- Alors d'où tu viens ? questionna Eddie.
Maxime s'arrêta de manger ses frites recouvertes de ketchup et releva les yeux vers lui. Elle le dévisagea un instant parce que lui-même la dévisageait. En même temps, ce n'était pas tous les jours que vous retrouviez une gamine alors âgée de quatorze ans, bientôt quinze, s'apprêtant a se faire embarqué par deux hommes, alors qu'elle était déjà en sale état.
- De Washington.
- T'es loin de chez toi.
Pour seule réponse, elle haussa des épaules alors qu'une serveuse arriva, un plateau avec soda, hamburger et salade pour déposer le trio sur la table. La jeune fille attaqua sans tarder le pain et la boulette de viande. Brock l'observa avec cet air étrange. Il ne savait pas ce qui le choquait le plus : que cette gamine soit de plus en plus surprenante à chaque énoncé de ce qu'elle avait vécu au cours de ces trente-six dernières heures ou qu'elle commande presque le restaurant en entier. Elle mangeait comme si elle n'avait pas touché à aucune nourriture depuis des semaines.
- Et toi ?
- Quoi moi ? requit-il en prenant une gorgée de la bière qu'il avait commandé en même temps que les frittes et le burger de Maxime.
La jeune fille redéposa son burger dans son assiette et posa ses avant-bras devant elle, questionnant Eddie du regard comme si elle était soudainement devenue Sherlock Holmes.
- Tu viens d'où Edward Charles Allan Brock ?
Le journaliste ouvrit la bouche, perplexe, mais pourtant rien n'en sortit. Il resta figé un instant, cherchant à comprendre comment elle pouvait savoir son nom au complet. Puis une hypothèse lui vint en tête. Le monde était déjà suffisamment fou pour que cette théorie soit possible.
- T'as lu dans mes pensées ?
- Je lis pas dans les pensées, je suis pas une sorcières, même si ça serait cool. J'ai simplement piqué ta carte d'identité, expliqua-t-elle, amusée, en dévoilant la carte de Brock comme tel un magicien avec un tour de passe-passe.
- Encore un peu et je t'appels officiellement Gandalf.
Il y eut un instant de silence où Maxime continua de déguster son burger et ses frites alors qu'Eddie jeta un coup d'œil aux alentours, vérifiant le fastfood. Si cette gamine disait vrai et qu'on avait bel et bien tenté de s'en prendre à elle, alors peut-être n'était-elle en sécurité nulle part.
- Tu sais qui étaient ces types ?
- Non.
- Tu n'as vraiment aucun indice ?
VOUS LISEZ
𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 ••• 𝑊𝑎𝑟𝑟𝑒𝑛 𝑊𝑜𝑟𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑡𝑜𝑛
FanfictionMaxime n'a jamais eut une vie normale en tant que telle. Et elle le sera encore moins lorsqu'elle sera mêlé aux histoires des Avengers.