retrouvailles

82 5 39
                                    

- Où étais-tu.

Je ne pus retenir un frisson, face à cette façade froide qu'il laisse paraître. Je dis bien qu'il laisse paraître, car je le connais trop bien pour croire qu'il ne ressent aucune tristesse.

Les larmes ne coulent pas, mais son âme pleure.

Je culpabilise tellement. Le soucis est que je ne peux lui donner aucune réponse claire et honnête, c'est mon devoir de Shinobi. Mais, est-ce plus important que la relation de confiance que j'entreprends avec mon mari ?
On ne le saura jamais.

- Je ne peux pas te dire, désolée.

- Je n'ai pas besoin de tes excuses.

Une onde d'espoir m'envahit. Me comprend-il ?

- Elles ne changeront rien.

Ah bah zut.

- Écoute Shinki soit compréhensif pour une fois !

- Pour une fois ?! Tu te fous de moi là ! Je n'ai fait que ça !

Alors, je veux bien qu'il soit énervé mais je ne supporte pas le fait qu'il me cri dessus ainsi. De plus, quel culot !

- Alors là c'est toi qui te moques de moi. Qui est-ce qui t'a supporté malgré tes sauts d'humeur, tes envies de meurtre, ton manque de sociabilité, ton aigreur lorsque Shukaku parle un peu trop, tes longues absences à cause du travail ! Et pour une fois je te demande d'être indulgent tu me fais une scène ?!

Il me fixe, son regard et froid, et médit. Me médit. Il baisse ses yeux toujours sur moi, je parie qu'il regarde mon vag- ventre.

- T'es enceinte.

Il n'a pas changé de ton.

- En effet.

J'adopte la même tonalité que lui. On récolte ce que l'on sème petit Shinki.

- Tu comptes le garder ?

- Bien sûr ! Que veux-tu que je fasse ?

- Avorter.

Cette voix, ce mot me touchent droit au cœur. Comment peut-il dire ça sans aucun regret, aussi calmement.
Une tristesse démesurée m'envahit. C'est la pire que j'ai jamais ressenti. Ce sentiment d'abandon, de rejet.
Sur ces mots, il se dirige vers la sortie.

- Si tu savais ce qu'il s'est passé ici pendant ton absence, tu ferais moins l'égoïste.

Je ne peux plus me contenir. Les larmes coules, et la boule dans ma gorge casse ma voix.

- J'étais tellement impatiente de te revoir ! Je me suis échappée pour toi ! J'étais contente de t'annoncer la grossesse, et c'est comme ça que tu me traites, nous traites !

Je fais une pause. Le voir si indifférent me donne envie de le frapper.
Cela m'insupporte au plus au point.

- Le seule égoïste ici c'est toi ! Je t'ai toujours tout donné Shinki ! Je suis ravie de voir que je ne suis pas plus qu'un fardeau !

- Je n'ai jamais dit ça !

- C'est ce que tu montres ! As-tu déjà sacrifié quoique ce soit pour moi ! Non, car tu n'es qu'un égoïste.

Cette dernière phrase était énoncée étonnement très calmement.
Sans que je m'y attende, il attrape mon poignet droit et me pousse contre le mur. Il le lâche le tend de retirer son armure, avant de l'empoigner de nouveau et lever son haut, montrant ses abdos, et sa cicatrice.

- J'ai été prêt à donner ma vie pour toi, souviens-toi, quand Livaï a tenté de te tuer. Mais orgueilleuse comme t'es, tu le vois pas ça, tu vois que ce que tu donnes.

Ses yeux son remplis d'une rage que je n'ai jamais vu. Son emprise est forte.
Effrayante.

- Shinki tu dois te calmer.

Aucune réaction. Je tente de me dégager de son emprise, en vain.

- Shinki tu me fais peur...

Je pose ma fierté de côté et je paraîts aussi ridicule, mais je m'en fiche, car je pense sérieusement ce que j'ai dit.
Il me lâche enfin.

- Je te fais peur maintenant ?...

Je ne peux rien répondre. J'aurais dû garder ça pour moi.

- Qu'est-ce qu'il nous arrive, demande-t-il, la voix cassante.

- Je n'en sais rien, repondis-je entre deux sanglots.

Il m'attire alors contre sa poitrine et me sert à l'aide de son bras robuste.

- Je t'aime Satsu. C'est pour ça que j'ai agi comme un con.

Il l'a vraiment dit, qu'il était con. Je ris légèrement avant de lui répondre.

- Je t'aime aussi, mon mari aigri.

Je quitte son torse et l'embrasse, ma main colée à sa joue. Il me rend le baiser sans hésiter. On se sépare ensuite doucement.

- On devrait aller dormir, il se fait tard déclare-t-il.

- Pas de soucis.

On se rend alors chez nous. Ça m'avait manqué.
Ce baiser fut le dernier contact qu'on échangea de la soirée. Même au lit, on dormait aux extrémités dos à l'autre.

J'espère que tout s'arrangera.

__________________

Je vous vois venir avec vos red flag, et je sais pas quoi penser. Shinki n'a peut-être pas frapper Satsu, mais les mots font très mal. Après, tous les deux lancent des pics.
Je pense que c'est une dispute normale qui arrive. Seulement je me mets tellement à la place de Satsu que je suis folle de rage. Littéralement. J'ai dû prendre sur moi pour pas ordonné au personnage de jeter un shuriken sur Shinki.

Enfin, pour faire simple, je ne sais pas si cette scène montre que Shinki est toxique ou non. Mdr j'espère que je tomberai sur un mec toxique alors puisque je ne les reconnais pas.

Au revoir

La DZ tome 2: Amour et haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant