POV JOAN 👩🏾🦱
Shocked!
Mikail super énervé : Tu vas appeler personne.
Je suis bouche bée.
Non mais Il a du toupet lui! Je me décale pour partir et lui mettre un vent.
Il attrape mon poignet et sert fort.Moi : non mais toi t'es bien culotté hein. Depuis dimanche dernier tu m'as pas calculé et tu viens faire ta loi ? Lagué mwen la (lache moi!)
Mikail sourcil froncé : raconte pas ta iv. t'es contente là ? tu fais ta keh, t'es sapée comme
Une tepu, tu danses comme une chienne en chaleur. T'es venue en France pour te faire sauter/
Lau *qui se mets en travers de nous : oh tu la traites pas de pute!Un grand mec locksé s'interpose
...: Qu'est-ce qui se passe ici, les filles ça va ?
Il se tourne vers Mikail
😦...: ah euh Kaï, j'avais pas capté que c'était toi.
Mikail : tkt Ouss, je nashave. Elles sont toutes pareilles ces keh.Il me lâche et pars.
Ouss : les filles faites attention, vous allez vous brûler à fréquenter des gars comme ça. C'est pas pour vous ça.
Allez vous mettre là bas.Il nous montre une table dans un coin et fait signe à un security man de nous laisser passer.
On y va.Moi : grrr euuuh c'est bon il a gâché la soirée lui là tchip.
Lau le cherche du regard.
Lau : je pense qu'il est parti. Il est seulement 3h il a rien gâcher du tout.
....: coucou les sistas!
Nous : Yo!
....: Hahaa moi c'est Lio. Jsuis guyanais et vous ?
Nous : Gwada!!!
Lio : les cousines. Vinn' ek nou! (Venez avec nous)Il est grave sympa. On se décale d'un pas.
Il nous présente ses potos Carter, Lulu et Alicia. On les tchek et on commence à s'enjailler avec eux.
J'ai pas oublié l'embrouille de tout à l'heure.
Je sens qu'il me regarde, je sais pas d'où mais je vais trouver.La musique qui passe c'est de la trap locale : Lutin - Ensemble.
On chante de toutes nos forces. Lio m'attrape par le cou comme un poto.
Franchement trop bonne ambiance.A un moment je repère enfin Mikail.
Il me regarde aussi.
C'est comme dans une bulle, son regard la fiou.
Je crois qu'il n'est plus énervé.
Je lui souris et là :
Bam y'a une meuf qui l'attrape et qui le galoche. Il lui attrape les hanches comme par reflexe.Jsuis shoked.
Tout ça de cinéma pour ça ?Quand la meuf finit de l'embrasser elle me regarde, me sourit puis me fait un doigt d'honneur 🖕🏼
Okkk!
Je détourne la tête.
La meuf c'est une rebeu très belle mais ça se voit qu'elle rigole pas. Elle est habillée tout en noir et rose. En cuir comme une motarde.
Comme ça mais en rose et noir —>C'est sûrement son ex.
Lol quelle ex tchip c'est sa meuf en faite.
Connard va.Laulau n'a rien suivi de ce qui vient de se passer.
Je regarde mon tel : 4h05 ouch!Moi : Lau faut y aller t'as écris à Ronald ?
Lau : attends (elle regarde son tel) il a dit qu'il arrive à 4h15.
Moi : chaud. viens on sort.
Lau : ouii tkt.Elle commence à faire la bise aux Gayana et moi aussi. Ils sont deg qu'on parte mais on échange les nums.
On passe dire aurevoir à Ouss et au barman avec qui on a sympathisé. Sans oublier security man.
En montant les escaliers on croise Yann. On lui dit merci.On finit par sortir il est 4h20.
Pile au moment où je vois une moto rose partir, conduite par la rebeu en rose et noir.Lau: sa louuu (c'est lourd) la meuf envoiiiee 💥
Moi : c'est la meuf de Mikail
Lau : hein ?!Je réponds pas j'appelle Ronald.
Ron : je suis là dans 2mn! Clic.
Une porsche cayenne noire sort d'un parking en face. Se gare et je vois Mikail qui sort côté conducteur. Il me regarde vénère.
Sauvée par tonton Roro qui s'arrête en un crissement au même moment juste devant nous.
Je monte devant dans la voiture sans jeter un regard à l'autre con et on taille.Lau : Putaaain j'ai trop envie de pisser on arrive dans combien de temps Roro ?
Ron : 14 mn. A 4h50 vous êtes dans vos lits.
Moi : oufff! Ahlala quelle soirée c'était trop malaaaade!
Lau: ouiiiiii. Pourquoi t'es pas venue Roro ?
Ron : je gérais une chou pas loin. La prochaine fois je viens avec vous!On arrive. On regarde bien dans la rue si y'a pas la mere de Laulau qui se gare. Nope
Alors Lau part en courant car elle a envie de pisser.
Je profite pour faire la bise à Ronald et quand j'ouvre la porte.
Je vois une porshe cayenne dans le rétro. Je sors vite et cours jusqu'à la porte vitrée de l'immeuble. Je la referme pile au moment où Mikail arrive devant.Mikail *crie en tapant sur la porte : ouvre dépêche toi.
Je recule en secouant la tête et monte dans l'ascenseur.
J'ai le temps de le voir prendre son tel.
J'éteins le mien.
L'ascenseur se ferme. J'expire.
Fiou.Je rentre chez Laulau et va jusqu'à sa chambre. On a à peine le temps d'enlever nos talons qu'on entends la clé dans la serrure.
Lydia!
On balance les talons sous le lit et on saute toutes habillées sous la couette.
Merde on n'a pas éteint la lumière.
Trop tard, on entends les pas de sa mère qui se rapprochent de la chambre. On ferme nos yeux pour faire semblant de dormir.
Elle ouvre la porte de la chambre. Nous Regarde puis éteint la lumière.Ouufffff on l'a échappé belle.
Avec Laulau on se hi-five en silence. Puis elle s'endort.Moi je cogite. Je crois que si je fais pas gaffe à ce mec. Il va foutre la merde dans ma vie. D'habitude je suis grave insouciante mais la jsais pas. C'est trop. En plus il a menti, il a une meuf. Bon en vrai je ne lui ai pas posé la question mais quand même. De toute façon, je fais pas le poids face à sa meuf.
En plus il m'a traité de pute. Et même la réaction de Ouss était bizzare.
C'est bon j'ai décidé je vais le ghoster. Je réponds plus aux numéros masqués.
Allez goodnite 💤A suivre :))))
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Joan, from Gwada to Panam'
RomansaC'est l'histoire d'une Gwada qui tombe love d'un rebeu. Que d'obstacles à surmonter. C'est une histoire fictive, avec quelques faits réels.