- NON ! ROGERS TU ME LÂCHES !
Mais Maxime eut se beau se débattre comme un diable, Steve restait un super-soldat et ne succomba a aucun de ses coups de poings et de pieds, ni même à ses insultes dont Odin lui-même n'oserait pas répéter.
Il garda malgré tout la jeune fille sur son épaule comme un vulgaire sac de patate et ignorant les regards des passants qu'ils croisèrent et retourna au quinjet. Ce que Maxime pouvait être une telle tête brulée quand elle le voulait.
- Je sais pas pourquoi tu ne m'as rien dit plutôt, mais ce qui est certain c'est que ces deux évènements sont liés et que c'est beaucoup trop dangereux, dit-il autoritairement lorsqu'il reposa enfin l'adolescente sur le sol métallique du quinjet. Il est hors de question que tu nous suives là-dedans.
Maxime le foudroya du regard. Il crut même voir le bleu de ses yeux virés au noir pendant une fraction de seconde tant la colère venait de la rendre si agressive.
- FRIDAY, tu la ramène au Complexe et sans le moindre détour.
- Attendu, répondit l'intelligence artificielle.
- VA TE FAIRE FOUTRE, STEVEN ! hurla l'adolescente alors que la porte de la soute se referma derrière le Captain.
Mais Steve ne se retourna pas, sourd à ses insultes et la soute se referma totalement, enfermant Maxime avec sa rage et sa solitude. Ce qu'elle détestait être ainsi écartée de la sorte. Avant, elle en aurait été ravie, même soulagée. Mais après Ultron, après avoir découvert une partie d'elle dont elle ignorait encore l'existence, elle avait ce besoin de ne pas être mise de côté, comme si se joindre à ses amis lui permettraient d'en savoir plus d'une façon ou d'une autre. Évidemment, c'était suicidaire de sa part, mais que Rogers lui prive littéralement de son droit de protestation, cela l'avait mise hors d'elle.
Elle savait qu'elle n'aurait pas dû attendre aussi longtemps avant de lui parler de son rêve répétitif qui ne l'avait pas lâché pendant plusieurs mois juste avant qu'elle ne se retrouve en face à face avec celui-là même qu'elle voyait sans cesse dans ses cauchemars. Elle avait peut-être eut tort de se taire, mais Steve avait tort de la mettre de côté.
La jeune fille se laissa tomber au sol contre la soute, n'attendant qu'à ce que le temps passe. FRIDAY ne l'écouterait pas de toute façon, Steve avait donné son ordre et elle l'écouterait jusqu'à leur arrivée au Complexe. Elle remonta ses genoux à sa poitrine, les enveloppant de ses bras, impuissante à ce qu'il se passait dehors. Rogers se lancerait sans aucun doute à la recherche de Barnes avec l'aide de Sam, sans doute dans l'espoir de le retrouver avant le gouvernement. La question restait ; comment il ferait ? En deux ans, ils n'avaient pas trouvé la moindre piste pour le retrouver.
Lorsque Maxime arriva au Complexe où l'attendait déjà Wanda qui avait été prévenue par Steve, la jeune fille ne lui adressa pas un regard, ni même a Vision, partant presque en courant vers sa chambre où elle s'enferma. La sorcière tenta de venir lui porter de la nourriture, mais elle ne reçut qu'un léger grognement de la part de l'adolescente depuis l'autre côté de la porte verrouillée. Maximoff laissa donc l'assiette devant la porte, mais après deux heures, elle n'avait toujours pas bougé. Maxime ne semblait pas s'être enfermée seulement pour se tenir à distance des autres, mais aussi contenir sa colère et Wanda ne pouvait que la comprendre, ayant elle-même été souvent obligé de s'isoler pour ne pas exploser sur les autres. Elle et Max se ressemblaient bien plus qu'on ne pourrait le penser.
VOUS LISEZ
𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 ••• 𝑊𝑎𝑟𝑟𝑒𝑛 𝑊𝑜𝑟𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑡𝑜𝑛
FanfictionMaxime n'a jamais eut une vie normale en tant que telle. Et elle le sera encore moins lorsqu'elle sera mêlé aux histoires des Avengers.