Je fus réveillée par les premiers rayons du soleil, malgré la fatigue de la veille. Je me tourne vers le côté de Shinki, où il ne repose plus.
- Tss, sûrement allé travailler.
- Je suis juste là.
Je sursaute et m'assoie. Il se trouve devant l'armoire, cherchant des vêtements.
- Tu vas où ?
- Travailler.
Je souffle.
- Shinki, tu ne devrais pas aller travailler si tôt pour aider ton père, tu n'es pas encore Kazekage.
- Si.
Il m'annonce cela d'un ton froid et agacé, comme si je devais le savoir.
- Au lieu se t'occuper de moi, tu devrais trouver un moyen de sortir à nouveau sans être la femme qui a déserté lance-t-il
Oh merde, j'avais oublié ce détail.
- T'as pas une idée pour ça ?
Il enfile son t-shirt sans rien dire. Il ne veut définitivement plus me parler. Mais malgré tout, une questionne me taraude l'esprit.
- Shinki, tu veux pas de l'enfant n'est-ce pas ?
Il ne répond toujours pas, terminant d'enfiler sa tenue. C'est bon, il n'en veut pas j'ai compris. Je me rallonge, profondément blessée.
Et s'il ne voulait vraiment plus de nous ? Cette mission n'a rien apportée, mais en plus elle gâche ma relation avec mon mari ??Je ne pouvais pas pleurer, car rien n'était de ma faute. Je suis juste énervée et déçue de lui.
Je sens moins d'une seconde quelque chose sur mon front. Je me retourne et me retrouve nez à nez à Shinki qui retirait ses lèvres.- Bien sûr que si, je veux de lui, dit-il en souriant.
Il me faut une petite minute afin de réaliser ce qu'il vient de dire. Je me faisais vraiment du soucis pour rien. Je m'assoie et le frappe.
- Imbécile ! Tu m'as fait peur !
- Aïe ! Mais j'ai rien dit moi !
- Justement !
Il soupire.
- Je suis pas vraiment Kazekage, ma cérémonie a lieu la semaine prochaine...
Il s'assoit, lassé.
- T'as pas l'air joyeux, dis-je en m'assayant à ses côtés. Tu t'es pourtant entraîné toute ta vie pour ce rang.
- C'est vrai, mais j'avais oublié que si je devenais Kazekage, cela signifiait que mon père ne pourrait plus occuper cette fonction.
Je vois où il veut en venir.
- Shinki, on vieillit tous ! Tu dois t'y faire.
- Il a été le premier à m'accepter et m'aimer Satsu, c'est dur.
- Je sais...
Il soupir. Je comprends à quel point il doit se sentir mal. Il a cru que sa femme l'avait laissé, c'est horrible. Je m'approche de lui et lui fait un câlin.
- Ton enfant t'aimeras en deuxième dans sa vie.
- En second ?
- Oui, la première qu'il aimera sera moi !
Il se met à rire doucement et me sert dans ses bras.
- Tu m'as vraiment manqué ma Satsu.
Il m'embrasse d'une douceur qui fond mon cœur, et je suis bien triste lorsqu'il s'arrête.
- Je dois aller travailler, tu restes ici ?
- Je suis bien obligée, vous avez mis ma tête à prix.
- Au moins je suis certain que tu resteras là.
Il se lève et s'arrête au chevet de la porte, avant de se retourner.
- En faite viens avec moi, je vais m'ennuyer seul.
- Et s'ils m'attaquent ?
- Qu'ils osent seulement. Dépêche toi de t'habiller.
Je souris et me prépare.
.....
- Vous vous entendez déjà mieux qu'hier à ce que je vois.
- Ah, père.
Shinki sourit à la vue de Gaara.
- En effet, Shinki est agréable quand il dégoufle son gros crâne dur.
- Eh ! Je ne te permets pas en tant que futur Kazekage.
Je ricane.
- Peu importe. Satsu, comment as-tu pu t'échapper ?
- Et bien... Livaï m'a assez bien aidée.
(Auteur 2020 bv pour l'originalité du prénom sale pick me)
Shinki se redresse, les sourcils froncés.
- Livaï ?
- Oula détend-toi. Oui, Livaï.
- Il t'a fait quoi ?
- Eh bien... rien. C'est justement grâce à lui que j'ai pu m'échapper.
- Hein ?! Tu délires ?
- Enfin bref. Et aussi...
Je reste un moment hésitante. Dois-je vraiment parler de la mère de Shinki ?
Je ne pense pas.
- Non rien. Mon beau-père, qu'avez-vous préparer pour la cérémonie de Shinki?
Il se mit à me partager tous les préparatifs qu'il avait organisé (du moins ordonné). Nous restons discuter encore quelques temps. Je suis ravie de pouvoir converser de nouveau avec mes proches. Ils m'avaient manqué, c'est certain.
...
Shinki se tient fièrement en auteur, arborant la coiffe de Kazekage. Le début d'une belle carrière, mais de la fin pour Gaara, son père. Je limite cette pensée en voyant Shinki, mon mari, les yeux pétillants emplis de satisfaction. Cette scène me fait penser à la chanson "I'm still standing better than I ever did, looking like a true survivor, feeling like a little kid". Il se tient tel un soldat, tout le monde l'aclame. Mais lui est tout innocent, son cœur d'enfant prenant surface.
Il a réussi.
Il tourne son regarde vers moi avant déprendre ma main. Nous débutons alors une marche vers le peuple, Le Kazekage, sa femme et son futur héritier.
__________________________________
Pouah cette histoire elle a 4 ans dinguerie.
Mes très chères camarades je n'ai pas perdu le goût pour l'écriture au contraire. Je suis intéressée la poésie. Je veux écrire un recueil de poèmes qui me sont propres et qui peuvent vous aider à vous comprendre. Pour ce faire j'ai besoin de soutiens. J'ai créé un compte tiktok djizines donc si vous pouvez passer faire un tour. Aussi j'ai besoin d'interactions, d'avis. Je compte sue vous.
Après tout on est sur Wattpad, tout est possible pour nous, les petits auteurs.
VOUS LISEZ
La DZ tome 2: Amour et haine
FanfictionJ'ÉTAIS JEUNE tome 2 de la DZ. je vous conseille de lire le tome 1 pour comprendre. Ils ont tous grandit. La paix commence à partir pour laisser place à la guerre...