions m'envahissent, mais aucune ne sort.- Ça fait longtemps, Shinki.
Il ne fait rien. Pas un sourire, un câlin, un bisou... rien. J'ai l'impression que nous sommes des inconnus, alors que nous sommes mariés !
- Je vais vous laisser, vous avez beaucoup de choses à vous dire. Je vais aller dormir.
Il sort, nous laissant seuls. On n'échange pas un mot pendant un temps indéterminé, mais long.
Ais-je tout gâcher ?
_____________________
VOUS LISEZ
La DZ tome 2: Amour et haine
FanfictionJ'ÉTAIS JEUNE tome 2 de la DZ. je vous conseille de lire le tome 1 pour comprendre. Ils ont tous grandit. La paix commence à partir pour laisser place à la guerre...