Chapitre 14 : Renfermée

69 3 2
                                    

Que fut la surprise sur le visage de Maxime lorsque le dernier transporteur rejoignit enfin l'héliporteur et qu'elle aperçut Clint, épuisé et en sale état, transportant le corps inanimé de Pietro ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Que fut la surprise sur le visage de Maxime lorsque le dernier transporteur rejoignit enfin l'héliporteur et qu'elle aperçut Clint, épuisé et en sale état, transportant le corps inanimé de Pietro ?

Elle détailla un instant de trop le frère de Wanda, car cela lui suffit à comprendre de par son teint cadavérique et les nombreuses balles perçant son torse qu'il n'y avait plus aucune trace de vie en lui. Sur le coup, elle ne n'osa même pas imaginer ce que serait la douleur de Wanda, à moins qu'elle ne soit déjà au courant.

Reprenant contrôle de ses muscles, la jeune fille accourut vers l'archer qui semblait sur le point de s'effondrer sous le poids de la fatigue.

- Clint !

L'homme releva des yeux épuisés vers elle, à la fois surpris et soulagé de la voir.

- Je croyais t'avoir dit de rester à la tour, souffla-t-il alors qu'elle passa un bras autour du corps de Pietro, ne trouvant pas la force de la gronder, bien qu'au fond, il était heureux de la voir.

- Je pense que tu me connais assez pour savoir que je ne reste pas facilement en place, surtout si on me l'ordonne.

- C'est vrai que du bouge beaucoup d'un endroit à l'autre sans jamais prévenir, plaisanta-t-il malgré que le corps sans vie du Maximoff entre eux.

L'humeur semblait entré ce qui lui remontait un peu le moral dans ce genre de situation désastreuse, beaucoup moins que sa famille et ses enfants, mais avec Maxime, ils possédaient sans doute ce même sentiment d'avoir besoin de ressentir autre chose que l'horreur et la douleur.

- C'est pas par choix la plupart du temps.

Les deux amis se rendirent dans la salle de soin ou le peu d'infirmiers sur place s'acharnaient a la tache de droite a gauche comme des fusées. Barton se laissa tomber sur une des chaises avec une grimace de douleur alors que quelques hommes s'occupèrent d'emmener le corps des morts, dont celui de Pietro. Max observa celui-ci entré recouvert d'une toile blanche avec regret avant qu'il ne soit emmené ailleurs. Elle se refusait elle-même de songer à Wanda, à l'idée qu'elle puisse être suffisamment proche d'elle afin qu'elle ressente toute sa douleur et son déchirement d'avoir perdu sa moitié.

- Max, l'appela Clint depuis son siège alors qu'il pressait sur ses cotes de sa main, s'en ayant sans aucun doute foulé quelques-unes.

La jeune fille se retourna vers lui et suivit sa demande de s'asseoir à ses côtés.

- J'aimerais que tu me dises ce qu'il se passe avec Natasha ? requit-il sans la moindre oppression, simplement de la bienveillance. Qu'est-ce que tu voulais dire par qu'elle t'avais mentit pendant plusieurs années ?

Max soupira. Elle n'avait pas tout à fait l'envie de parler de ça ici et maintenant. Mais ils avaient encore beaucoup de temps à tuer avant que l'héliporteur ne se pose. Mais peut-être cela lui ferait-il aussi du bien de déballer un peu ce qui l'irritait par rapport à sa mère.

𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 ••• 𝑊𝑎𝑟𝑟𝑒𝑛 𝑊𝑜𝑟𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑡𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant