- Comment ça marche ?
Wanda détourna les yeux du corps dans lequel se voulait se transférer Ultron, posant les yeux sur Maxime qui la fixait de ses yeux bleus interrogatifs. Cette fillette l'intriguait grandement, elle semblait avoir pris le déçu sur ses émotions et ne présentait aucune peur, que ce soit physiquement ou dans sa tête. La jeune femme en avait même du mal à entrer dans son esprit, curieuse de ce qu'elle pourrait trouver. C'était comme si l'esprit de la jeune fille ne se collait pas parfaitement à l'espace-temps et qu'il était incapable de se connecter. C'était plutôt intriguant et inhabituel.
- Quoi dont ?
- Ce que tu fais. Rentrer dans la tête des gens, les manipuler.
- Je ne manipule pas les esprits, je ne fais que leur faire voir des souvenirs, parfois modifié, mais jamais totalement inventé.
- Ce que j'ai vu...
Maxime n'en rajouta pas plus, plongeant dans ce qui ressemblait à une profonde réflexion. Wanda, elle, fronça des sourcils, encore plus curieuse. Toutes deux n'étaient pas loin de se ressembler, elles avaient toutes deux à apprendre et venait du même endroit, malheureusement, ce à quoi Maxime avait de la peine à croire. Elle y songeait depuis des heures et était encore si confuse et perdue.
- Tu n'avais pas souvenir de ça, n'est-ce pas ?
La jeune fille secoua négativement la tête avant de demander à nouveau :
- Qu'est-ce que ça voulait dire ?
- Je ne suis pas certaine. Je suis une expérience de Strucker, pas de Pierce.
Elle sembla légèrement déçue, mais ne dit pas un mot de plus, jetant plutôt un regard curieux au caisson.
- La cohésion cellulaire prendra quelques heures, mais on peut initialiser le flux de conscience des maintenant. Nous allons uploader ta matrice cérébrale..., c'est parti, expliqua le Docteur Cho qu'avait envouté Ultron à l'aide du sceptre de Loki.
Par ailleurs, la gemme que contenait celui-ci ne logeait désormais plus dans la source d'énergie même du sceptre, mais bien dans le front du corps que voulais créer Ultron afin d'y transférer sa conscience. Maxime n'était pas non plus idiote, avec ce corps, Ultron serait bien plus puissant que les Avengers réunis et ils n'auraient aucune chance, mais malheureusement, il n'y avait rien qu'elle pouvait faire... du moins pour l'instant.
Wanda s'approcha docilement, analysant le corps tout entier, enfermé dans le caisson.
- J'arrive à lire en lui. Il est en train de rêver.
- Je n'appellerais pas ça des rêves, corrigea Helen alors que Maxime s'approcha, se posant à ses côtés, curieuse de visionner le tableau d'analyse du Docteur. C'est la conscience primaire d'Ultron. Un bruit informatif...
VOUS LISEZ
𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 ••• 𝑊𝑎𝑟𝑟𝑒𝑛 𝑊𝑜𝑟𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑡𝑜𝑛
FanfictionMaxime n'a jamais eut une vie normale en tant que telle. Et elle le sera encore moins lorsqu'elle sera mêlé aux histoires des Avengers.